Comment joindre 5 tables sql

Fermé
Barhamada Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - Modifié par Barhamada le 31/10/2014 à 02:28
o_edo1 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 31 oct. 2014 à 05:06
Bonjour,

Je suis débutant en php et je me retrouve face a un probleme de jointure entre 5 tables.

Voici mes tables:

post(id,msg,date,id_user)
users(id,username,password)
likes(id,id_user,id_post)
dislike(id,id_user,id_post)
comments(id,msg,id_user,id_post)

Je voudrais afficher les posts avec pour chacun: le username, le nombre de likes, dislike et comments.

Voici ma requete:
SELECT post.id,post.msg,post.date,users.username,count(likes.id) AS likes,count(dislike.id) AS dislikes,count(comments.id) AS comments
FROM post
INNER JOIN users ON users.id=post.user_id
INNER JOIN likes ON likes.id_post=post.id
INNER JOIN dislike ON dislike.id_post=post.id
INNER JOIN comments ON comments.id_post=post.id
Group BY post.id


Cette requete me renvois le bon username mais pas les bons nombres de likes, dislike et comments.

Quelqu'un a une idée ? Merci

5 réponses

Bonjour Barhamada

je vais essayer de faire la requête mais elle sera certainement longue.
A+
1
Barhamada Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 1
31 oct. 2014 à 03:41
Ok Delphine j'attends alors.
1
Coucou Barhamada

j'arrive à faire la somme totale de fois où apparaît un user (post + likes + dislikes+ comment)
Mais séparément, je ne pense pas que se soit possible

Sinon il faut faire une requête pour chaque table

j'ai vu que vous êtes trompé dans votre requête
INNER JOIN users ON users.id=post.user_id
çà devrait être
INNER JOIN users ON users.id=post.id_user
0
o_edo1 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 20
31 oct. 2014 à 03:07