Changement processeur écran noir

Fermé
black_angel38 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 10:32
black_angel38 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 14:24
Bonjour,

Pour améliorer les performances de mon PC, j'ai changé mon vieux céleron par un core 2 duo (socket 775).
Premier démarrage, processeur détecté, windows m'invite à redémarrer le PC. Redémarrage puis écran noir sans possibilité de lancer windows.
Je redémarre sur une autre partition ou y a également windows XP. Processeur reconnu, XP m'invite à redémarrer, redémarrage concluant mais uniquement sur cette partition (ou y a rien dessus, aucun logiciel, juste windows).
Même en revenant sur la partition d'origine, impossible de la lancer, écran noir. Je rechange de processeur pour revenir à l'ancien, idem, écran noir.

Question: est-ce qu'il y a un rapport avec le boot.ini ou le ntldr?
Je précise que la carte mère reconnais le processeur vu qu'au premier démarrage il a été reconnu et l'autre partition de windows marche sans problème.

Merci pour vos lumières!
A voir également:

1 réponse

black_angel38 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 14:24
Problème résolu! En trifouillant le boot.ini ... mais résolu sans comprendre pourquoi mais ca marche!
0