Recherche script

Fermé
noel-barbu - Modifié par noel-barbu le 21/10/2014 à 23:11
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 22 oct. 2014 à 19:53
Bonjour,

Je fais appel au utilisateur avancer de Linux voilà j'ai installer openvpn sur ma distribution et j'aimerais configurer un script Shell de façon a choisir le vpn auquel je veut me connecter voilà un exemple de ligne que je tape dans le terminal pour me connecter a mon vpn

openvpn allemagne.ovpn

le problème est que j'ai plusieurs vpn et donc j'aimerais que quand je tape un alias exemple vpn cela m'affiche dans le terminal un menu indiquant quel vpn pays choisir, chaque pays correspondrais a la commande ci-dessus
exemple AL  je choisi Allemagne cela lance la commande openvpn Allemagne.ovpn
exemple GB je choisi Angleterre cela lance la commande openvpn Angleterre.ovpn


etc ...

je pourrais créer plusieurs alias mais bon c'est pas top je préférais un scripte avec un petit menu

Merci pour vos réponses .

1 réponse

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
Modifié par mamiemando le 22/10/2014 à 19:54
C'est bien compliqué, si tu utilises network-manager, tu peux importer un profil de configuration openvpn. Tu pourras alors activer ou non une connexion vpn.

Exemple sous KDE : le profil VPN apparaît dans la liste des réseaux disponible, dans cet exemple, encadré en rouge. Les autres réseaux correspondent aux réseaux wifi alentours. Il suffit de double cliquer sur cette connexion VPN pour activer la connexion openvpn.



Bonne chance
0