No signal ni sur carte Graphique ni sur VGA Carte mère

Fermé
jeffPoligne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 19:44
jeffPoligne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 20:18
Bonjour à tous,

j'ai acheté un PC ACER ASPIRE X3990 qui fonctionnait très bien depuis plus 2 ans.
LA semaine dernière, en pleine utilisation, mon écran alors connecté en hdmi à ma carte Graphique s'est éteint en affichant no signal. Le PC tournait encore. Suite à un reboot forcé, la fenêtre Windows s'est lancée mais en affichant des trainées et strilles rouge puis plus rien.

J'ai alors enlevé la carte graphique (une NVIDIA GEFORCE 510 d'1GB) pour câbler mon écran sur le port VGA de ma carte mère(après l'avoir décacheté): ça fonctionne.

J'en ai donc déduit que le pb venait de ma carte Graphique.

J'ai changé cette dernière par une neuve et le pb est identique:

carte Graphique connectée: no signal et sur le port HDMI de la CG mais aussi la le VGA de la carte mère...

Si j'enlève la carte Graphique, je retrouve alors un signal sur ma carte mère...

Mon PC est un ASPIRE X3990
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00 GHz
RAM: 4GO


Quelqu'un a-t-il une idée... une solution?
A voir également:

1 réponse

jeffPoligne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 20:18
ah oui, j'oubliai... les deux cartes graphiques (l'ancienne et la nouvelle fonctionnent parfaitement bien sur un autre PC.
0