Problème pour partition

Fermé
oipiop Messages postés 157 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - Modifié par oipiop le 5/10/2014 à 13:32
oipiop Messages postés 157 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 5 oct. 2014 à 17:54
Bonjour,
J'ai vu que la version technical preview de windows10 est a présent disponible je me suis donc mis en tête de la tester en multi os (je suis sous Win 7).
Mais voila déjà un problème apparaît: Lorsque je veux réduire mon volume, il me dit que seulement 12GO sont disponible pour la réduction, or je possède 160 Go de disponible sur mon disque dur et je viens juste de terminer la défragmentation (donc logiquement je devrais avoir la possibilité de crée une partition de 160, non?)...
Or j'ai lut qu'il fallait 16 Go pour win 10, donc ça ne passera pas logiquement...
Si quelqu'un a une réponse a mon problème je suis preneur!
Merci
Oipiop
PS: J'ai aussi un DD externe de 1TO dont 600GO sont dispo, je pourrais pas essayer de partitionner ce DD pour avoir le choix entre Win 10 et win 7 lorsque le DD est connecté? (Le système de fichier est en FAT 32 ça m'a déjà posé problème pour copier un dossier)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 16:26
C'est normale ton problème car Windows à copier des fichiers non déplaçable en fin de disque rendant impossible la réduction du volume !
Il y a une solution : faire un vhd fixe de 40 go et installer Windows 10 dessus.
Pour cela, tu crée, via le gestionnaire de disque, un disque dur virtuel que tu nomme win10 à la racine de ton disque dur. Met le bien en taille fixe et non dynamique !
Une fois le vhd créer, tu boot sur le support de Windows 10. De la, tu sélectionne ta région et ton claver et tu continue. Là, tu fait SHIFT+F10 pour ouvrir l'invite de commande. Tu tape
diskpart
, puis
list disk
,
select disk 0
(0 est à remplacer par le disque contenant Windows 7, 0 normalement),
list vol
,
select vdisk file=C:\win10.vhd
(C: est à remplacer, si besoin, par la lettre de lecteur de la partition de Windows 7), puis
attach vdisk
. Une fois attacher, tape
exit
puis
setup.exe
.
Lors de l'installation, sélectionne bien le disque virtuel, il fait 40 go si tu as tout suivi, et continue l'installation de Windows (ignore le message en bas de l'écran quand tu sélectionne le vhd). Et voilà, Windows 10 est installer en dualboot avec Windows 7 sans toucher au partitions.

Après, si tu préfère l'installer sur disque dur externe, assure toi d'avoir un disque USB 3, des ports USB 3 sur ton pc et sauvegarde ce qu'il y a dessus et je t'expliquerai ;)
0
oipiop Messages postés 157 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 2
Modifié par oipiop le 5/10/2014 à 18:01
Merci beaucoup superPL! Je vais essayer comme ça je te tiens au jus :)
PS: petite question surement très bête: Il faut sélectionne le disque ou est windows 7, c'est parce que c'est sur celui ci que se trouve le vhd?
0