Achat d'un piano...

Fermé
cryssou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par cryssou le 5/10/2014 à 10:35
cryssou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 12:00
Bonjour,

Depuis que j'ai déménagé dans mon appartement et que j'ai plus de temps pour mes loisirs, j'aimerais reprendre le piano.
J'avais un piano droit dans ma maison, mais la surface de mon appartement n'est plus la même que celle que j'avais avant pour un piano comme celui-là..

Du coup, je voulais acheter un piano. Mais un ou je pourrais mettre un casque/écouteurs pour le plus grand bien de mes voisins.
Seulement je n'ai absolument pas la moindre idée de quel piano acheter par rapport à un autre et encore moins le "nom" exact du piano (synthé/clavier..).

Je suis quand même consciente que je dois bouger mes fesses pour pouvoir aller les tester, mais je voudrais déjà savoir quoi acheter surtout.

Si par hasard quelqu'un s'y connait, j'aurais bien aimé avoir 2-3 trucs pour faciliter mon achat..

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
5 oct. 2014 à 11:24
Salut cryssou, le toucher est primordial sur un piano. Si tu veux le même toucher qu'un piano droit, je te conseille d'aller essayer des modèles de pianos en magasin pour te faire une idée

Après, selon les fabricants, il y a des appellations différentes toucher lourd, semi-lesté, dynamique, ... mécaniques a marteaux comme sur les pianos acoustiques.
Autant de sensations différentes sous les doigts...

Combien de touches : 76, 88 ?..

Tu dis vouloir jouer au casque, il te faut en peut être des haut parleurs intégrés si tu veux pouvoir écouter aussi sans casque sans avoir a passer par une sono.

Les sonorités disponibles : tu ne veux que le son piano ou une dizaine de sons dont piano, orgue, e-piano, violon... ou des centaines d'instruments ? Une boite a rythme ou pas ? 20 ou 100 rythmes ?

Enfin, tu as quel budget pour ton piano ?
1
cryssou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
5 oct. 2014 à 18:34
Merci pour ta réponse.

Je sais que le toucher est primordial, mais je tiens quand même à me renseigner un maximum sur ce que je recherche exactement avant d'aller acheter qqch.

Les touches je pensais prendre qqch d'au moins 76 touches.

Justement c'est la tout le "soucis", je ne m'y connait pas assez pour te répondre à ce niveau là.

Je ne recherche pas des centaines de sons sur mon clavier juste le son du piano " de base" si je puis dire.

Au niveau du budget j'en ai un entre 250-800 € max.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
5 oct. 2014 à 21:00
Autre chose, si ton jeu nécessite l'utilisation de pédale, il te faudra une pédale déportée dans le cas ou tu utilises un stand ou une table comme support (+ ou - stable... hauteur + ou - adaptée), en général seule la pédale de sustain est prévue sur les claviers numériques seuls. Si tu veux les 3 pédales il faut un piano numérique en meuble.

Quelques exemples:

Pour l'avoir essayé, le casio privia px 150 est plutôt pas mal : son réaliste, haut parleurs, toucher piano. Voir ici

Tu as aussi le Korg LP-180

Chez Yamaha, pour avoir un toucher de qualité il faudra un clavier GHS, les tarifs démarrent plus haut... Voir ici

J'espère que ça pourra t'aider dans ta recherche.
0
cryssou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 12:00
d'accord merci beaucoup !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 oct. 2014 à 12:04
Salut.
Un piano électrique ne prend pas beaucoup moins de place qu'un piano droit. En revanche, il est transportable, c'est son principale atout.
Il existe des pianos droits avec un système électronique qui permet de jouer au casque (je ne pourrais pas te donner le principe de fonctionnement par contre). Ainsi, tu conserves les avantages d'un vrai piano (timbre, etc.) tout en ayant l'avantage d'épargner les voisins quand tu le souhaite.
Comme souvent en instrument de musique, avec un Yamaha, tu aura une valeur sure.
1
cryssou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
5 oct. 2014 à 18:37
Merci pour ta réponse.

Oui mais le problème du piano droit c'est qu'il prend de la place :/
Cela dit, je n'avais jamais entendu parler de ce système sur les pianos droits

C'est ce que j'avais sur mon ancien piano (Un Yamaha je parle)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 oct. 2014 à 18:41
0