Rechercher : dans
Par :

WIFI:install/utiliser clés WPA2/WPA. Comment?

Dernière réponse le 24 avr 2008 à 20:43:41 Fred*, le 6 jun 2007 à 23:41:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit réseau (modem/routeur Linksys) 3 pc qui fonctionne correctement avec une clé WEP (peu sûre!) et des adresses MAC.
Je voudrais passer à la protection WPA2 ou à défaut WPA mais je ne sais trop comment faire et j'ai un peu peur de déstabiliser mon réseau...
Est-ce compliqué? Que faut-il avoir ou faire? où puis-je trouver de l'information claire (novice en réseau) détaillée et non destinée à des professionnels ou des utilisateurs très avertis?
Merci.
Cordialement.
@+

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
K-Meleon

Meilleures réponses pour « WIFI:install/utiliser clés WPA2/WPA. Comment? » dans :
Discover, le transfert de fichiers en WiFi sur votre iPhone VoirDisponible sur l'App Store depuis le 20 novembre 2008, Discover est une application qui permet l'échange de fichiers du PC vers l'iPhone ou l'iPod Touch. Celle-ci installe un serveur WebDAV sur votre iPod ou iPhone. Simple à utiliser, elle...
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuels VoirCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Installer une carte réseau VoirObjectif L'objectif de cet article est de mettre en place un réseau afin de permettre l'échange de données entre ordinateurs, un partage de ressources ou bien le jeu en réseau. Il est donc nécessaire d'installer dans chaque ordinateur...

1

brupala, le 6 jun 2007 à 23:56:09
  • +1

Non non,
c'est même plus simple : une clé WPA peut-etre constituée d'une chaine de caractères lisibles (une passphrase en fait) donc beaucoup plus facile à écrire que la chaine de caractères hexa de la clé wep.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

Fred*, le 7 jun 2007 à 19:38:50

Merci pour la réponse à la vitesse... de la lumière!
Pour WPA, c'est ok! ça marche!
Il me reste à voir si je peux utiliser WPA2 avec mon système...
Cordialement.

Répondre à Fred*

3

ZeuSatan, le 21 sep 2007 à 11:54:05
  • +1

Bonjour,

J'ai un probleme, je n'ai pas de "WPA Enterprise/Entreprise" avec mon Wi-fi.

J'ai une carte réseau:
"Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection"

et pourtant j'ai instalé le pilote R16455.EXE

(j'ai un Dell XPS M1710 avec Windows XP)

Répondre à ZeuSatan

4

idefix 35, le 24 sep 2007 à 17:52:12
  • +1

Bonjour,
à chaque connection je suis obligé de rentrer ma clé WPA.ça m'agace.je ne parvien pas àtrouver la solution pour me connecter automatiquement.
merci pour votre aide

Répondre à idefix 35

5

Fred, le 29 sep 2007 à 19:17:58

Bonjour,
J'avais déjà aussitôt répondu (FRED) : cf. réponse 2!
Ok pour WPA, non pour WPA2!
Excusez-moi, je suis actuellemnet à l'étranger.
Merci.
Cordialement.
Fred.

Répondre à Fred

6

kae, le 27 oct 2007 à 20:14:39

Bonjour,
quelqun peut me dire se je peux me connecter sur internet avec une cle wifi sachent que j ai q un seul pc!

Répondre à kae

7

autogire, le 13 déc 2007 à 14:38:00

Le patch KB893357 permet d'utiliser le WAP2 avec XP
voici le lien : http://www.microsoft.com/...
le WPA entreprise necessite un serveur RADIUS. pour ceux qui peuvent se permmetre d'avoir une machine sous Windows 2003 SERVER qui tourne 24h/24h.

Répondre à autogire

8

brupala, le 13 déc 2007 à 15:21:47

C'est vrai, il faut oublier WPA entreprise pour la plupart des utilisateurs mais ....
pas forcément sous windows 2003 le serveur radius , sous linux et autres unix ça fonctionne très bien aussi .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

9

BiGsMoK, le 15 mar 2008 à 17:01:08
  • +1

Comment trouver son Wepa

Répondre à BiGsMoK

10

BiGsMoK, le 15 mar 2008 à 17:01:46

WPA

Répondre à BiGsMoK

11

brupala, le 17 mar 2008 à 12:25:37

C'est celui qui configure le point d'accès qui le choisit . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

12

Awax, le 20 avr 2008 à 09:46:30

Je sais que ma demande vous paraitra un peu bête mais comment fait on pour installer une clé WAPK2 ou tous simplement une clé wep dans ça section en 128Kbits...Je tiens a remercier toutes les personnes qui trouvent et qui connaissent toutes c'est réponses à plus

Répondre à Awax

13

yoyofashiion, le 24 avr 2008 à 20:43:41

Bonjour je m' apelle yoan je voudrais te demander ce qu'est une clé wep parce que moi jai une nintendo ds lite je suis a club-internet box jai 100.0 mbits:s a chaque fois conecter mais je ne comprend pas comment jouer en resau et même plutlôt a configurer la ds au resau moi moi paramétrage s'arrète au choix des langues si tu repondre a ma question sa m'aiderais en tout cas merci d'avance.

Répondre à yoyofashiion