Pas de connexion internet

Fermé
schnurli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - Modifié par pico.l le 25/09/2014 à 20:14
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 26 sept. 2014 à 09:12
Bonjour,

Je viens de recevoir ma box SFR (NB6) ainsi que tout le toutim pour l'installation. Or, dans l'appartement (où j'ai récemment emménagé), les prises murales téléphoniques sont se révèlent être, si je ne m'abuse, des prises rj45 (4 en tout):




Impossible d'obtenir une connexion wifi...

Que faire?...


Merci d'avance pour les réponses.


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7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
25 sept. 2014 à 20:16
bonjour
domage que le cache ne soit pas retire, je ne vois pas la prise
ca semble en effet etre du rj45, sur ce point pas de soucis, mais quelle version?
regarde ici:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-demarrer-installer-box-nb6.html
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schnurli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 20:24
Comment retirer le cache? ^^'''


Je dispose de la dernière version de l'adaptateur téléphonique et peux donc brancher le matos directement sur la prise mais pas de connexion wifi... faut-il un adaptateur?
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
25 sept. 2014 à 22:07
Le logiciel fourni par SFR dans le CD-ROM de connexion est prévu pour configurer rapidement et automatiquement votre WiFi.
Pour vous connecter manuellement au reseau Wifi de votre box, utilisez la clé WiFi et le nom de votre réseau WiFi qui figurent au dos de votre box.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Se connecter à mon réseau WiFi.https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-reseau-wifi-prive-box.html
normalement tout est bien explique dans les fiches livrees, mais a defaut, contactez votre operateur, vous gagnerez du temps
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schnurli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
Modifié par schnurli le 25/09/2014 à 22:23
Je n'ai pas eu de CD-ROM d'installation dans la boîte, du coup j'ai connecté la box via la clé située à l'arrière en effet. Mais comme dit, pas de connexion wifi...
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brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
25 sept. 2014 à 23:01
Salut,
la clé située à l'arrière...
quelle clé ?
avant de passer au wifi, peux tu tester avec un câble ethernet relié à ta box ?
sur quoi est connectée ta box ?
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
25 sept. 2014 à 22:40
le wifi est allume sur la box?
le wifi est allume sur le pc?
si oui aux 2 alors une fois la cle rentree, il faut redemarrer la box pour terminer l'association parfois
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schnurli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 22:53
Le pc arrive à se connecter sur la box mais ne reçoit pas de signal wifi en retour. le voyant "Acces" de la box reste éteint. Sur le voyant principal, c'est vert du côté gauche, signalant normalement que la box n'a pas de soucis et orange du côté droit, signalant l'absence de connexion wifi.
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
26 sept. 2014 à 06:23
re voyant eteint = pas de wifi active

peut etre voir dans les parametres de la box sur l'espace dedie, ou contactez l'operateur ce n'est pas normal
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brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
Modifié par brupala le 26/09/2014 à 09:13
en fait,
je pense que tu as bien la connexion wifi, mais ta bosque n'est pas connectée à l'adsl.
elle est bien connectée à la ligne téléphonique ?
c'est un dégroupage total ou partiel ?
Regarde à ton tableau électrique si les prises murales sont bien brassées.
tu as essayé une autre prise murale ?
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