Impression de cellule Excel

Résolu/Fermé
Sly - 25 sept. 2014 à 17:59
 Sly - 26 sept. 2014 à 11:56
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème sur un code tout con en VBA, qui dit "Tu imprimeras la cellule A2 le nombre de fois indiqué dans la cellule D8". Bref, tout bête, mais impossible de le faire marcher. Le problème survient quand j'essaie d'imprimer la cellule en particulier, alors que si je décide d'imprimer toute la page, je n'ai aucun souci.

Dim NOne As Integer


NOne = Range("D8").Value

Range("A2").Select
Selection.PrintOut Copies:=NOne, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False

Et j'ai essayé comme ça aussi :

Sheets("Feuil1").Range("A2").PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False

Je sais que j'aurais pu mettre directement Copies:=Range("D8").Value au lieu de déclarer la variable NOne, mais bref, là n'est pas le souci.

Vous auriez une idée?

Merci d'avance,
Sly

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 746
26 sept. 2014 à 09:56
Bonjour,

Le truc, c'est que, puisque tu sélectionnes une cellule et que tu imprimes la Selection, il faut ignorer le paramètre
IgnorePrintAreas
. Comme ceci :
Dim NOne As Integer
    NOne = Range("D8").Value
    Range("A2").Select
    Selection.PrintOut Copies:=NOne, Collate:=True ', IgnorePrintAreas:=False

0
Ho ok, nickel, merci beaucoup!

Effectivement, c'est logique, comme quoi...
Sinon je viens de contourner le problème avec une autre technique (j'avais isolé les cellules à imprimer sur un autre onglet, comme ça je pouvais imprimer la page en entier et non devoir choisir, mais c'est plus du bricolage.

Merci beaucoup, et bonne journée.
0