Appel sortant vers les 08 : blocage

Fermé
AUDR101 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 14:35
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 24 sept. 2014 à 21:38
Bonjour
je voudrais savoir s il existe une fonction sur l iphone 5s pour bloquer des numéros sortants 08? merci d avance
A voir également:

5 réponses

AUDR101 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 1
24 sept. 2014 à 20:46
je vous explique ce tel est à mon fils de 16 ans , c est lui qui paye ses factures donc il fait attention. depuis qu il est chez sfr c est la merde. sa dernière facture 108 euros à cause d un seul numéro appelé plusieurs fois en plus et qui dure à chaque fois 10 secondes à 20 secondes. mon fils m affirme qu il n a pas appelé de 08. de plus j ai essayé d appeler ce numéro soit le 0899240303 et ce numéro n aboutit à rien. ça dit que l on va être mis en relation puis plus rien. j ai tel à sfr mais ils veulent rien entendre. je leur ai bien expliqué que mon fils n est pas con pour appeler le même numéro en plus qui n existe pas et qui de plus que 10 secondes. en plus c est lui qui paye donc il fait gaffe. je ne sais plus quoi faire
1
AUDR101 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 1
24 sept. 2014 à 21:22
il me le dirait car c est lui qui paye la facture il n a rien à cacher. je ne sais pas quoi faire je vais regarder un peu sur les forums, merci de vos réponses
0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
24 sept. 2014 à 21:11
Il faut faire attention, les 08 sont des numéros surtaxé, principalement utilisé dans le tranche d'age de votre fils pour faire des "allopass", on appel un numéro, ce numéro nous donne un code qui est facturé 3,5€ environ et via ce code on achète sur internet, c'est très cher mais sa permet d'éviter d'utiliser une carte bancaire.
Un appel vers ce type de service dure en moyenne 30 secondes.
Donc soit votre fils l'a fait plusieurs fois mais n'ose pas vous le dire ce qui est probable soit il n'a rien fait mais c'est peut être fait pirater son téléphone. J'avais vue un documentaire qui démontrer des pirates en vous envoyant un message et en faisant une simple réponse ils pénètrent votre téléphone et s'en servent pour les appels surtaxé et ainsi gagner de l'argent. Et comme le téléphone est à votre charge il est normal qu'sfr ne vous aides pas car c'est comme si on vous voles votre carte bancaire, vous êtes responsable.

Le mieux serais de voir du coté de la documentation d'apple si l'on peut bloquer un numéro, ou d'insister du coté de sfr en disant qu'il est possible que le smartphone a été pirater.
-2
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
24 sept. 2014 à 21:38
Après un peut de recherche ce numéro est une arnaque, comme vous pouvez le constaté sur le lien que je vais mettre en dessous :
https://www.tellows.fr/num/0899240303

Donc la seule solution reste d'envisager de porter pleinte ou d'engager une procédure pour que sfr bloque ce numéro, vous devriez même garder le téléphone en question éteint pour éviter qu'il continue en attendant de trouver une solution.

Dans l'attente vous pouvez toujours acheter pour environ 30€ un téléphone jetable, qui fonctionnera avec une carte prépayer, comme sa votre fils pourras toujours au moins téléphoner, sa ne sera pas son iphone 5s certe mais au moins il aura un téléphone classique pour recevoir et émettre des appels et sms.

Il faut faire très attention les smartphone sont bien ok c'est une chose mais sa reste de l'informatique et donc piratable, la preuve sur votre facture à l'inverse d'un téléphone classique.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
24 sept. 2014 à 15:00
Bonjour,

Pourquoi souhaite tu bloquer les appels sortant en 08 ? Si c'est ton téléphone il te suffit simplement de ne pas les appelers lol

Sur mon iphone 4 J'utilise l'application SFR répondeur (je suis donc chez sfr) pour bloquer les appels inconnue entrant. Mais bloquer des appels sortant je n'ai jamais entendue parler, après si ce n'est pas ton téléphone mais que tu es le propriétaire de l'abonnement alors le mieux serait de contacter ton opérateur et de voir avec eux.
-3