[SQL] Insérer plusieurs lignes

Résolu/Fermé
Brice - 6 juin 2007 à 15:04
 invaincu03 - 22 nov. 2007 à 10:45
Bonjour !

Mes Tables :

TSALARIE(#NumSalarie, NomSalarie, PrenomSalarie)
TCOMPETENCE(#NumCompetence, LibelleCompetence, NiveauCompetence, Domaine)
TEXPERIENCE(#NumSalarie, #NumCompetence, NiveauExperience)

Je voudrais faire une requête qui insère plusieurs lignes dans la table TEXPERIENCE.
En fait, je voudrais attribuer au Salarié numéro 1 toutes les compétences du Domaine 1 de la table TCOMPETENCE au niveau 3.
On galère dessus depuis deux jours on arrive pas à la créer...
Ce doit être un INSERT TO, mais je sais pas comment faire le SQL pour mettre le WHERE...
SI vous avez des idées ?
++
A voir également:

6 réponses

Si j'ai bien compris tu veux effectuer une jointure et donc utiliser la propriété inner join.
0
Ben oui il faut faire une jointure, mais mettre le where dans un insert je sais pas faire...
Je voudrais insérer dans la Table TEXPERIENCE autant de ligne qu'il y a de compétences, attribuer (par exemple) la valeur 3 au NiveauExperience.

Par exemple, s'il y a 3 compétences A1, B1, C1 du Domaine 1, pour le salarié n°1, insérer 3 lignes :
1 - A1 - 3
1 - B1 - 3
1 - C1 - 3

Voila...
0
Pas d'idée ?
0
dsl j'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je reexplique :
exemple :

J'ai une table TCOMPETENCE(#NumCompetence, LibelleCompetence, NiveauCompetence, Domaine) ;
où il y a 9 compétences dont 3 qui sont du domaine 1 (les numéros 2, 4 et 5).

(Evidemment, c'est un exemple, les numéros des compétences de domaine 1 peuvent varier)

J'ai une table TSALARIE(#NumSalarie, NomSalarie, PrenomSalarie) où j'ai 3 salariés.

J'ai une table TEXPERIENCE(#NumSalarie, #NumCompetence, NiveauExperience) qui relie les deux autres.

On me dit que l'on veut ajouter toutes les compétences de domaine 1 au salarié numéro 1 avec comme NiveauExperience "3" par une seule requête SQL.

On veut donc ajouter 3 lignes dans la table TEXPERIENCE :
Salarié 1 - Competence 2 - niveauExperience 3
Salarié 1 - Competence 4 - niveauExperience 3
Salarié 1 - Competence 5 - niveauExperience 3

Voila... On galère...
si tu peu nous aider, ce serait cool: !
0
Bonjour,
faire le (check <nom table> in (<valeur souhaitée>)) dans la déclaration du table
0