Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[SQL] Insérer plusieurs lignes

Brice, le mercredi 6 juin 2007 à 15:04:52
Bonjour !

Mes Tables :

TSALARIE(#NumSalarie, NomSalarie, PrenomSalarie)
TCOMPETENCE(#NumCompetence, LibelleCompetence, NiveauCompetence, Domaine)
TEXPERIENCE(#NumSalarie, #NumCompetence, NiveauExperience)

Je voudrais faire une requête qui insère plusieurs lignes dans la table TEXPERIENCE.
En fait, je voudrais attribuer au Salarié numéro 1 toutes les compétences du Domaine 1 de la table TCOMPETENCE au niveau 3.
On galère dessus depuis deux jours on arrive pas à la créer...
Ce doit être un INSERT TO, mais je sais pas comment faire le SQL pour mettre le WHERE...
SI vous avez des idées ?
++
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Répondre à Brice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Flo, le mercredi 6 juin 2007 à 15:57:37
Si j'ai bien compris tu veux effectuer une jointure et donc utiliser la propriété inner join.
Répondre à Flo

3

Brice, le mercredi 6 juin 2007 à 16:02:00
Ben oui il faut faire une jointure, mais mettre le where dans un insert je sais pas faire...
Je voudrais insérer dans la Table TEXPERIENCE autant de ligne qu'il y a de compétences, attribuer (par exemple) la valeur 3 au NiveauExperience.

Par exemple, s'il y a 3 compétences A1, B1, C1 du Domaine 1, pour le salarié n°1, insérer 3 lignes :
1 - A1 - 3
1 - B1 - 3
1 - C1 - 3

Voila...
Répondre à Brice

4

Brice, le jeudi 7 juin 2007 à 11:42:38
Pas d'idée ?
Répondre à Brice

5

Flo, le jeudi 7 juin 2007 à 11:58:09
dsl j'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais faire
Répondre à Flo

6

Brice, le jeudi 7 juin 2007 à 12:15:43
Je reexplique :
exemple :

J'ai une table TCOMPETENCE(#NumCompetence, LibelleCompetence, NiveauCompetence, Domaine) ;
où il y a 9 compétences dont 3 qui sont du domaine 1 (les numéros 2, 4 et 5).

(Evidemment, c'est un exemple, les numéros des compétences de domaine 1 peuvent varier)

J'ai une table TSALARIE(#NumSalarie, NomSalarie, PrenomSalarie) où j'ai 3 salariés.

J'ai une table TEXPERIENCE(#NumSalarie, #NumCompetence, NiveauExperience) qui relie les deux autres.

On me dit que l'on veut ajouter toutes les compétences de domaine 1 au salarié numéro 1 avec comme NiveauExperience "3" par une seule requête SQL.

On veut donc ajouter 3 lignes dans la table TEXPERIENCE :
Salarié 1 - Competence 2 - niveauExperience 3
Salarié 1 - Competence 4 - niveauExperience 3
Salarié 1 - Competence 5 - niveauExperience 3

Voila... On galère...
si tu peu nous aider, ce serait cool: !
Répondre à Brice

7

invaincu03, le jeudi 22 novembre 2007 à 10:45:33
Bonjour,
faire le (check <nom table> in (<valeur souhaitée>)) dans la déclaration du table
Répondre à invaincu03
PHP probleme pour generer une clé primaire (Résolu) Bonjour, Je suis débutant en PHP. Je dois insérer des données dans une table de ma base de données MySQL. Dans ma page PHP, j'ai créé une requête SQL "insert into ..." qui fonctionne très bien. Le problème c'est que dans cette table la clé... www.commentcamarche.net/forum/affich-5522765-php-probleme-pour-generer-une-cle-primaire
Cours PL/SQL (Résolu) salut, je cherche un lien vers un cours de PL/SQL en ligne (format pdf ou ps) qui soit assez complet merci www.commentcamarche.net/forum/affich-881937-cours-pl-sql
Probleme SQL encore.. (Résolu) Bonjour, J'ai un formulaire duquel je transmet des valeurs à une page pour effectuer une requête SQL mais cette requête renvoie une erreur. Voici l'erreur: Erreur SQL ! INSERT INTO Commentaires (Pseudo, Email, Blog, Commentaire, NumeroNote,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7529818-probleme-sql-encore
Sed - Insertion de texteInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6616-sed-insertion-de-texte
Pascal - Tri par insertion - Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8806-pascal-tri-par-insertion-recursivite
Transformer des colonnes en lignes dans un fichierDifférents outils de Linux sont très doués pour travailler avec des lignes, mais pas avec des colonnes (c'est leur rôle) Sed, Awk, Grep, etc. Cependant, il peut arriver pour X raisons que vous ayez un fichier où les données sont à lire en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13380-transformer-des-colonnes-en-lignes-dans-un-fichier
Problème avec INSERT INTO (Résolu)Bonjour, Quand j'exécute ma requete SQL via VB Access SQL = "INSERT INTO tb_SauvegardeTemporaire ( [NumOperationTransfert] ) " & _ "VALUES ('test')" DoCmd.RunSQL SQL Un message s'affiche en disant que : "Dès que vous aurez cliqué... www.commentcamarche.net/forum/affich-3274887-probleme-avec-insert-into
PHP probleme avec une clé primaire (Résolu)Bonjour, Je suis débutant en PHP. Je dois insérer des données dans une table de ma base de données MySQL. Dans ma page PHP, j'ai créé une requête SQL "insert into ..." qui fonctionne très bien. Le problème c'est que dans cette table la clé... www.commentcamarche.net/forum/affich-5522694-php-probleme-avec-une-cle-primaire
Message d'erreur mysql (Résolu)bonjour voilà, j'ai différents champs a remplir dans une page html que j'enregistre dans une base de données mais voilà j'ai le message d'erreur suivant===> Erreur SQL !INSERT INTO adherents(id,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3357699-message-d-erreur-mysql
SQL - Mise à jour d'informationsLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlmaj.php3
Linux - L'éditeur ViIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez... www.commentcamarche.net/contents/linux/linvi.php3
LaTeX - Insertion d'imagesStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-images.php3