Les qrcodes

Fermé
sigma76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 21:39
pelister Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 18:55
Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.
Je voulais savoir, comment une application pour flasher des qrcodes fonctionne, afin de faire la correspondance vers le contenu ?
Ce que je veux dire, c'est q'elle fait appel à quoi ? Car si la tout de suite je fais un qrcode, que je le flash, je tombe directement sur mon contenu. Mais comment fait l'application ? Elle interroge quoi concrètement ?

J'ai un peu de mal à visualiser la procédure en fait. Car pour moi il est impossible qu'un lecteur (application par exemple) puisse interroger une base de donnée quelconque.
A la rigueur, si on fait un qrcode, sur un site, et que ce site dispose d'une application et que cette application interroge la bdd du site, là je peux comprendre là correspondance et ainsi comprendre comme l'app redirige le contenu. Mais faire un qrcode, sur n'importe quel site, le scanner avec plusieurs applications, et tomber sur le résultat, là ça m'échappe.

Merci d'avance !

2 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 sept. 2014 à 12:14
Bonjour,

sans être expert, j'imagine que l'application à un traitement de l'image qui lui permet de récupérer et traiter les pixels.

Ainsi, elle est capable de grâce au traitement de l'image de traduire une image en binaire ou hexadécimal ce qui permet de la retraduire derrière en fonction de son contenu.

Bonne journée
1
sigma76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 21:24
Bonjour, effectivement cela parait plausible !
Merci
0
pelister Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 18:55
Vous pouvez essayer QRman app - un gestionnaire QRCode complet écrit en PHP et jQuery.

Vous pouvez le télécharger ici - http://techlister.com/php/qrman-url-shortener-and-qr-code-generator/865/
0