Connexion Internet en Résidence - Adresse Ip instable

Fermé
Tarkenoo009 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - Modifié par Tarkenoo009 le 21/09/2014 à 13:16
Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 22 sept. 2014 à 12:50
Bonjour,

Je me suis installé dans une résidence et la connexion internet s'avère très compliqué.
Je dois obligatoirement me connecter en ethernet pour accèder à la connexion mais cet accès reste très instable.

En effet, ma connexion s'arrête environ 20 secondes toutes les minutes pour faire un va et viens entre deux adresses Ip (les deux commençant par 109.190.xxx.xxx, mais avec des "x" totalement différent). Les ports utilisés sont également différents entre les deux Ip.

La connexion est bonne quand j'arrive à l'avoir sur une très courte période et j'aimerais donc pouvoir me connecter sur une des deux Ip d'une manière durable sans avoir ces "va et viens" et donc sans subir ces coupures insupportable.

J'ai tenté :

- de modifier les paramètres réseaux de la connexion (Ipv4) pour rentrer l'un des deux Ip et le rendre fixe, mais ma connexion se coupe totalement.
- d'installer le logiciel de No-Ip pour fixer mon adresse, mais celui-ci continue à faire alterner mes deux adresses et ne sert donc à rien.
- d'utiliser un VPN dénommé FrozenWay, il fixe mon Ip mais je subit tout de même cette coupure internet d'environ 20 secondes toutes les minutes.

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 12
22 sept. 2014 à 12:50
Bonjour,

Il semble que ton bail dhcp expire toutes les minutes.
J'aurai aussi tenté de passer ma conf en ip fixe.

Dans ce cas tu n'as pas 36 solutions tu dois aller voir le gestionnaire de la connexion et lui indiquer ton problème.
Pense à noter ton adresse MAC il pourrait en avoir besoin si il n'arrive pas à corriger le problème (pour la configurer dans son routeur afin de t'attribuer toujours la même ip).
0