Association clé wifi thomson+livebox

Fermé
M1kh4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 6 juin 2007 à 09:52
 magnad33 - 2 juin 2011 à 14:16
Bonjour à tous!

J'ai acheté récemment une clé wifi thomson WLG-1500A (sur eBay) et j'ai télécharger les drivers pour Windows XP (dernier SP), j'ai une livebox inventel et deux connection wifi dessus (par le logiciel orange).

Mon problème se trouve là: avec la "nouvelle" clé je ne peux pas utiliser le logiciel orange et donc ma livebox ne veux pas associer ma clé empêchant toute connection.

Y aurait-il une réponse à ce problème?

PS:J'ai déjà parcouru l'intégralité des pages parlant de ce type de problème et aucune n'a permis de résoudre ce problème.
A voir également:

10 réponses

Jai acheté (sur ebay) une clef wifi thomson (WLG-1500A) é je narrive pas a linstallé sur pc sous Xp pouvait vs maidé.
Merci
6
oui la cle wlg 1500a ne reconnais pas le mode wpa .tu met ta box en wep et ca marche nickel
a++++
0
Merci de m'aider
18 févr. 2009 à 17:43
Bonjour j'ai un réel soucis avec ma clé wifi thomson Tg123g je l'ai d'abord installé sur mon premier pc qui possede vista la reconnaissance de la clé par le pc puis par la livebox(sagem) se font à merveille, mon soucis viens de mon 2eme pc ...(qui ne possede que xp sp 2)

j'ai installé le pilote donc sur ce pc qui reconnait la clé, la clé reconnait la livebox mais la livebox ne reconnait pas la clé .
J'ai tenté de l'installer via le programme d'orange, a la fin de l'installation le programme cherche a savoir si la clé wifi est bonne puis si la liaison avec la livebox s'opère, mais que-nénie pour la réponse de la livebox que faire?

Merci d'avance.
2
faites une configuration manuelle de la LB, à partir d'un PC connecté à la LB tapez dans internet Explorer : http:// 192.168.1.1 et ok, mot de passe admin (2 fois) allez dans réseau ss fil

allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre clé Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé ou par la manip précitée ipconfig /all
validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep ou WPA, mettez LB en association et validez

si cela ne fonctionne pas essayez en choisissant cryptage WPA seul dans le menu ss fil de la LB (il faudra alors reconnecter les autres ordis avec la nouvelle clé WPA)
1
BONJOUR !!! :hello:
je crois que j'ai compris mon probleme, je m'explique :
j'ai casser ma clef usb wifi [i]thomson WLG 1500A [/i]
j'en ai r'acheter une autre (pour ma live box inventel) que je souhaite utiliser sur mon pc portable (l'ancienne marchait à merveille ) j'ai installer les drivers et quand j'allume l'ordinateur il s'affiche en bas a droite dans une bulle :" connexion réseau sans fil 4 n'est pas connecter réseau sans fil indisponible"
j'ai donc fouiller plusieurs forum mais sans reponse...
et c'est en fouillant le votre que j'ai tester la fameuse méthode du "cmd" puis "IPCONFIG/ALL" et j'ai vu dans la rubrique :
"carte ethernet connexion réseau sans fil 4 :
statut du media ..... média déconnecter"

je pense donc que le problème vient de la mais que faire pour le connecter ???

faut t'il' faire une manoeuvre quelconque afin que ma live box reconnaisse ma nouvelle clef thomson ??
je sais plus ou j'en suis alors s'il vous plait aidez moi...
ps : j'ai deja fouiller de font en comble orange . fr dc pas la peine de m'en parler :D
puis je vous laisse mon adresse msn : smalldada@hotmail.fr
un grand merci du fond du coeur a celui ou celle qui va résoudre mon problème !!!!
a bientot j'espère!! :)
0
bonjour, je crois avoir le même problème mais je ne trouve pas ou ajouter l'adresse mac de la clé wifi... Merci de m'éclairer...
0
M1kh4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 1
7 juin 2007 à 19:21
on peut que supprimer les périphériques dans la configuration de la LB...
et les menus disponibles sont:
mes services
sécurité
-périphériques associés
-pare feu
-802.11g
-bluetooth
configuration
-Avancé
+ADSL
+Sans fil =>temps min d'association (dérouleur), ESSID 802.11g (nom LB), 4 choix de cryptage
+Routeur
+...
infos système
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !!! j'ai un souci avec ma live box et ma wifi j'ai casser ma clef THOMSON 1500 A donc j'en ai racheter une autre la même.
le probleme est que je n'ai pas les connaissances requises pour faire en sorte que ma live box reconnaisse ma nouvelle clef...
j'ai lu votre reponse a ce sujet quand j'arrive a la page internet je tape le mot de passe et ca ne marche pas " 401 Unauthorized
Authorization required. " que faire ?? s'il vous plait aider moi ...
je vous laisse mon adresse internet au cas ou : smalldada@hotmail.fr
d'avance merci !!!
1
bonjour,

allez dans le menu ss fil de la LB, ajoutez l'adresse mac de votre clé wifi (adresse physique ou adresse ethernet du matériel trouvable en tapant ipconfig /all dans une fenêtre de commande) validez en sortant votre config
0
M1kh4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 1
7 juin 2007 à 17:33
Bonjour (re),

Je suis un total noob sur ce coup, j'ai besoin d'informations détaillées pour savoir comment faire, s'il vous plaît...
0
dans périph associés ou dans 802.11g
0
bonjour,

voila ma belle mère veux ABSOLUMENT qu'on lui branche sa clé wifi thomson WLG-1500A, le problème c'est qu'elle n'a que la clé (pas de manuel, pas de pilote, pas de cd d'install, rien...) elle a un pc avec windows XP et lorque l'on branche la clé, le pc met qu'il ne reconnait pas le péréphérique.
J'ai essayé de configurer la clé avec les instructions ci-dessus, mais mon pc possède vista et je ne sais pas encore très bien m'en servir...

Si quelqu'un peu m'aider...

Merci ^^
0
Bonjour,

Je souhaiterais recueillir le pilote pour la clé USB Wifi THOMSON 802.11 g, WLG-1500A pour l'adaptateur sur un PC Wiindows Vista. avec l'opérateur NEUF TELECOM et sur l'autre ordi aussi XP.

Merci de me renseigner.

D'avance, MERCI BEAUCOUP.
0