Quel clavier choisir MacBook ?

Fermé
Mike - 20 sept. 2014 à 11:31
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 20 sept. 2014 à 12:24
Bonjour,


je souhaite acheter un macbook mais je bloque sur le choix du clavier.

Je suis développeur informatique, j'aimerai donc un clavier qwerty mais je souhaite également pouvoir faire rapidement les accents de la langue française (é è à ç principalement).

Je me demandais donc si le clavier Français Canadien, proposé dans la liste de config des claviers macbook, serait le choix idéal ou bien si le clavier Anglais international serait encore mieux.

En théorie le clavier anglais international est le plus polyvalent mais je n'ai aucune idée de la façon sous laquelle il se présente avec Apple.

Si quelqu'un a des infos..je prends ;)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
20 sept. 2014 à 12:24
Bonjour

Voici la page Apple qui présente les divers claviers sans fil. Cela te donnera une idée du clavier dont tu as besoin.
Suggestion:
Un MacBook avec un clavier classique AZERTY se revendra plus facilement le jour venu.

Un clavier AZERTY devrait te convenir même pour tes développements de logiciel car il te suffira de mémoriser les 3 ou 4 raccourcis qui génèrent les caractères spéciaux comme [, ], \ et autre |
Pour en connaître la liste complète, je t'invite à visiter cette page OS X Facile

Sache enfin qu'en appliquant ce qui est décrit ICI, tu auras visuellement le résultat des combinaisons de touches réalisées avec Alt, Cmd, Ctrl

Ritchi
0