Son de la télévision sur canalsat à la demande

Résolu/Fermé
Gerard030659 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 21:27
 Gerard030659 - 22 sept. 2014 à 12:16
Bonsoir,

Je n'arrive pas à recevoir le son de la télévision lorsque je souhaite regarder une vidéos par l'intermédiaire de canalsat à la demande ou de tout autre site permettant de regarder des vidéos en ligne.

Pourtant, lorsque je regarde un film par l'intermédiaire de VLC, la configuration du son se fait par l'intermédiaire des options proposées par ce logiciel.

Je suis connecté à la télévision par l'intermédiaire d'un câble HDMI.

Ma question : Comment recevoir le son à la télévision et non par le son de l'ordinateur (qui est trop faible)?

Merci pour votre aide,

Gérard

1 réponse

Blackshot39 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 2
19 sept. 2014 à 21:47
Bonsoir,

Si vous êtes connecté en HDMI d'un ordinateur à une tv, il faut mettre le son de la tv en prioritaire sur votre ordi

Je m'explique : lorsque vous branchez un câble Hdmi entre vos deux appareils, l'ordinateur cherche et trouve le périphérique audio de la tv, mais il n'est pas définie comme prioritaire par l'ordinateur, il faut pour cela aller dans:
Panneau de configuration/matériel et audio/son, dans l'onglet enregistrement vous aurez le périphérique audio de la tv, effectuez un clic droit dessus puis "définir en tant que périphérique par défaut"
Bonne journée.
0
Gerard030659
22 sept. 2014 à 12:16
Bonjour.
Merci pour la solution, avec la configuration XP pro je n'ai pas d'onglet enregistrement. Etant novice en informatique et ne souhaitant pas créer des problèmes ,je vais continuer avec les HP connecte sur la fiche son extérieure
0