Impossible de changer la luminosité, bug des jeux et vidéos

Fermé
RajaPlutarq Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 13:58
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 17 sept. 2014 à 07:17
Bonjour à tous, j'aimerais vous présenter mon problème qui est un vrai mystère. Bien que de nombreux internautes aient eu le même, les solutions proposées ont toujours fonctionné pour eux mais... pas pour moi.

Configuration de mon ordinateur portable Toshiba Satellite C855D - 12J : Windows 8 - Processeur AMD A6-4400M APU 2.70 GHz. Carte graphique Dual AMD Radeon HD 7520G + 7610M 1 Go dédié

Mon problème est le suivant : Impossibilité de baisser la luminosité, de faire fonctionner un jeu (exemple : Civilization).

De plus, dans les Gestionnaire de Périphérique le pilote AMD Radeon HD 7520G comporte le code d'erreur 43, le pilote "Carte vidéo de base Microsoft" comporte le code d'erreur 31.

Enfin, il m'est impossible d'installer le logiciel Catalyst de AMD... L'installeur n'arrive pas a détecté le matériel, il freeze et se ferme avec le message d'erreur de windows "Catalyst Install Manager a cessé de fonctionner"

Les solutions que j'ai testé et qui n'ont pas fonctionné :
- une restauration (pensant d'abord à une mise à jour foireuse)
- une "actualisation du PC" qui revient en gros à supprimer tous mes programmes
- la remise en état d'usine du PC : solution radicale mais qui n'a pas fonctionné.

Entre ces étapes j'ai essayé de désinstaller/réinstaller le pilote, d'installer Catalyst en mode sans échec, de rechercher les pilotes sur le site de Toshiba avec la référence de mon PC, j'ai aussi utilisé l'outil de suppression de tous les pilotes AMD provenant du site d'AMD et j'ai même appelé le support technique de Toshiba qui m'a écouté mais ne m'a donné aucune solution... Rien à faire, rien ne fonctionne.
Ce forum est ma dernière solution ;)

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
Modifié par dlt-pan le 16/09/2014 à 15:28
bonjour,
quand tu lances catalyst, n'installe pas tout mais juste le drivers de la CG.

je suppose que tu as dejà regardé ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#43

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
0
Le problème c'est qu'il bug et se ferme avant que je puisse sélectionner quoique ce soit même en choisissant l'installation personnaliser. Il bug au moment de la "détection du matériel graphique".

Et oui j'ai déjà regardé ce lien : sans succès !

Après je me dis que c'est peut-être un pb physique. Un choc qui aurait bougé la carte graphique ? Une dégradation quelconque, une super obsolescence programmée ?...
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
17 sept. 2014 à 07:17
Je pense que tu as dejà fait le tour de la question et que tu as trouvé la solution : c'est un pb physique (CG,CM ou ....)
mais je suppose que quand il etait neuf, il fonctionnait correctement ?
Ton PC est il sous garantie ?
0