Bonjour le progrès !
Résolu/Fermé
Sherlock Hoimes
Messages postés
161
Date d'inscription
lundi 13 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2022
-
15 sept. 2014 à 15:29
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 30 oct. 2014 à 09:06
Sherlock Hoimes Messages postés 161 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 - 30 oct. 2014 à 09:06
A voir également:
- Bonjour le progrès !
- Télécharger le progrès gratuit - Télécharger - Médias et Actualité
- Réparation iPhone : Apple a encore des progrès à faire - Guide
- Test Google Pixel Watch 2 : des progrès, mais peut mieux faire - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
26794
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2024
5 770
15 sept. 2014 à 15:41
15 sept. 2014 à 15:41
Bonjour,
Il faudrait aller sur https://www.degrouptest.com/ et tester l'élligibilité de ta ligne...Même si tu n'es pas chez toi....
Tu auras des réponses avec plusieurs fournisseurs d'internet... possible
Je pense que si ta fille était chez FREE, il serait possible d'avoir une solution avec le même fournisseur.
Je pense que le problème vient du fait que tu as été trop longtemps absent de chez Orange...et aussi que ta fille est partie avec tous les mystères de ton installation.
Ajoutons à cela des problemes administratifs qui sont bien loin de la réalité du terrain et un manque de volonté de ces ronds de cuirs à vouloir apporter une solution réelle plutot que UBUESQUE..
Il faudrait aller sur https://www.degrouptest.com/ et tester l'élligibilité de ta ligne...Même si tu n'es pas chez toi....
Tu auras des réponses avec plusieurs fournisseurs d'internet... possible
Je pense que si ta fille était chez FREE, il serait possible d'avoir une solution avec le même fournisseur.
Je pense que le problème vient du fait que tu as été trop longtemps absent de chez Orange...et aussi que ta fille est partie avec tous les mystères de ton installation.
Ajoutons à cela des problemes administratifs qui sont bien loin de la réalité du terrain et un manque de volonté de ces ronds de cuirs à vouloir apporter une solution réelle plutot que UBUESQUE..
kaumune
Messages postés
22362
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
5 034
Modifié par kaumune le 15/09/2014 à 18:15
Modifié par kaumune le 15/09/2014 à 18:15
Slt
Effectivement, les deux réponses sont idiotes
Je te donne en MP les coordonées de quelqu'un de compétent dans le domaine, qui a la main sur les systèmes Orange, et qui saura te conseiller au mieux en fonction de ta situation.
Effectivement, les deux réponses sont idiotes
Je te donne en MP les coordonées de quelqu'un de compétent dans le domaine, qui a la main sur les systèmes Orange, et qui saura te conseiller au mieux en fonction de ta situation.
Sherlock Hoimes
Messages postés
161
Date d'inscription
lundi 13 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2022
2
15 sept. 2014 à 19:08
15 sept. 2014 à 19:08
Cher Kaumune et Jeannets,
J'ai bien lu vos messages. J'ai suivi les pistes, d'où le délai pour vous remercier de votre rapidité et de vos conseils.
Kaumune, je viens d'envoyer un mail à "quelqu"un de compétent" et suis dans l'attente de sa réponse.
Merci à tous les 2 et au modérateur qui m'a bien réorientée
Bonne soirée.
SH
J'ai bien lu vos messages. J'ai suivi les pistes, d'où le délai pour vous remercier de votre rapidité et de vos conseils.
Kaumune, je viens d'envoyer un mail à "quelqu"un de compétent" et suis dans l'attente de sa réponse.
Merci à tous les 2 et au modérateur qui m'a bien réorientée
Bonne soirée.
SH
kaumune
Messages postés
22362
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
5 034
15 sept. 2014 à 19:10
15 sept. 2014 à 19:10
Très bien, il te dira, sans coup férir, où tu en es et ce qui est faisable ou pas
jeannets
Messages postés
26794
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2024
5 770
15 sept. 2014 à 19:21
15 sept. 2014 à 19:21
comment sais-tu que je ne suis pas compétent...??
Et qu'y a-t-il d'idiot dans mes réponses...?
C'est un forum ou la place du piloris ...??
Et qu'y a-t-il d'idiot dans mes réponses...?
C'est un forum ou la place du piloris ...??
kaumune
Messages postés
22362
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
5 034
Modifié par kaumune le 15/09/2014 à 19:37
Modifié par kaumune le 15/09/2014 à 19:37
Pour ma part, je parle des réponses d'Orange, pas de toi et SH aussi
Je ne me permettrais, en aucun cas, de te qualifier d'incompétent
Je ne me permettrais, en aucun cas, de te qualifier d'incompétent
jeannets
Messages postés
26794
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2024
5 770
15 sept. 2014 à 19:36
15 sept. 2014 à 19:36
excuse, j'ai failli me sentir blessé...!
brupala
Messages postés
109471
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2024
13 627
15 sept. 2014 à 19:02
15 sept. 2014 à 19:02
Salut,
il n'y a aucune raison, sauf bug informatique ou administratif Orange pour que tu ne conserves pas ton numéro analogique.
il n'y a aucune raison, sauf bug informatique ou administratif Orange pour que tu ne conserves pas ton numéro analogique.
Sherlock Hoimes
Messages postés
161
Date d'inscription
lundi 13 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2022
2
15 sept. 2014 à 19:22
15 sept. 2014 à 19:22
Je suis bien Ok mais il ne semble pas que ce soit un bug. D'autre part, toute ma vie est ainsi. Je suis toujours un cas "rarissime" (employé par la personne qui nous a accueillis). Je deviens fataliste à force ! ;-))
Merci de tes encouragements.
SH
Merci de tes encouragements.
SH
Sherlock Hoimes
Messages postés
161
Date d'inscription
lundi 13 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2022
2
18 sept. 2014 à 22:14
18 sept. 2014 à 22:14
Ca y est !
Grand merci à tous de vos remarques, conseils et soutiens.
Mon affaire est réglée apparemment. Je vais avoir internet ET je vais conserver mon N° de téléphone fixe. Depuis 30 ans, on était un peu pote !
Je suis désolée d'avoir engendré un début de discorde entre certain(e)s mais c'est en s'expliquant qu'on avance.
Merci, merci, merci.
SH
Grand merci à tous de vos remarques, conseils et soutiens.
Mon affaire est réglée apparemment. Je vais avoir internet ET je vais conserver mon N° de téléphone fixe. Depuis 30 ans, on était un peu pote !
Je suis désolée d'avoir engendré un début de discorde entre certain(e)s mais c'est en s'expliquant qu'on avance.
Merci, merci, merci.
SH
brupala
Messages postés
109471
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2024
13 627
18 sept. 2014 à 22:34
18 sept. 2014 à 22:34
OK,
tu peux expliquer pour les autres comment ca c'est réglé ?
tu peux expliquer pour les autres comment ca c'est réglé ?
Sherlock Hoimes
Messages postés
161
Date d'inscription
lundi 13 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2022
2
19 sept. 2014 à 09:05
19 sept. 2014 à 09:05
Et bien voilà !
J'ai contacté la personne indiquée par Kaumune. Je suis tombée sur quelqu'un de très compétent (ou volontaire) qui est en train de résoudre mon petit problème. Encore merci à lui.
Il a d'abord vérifié l'état du dossier, l'éligibilité de mon secteur, ... et en a conclu qu'en ressortant de ses "vieux cartons" (puisque mon N° est ancien mais n'a jamais cessé d'être utilisé) un programme qui lui fait dire : "L'application à utiliser pour modifier les adresses est, certes, très ancienne et complexe mais cela ne rend pas impossible les éventuelles corrections à apporter sur un dossier".
Il semble donc qu'à la base, ce ne soit qu'un problème administratif d'adresse.
Je lui ai donné le feu vert pour cette manipulation qui installe internet sur ma ligne téléphonique ET conserve mon N°. Le paradis quoi !
Par contre il m'a précisé (ce qui n'avait pas été dit au magasin) que si, ensuite, je retire internet, il me faudra payer 55 € de remise en service de ma ligne téléphonique fixe seule... en conservant là encore mon N°.
Ce n'était pas difficile. Il suffisait de tomber sur la bonne personne... Comme toujours !
Je profite de cette page pour remercier encore tous ceux (et celles) qui se sont inquiétés de mon sort et sont intervenus.
Bon week-end à tous.
SH
J'ai contacté la personne indiquée par Kaumune. Je suis tombée sur quelqu'un de très compétent (ou volontaire) qui est en train de résoudre mon petit problème. Encore merci à lui.
Il a d'abord vérifié l'état du dossier, l'éligibilité de mon secteur, ... et en a conclu qu'en ressortant de ses "vieux cartons" (puisque mon N° est ancien mais n'a jamais cessé d'être utilisé) un programme qui lui fait dire : "L'application à utiliser pour modifier les adresses est, certes, très ancienne et complexe mais cela ne rend pas impossible les éventuelles corrections à apporter sur un dossier".
Il semble donc qu'à la base, ce ne soit qu'un problème administratif d'adresse.
Je lui ai donné le feu vert pour cette manipulation qui installe internet sur ma ligne téléphonique ET conserve mon N°. Le paradis quoi !
Par contre il m'a précisé (ce qui n'avait pas été dit au magasin) que si, ensuite, je retire internet, il me faudra payer 55 € de remise en service de ma ligne téléphonique fixe seule... en conservant là encore mon N°.
Ce n'était pas difficile. Il suffisait de tomber sur la bonne personne... Comme toujours !
Je profite de cette page pour remercier encore tous ceux (et celles) qui se sont inquiétés de mon sort et sont intervenus.
Bon week-end à tous.
SH
brupala
Messages postés
109471
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2024
13 627
19 sept. 2014 à 13:02
19 sept. 2014 à 13:02
Merci à toi,
Ce sera certainement utile.
Mais notre camarade risque d'être très sollicité ;-)
Ce sera certainement utile.
Mais notre camarade risque d'être très sollicité ;-)
Sherlock Hoimes
Messages postés
161
Date d'inscription
lundi 13 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2022
2
19 sept. 2014 à 19:18
19 sept. 2014 à 19:18
C'est à ça qu'on voit une bonne pub. Problème, je n'ai pas laissé ses coordonnées... et jene pense pas en avoir le droit. Désolée ! et bonne soirée à tous.
SH
SH
15 sept. 2014 à 19:11
Bonne soirée
SH
15 sept. 2014 à 19:20