[Droits des utilisateurs]upload php

Résolu/Fermé
Mokobe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 5 juin 2007 à 16:33
Mokobe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 18:18
Bonjour alors voilà, je suis actuellement en train de faire un site de upload de photo en php/mysql. Jusque là tout va bien. Formulaire d'inscription et affectation à un groupe (1 pour admin, 2 pour uploader confirmé et 3 pour uploader simple). Ce que je voudrais faire, c'est lorsque les groupes 2 et 3 par exemple post une photo, celle-ci doivent être validé par un admin avant d'être affichée dans la gallerie photo.
Auriez vous des pistes à me donner?
Etant débutant, se jeter à l'aveuglette et assez difficile.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 65
5 juin 2007 à 18:02
Salut,

Dans ton cas, je rajouterai un champs "afficher" dans ma table où je stocke les photos qui sera à "non" d'office pour les groupes 2 et 3 et à "oui" pour le 1. Du reste j'enregistrerai mes photos normalement.

Ensuite je developperai une interface où seul l'admin à accès dans laquelle j'afficherai tous les uploads non vérifier (afficher=non).

Je donnerai la possibilité de modifier les infos puis de valider ou non l'upload avec un champs genre afficher (oui/non).

Mais il faut aussi prévoir le cas où l'upload ne sera pas accepté et détruire la photo avec un control approprié (genre "mettre à la poubelle x"). Ce serait aussi pas mal de prévenir l'expéditeur de la raison du refus...

Avec cette façon de procéder, tu enregistres toujours les photos et fais tjs l'upload mais, simplement, tu tris celles qui s'afficheront ou non par ton champs "afficher".

En espérant t'avoir un peu aidé...
A+
0
Mokobe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
5 juin 2007 à 20:22
Humm je vois. Je vais explorer cette piste, merci bien.
Si d'autres personnes on des idées n'hésitez pas !
0
Mokobe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
6 juin 2007 à 18:22
Très bien, grâce à l'idée de Barracuda8, je viens de réussir ce que je voulais faire. Maintenant ce pose le problème du bouton pour updater.
J'ai fait la même présentation que ma gallerie sauf qu'il n'y à que l'utilisateur faisait parti du groupe 1 (admin) qui y à accès après s'être logué.
Donc j'ai mes photos qui ne sont pas validés dans une gallerie et est ajouté un bouton VALIDER pour lancer une requete UPDATE du champ afficher (0 pour non-valider, 1 pour valider) donc j'aimerais que ce bouton puisse mettre à jour (0 -> 1).

Voici la requête :
UPDATE photo SET afficher='1';
Mes questions :
1.Dois-je mettre une variable pour que lorsque je clik, la photo qui est en face du bouton soit validée, par exemplie WHERE idphoto=$idphoto;
2.Le bouton doit aller vers une page où est lancé la requête?
<form action=updatephoto.php method=post><input type=submit value='Valider'></form>

Est-ce que je me trompe? Quelqu'un pourrait-il me donner son avis et quelques petites infos pour réussir.
Merci d'avance.
0
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 65
7 juin 2007 à 11:16
Salut,

Si j'ai bien compris, tu as une page de validation où se trouvent plusieurs photos non validées. Si c'est le cas, tu peux, soit procédér avec des boutons en face de chaque image (genre 'modifier'), soit procéder avec des liens. Je m'explique:

Avec les boutons, je pense que tu seras obligé de créer un formulaire pour chaque image.
<form action=updatephoto.php?idphoto=$idphoto method=post>
<l'image>
<input type=submit value='Valider'>
</form>

Avec les liens, tu peux directement collé l'idphoto dedans.
<a href="updatephoto.php?idphoto=$idphoto">photo</a>

Peu importe la méthode que tu utilises, il faut faire une boucle en php qui te renvoie ta photo et son id associée à un lien ou à un bouton (personnellement je trouve ca un peu lourd avec des form et des boutons mais c'est tout autant efficace...).

Concernant le traitement de l'update en lui même, tu peux tout aussi bien utiliser une page spéciale pour ca (updatephoto.php), dans laquelle tu récupere l'id de ta photo

$idphoto=$_POST['idphoto'] (boutons) ou
$idphoto=$-GET['idphoto'] (lien).

Tu effectues ton traitement:

UPDATE photo SET afficher='1' WHERE idphoto=$idphoto; //etc.

et tu renvois l'utilisateur sur ta page de modif directement par un

header("location:modifPhoto.php?msg=ok"); //par exemple

et sur ta page d'arrivée, tu récuperes le "msg" ($_GET) qui te permettras d'afficher un message genre "photo modifier ou non"

Sinon tu peux renvoyer les liens ou les boutons sur la même page où tu les affiches. Là, il te faudra traiter l'upadte en premier(je veux dire avant de gerer l'affichage de tes photos). Tu passes une variable dans ton lien ou ton action:

<a href="lamemepage.php?idphoto=$idphoto&action=modifier">photo</a> //par exemple

Et tu récuperes tout ceci directement en haut de ta page de code:

if(isset $_GET['idphoto'] && isset($_GET'['action'])
{
recuperation dans des variables
if($idphoto!="" && $action=="modifier")
{
//update
//header("location:lamemepage.php"); //sans les variables pour affichage classique
//attention: pas de echo ou affichage avant un header!
}
}
else
{
affichage des photos normalement
}

Voilà, en esperant t'avoir aidé...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mokobe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 18:18
Merci Barracuda8, j'ai suivi tes indications en renvoyant les infos sur la même page et en optant pour la solution d'un lien.
Tout fonctionne comme je le souhaitais. Maintenant un lien pour DELETE, je pense que c'est le même principe.
0