Copie de photo du logiciel vers un dossier windows impossible

Fermé
pierrejp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 13:30
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 14 sept. 2014 à 22:08
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un reflex numérique et j'en suis très content. J'ai fait des photos que j'ai inséré dans le logiciel de retouche. J'ai crée un dossier dans "bureau" afin de transférer les photos. Mais cela ne fonctionne pas car il est indiqué que le format de fichier n'est pas pris en charge ou il faut faire une mise à jour. Je crie tout doucement un "au secours" en attendant votre réponse, et vous en remercie bien sur. Cordialement, pierrejp.
A voir également:

4 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
Modifié par ouiouiphoto le 13/09/2014 à 14:50
Tu n'aurais pas par hasard fait des RAW (extension CR2, NEF, ORW, ARW) a la place de Jpeg.


Dans ce cas la il faut utiliser DPP livré avec ton appareil. Ou alors des logiciels comme lightroom (que je te conseille si tu compte vraiment de lancer sérieusement dans la photo)
0
pierrejp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 16:23
Bonjour ouiouiphoto. Je possède un reflex EOS 100 D de chez CANON. Avant cela, je faisais des photos avec un compact numérique (en jpeg).
Maintenant, j'ai pris des clichés à l'extérieur pour me faire la main. J'ai bien entré mes photos dans le logiciel "Digital photo professional CR2". J'ai fait des corrections dessus sans problème. Par la suite, je voulais garder un trace de ces images en créant un dossier sur ordinateur. Chose que j'ai effectué. Mais au moment de faire un copier/coller, j'ai un message : format incompatible ou mise à jour à effectuer. Peut-etre faut-il installer un programme permettant d'insérer des images en "raw" dans mon dossier et non en "jpeg" jusqu'à présent. J'espère avoir donné les infos que tu désirerais. Cordialement, pierrejp.
0
PS : J'ai bien utilisé le logiciel DPP pour la retouche photo.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
14 sept. 2014 à 13:17
Tu as le message qui vient de windows ? Normalement après le passage dans DPP tu n'as plus un RAW mais un Jpeg

Donc je ne comprend pas trop. Peut tu détailler

Comment transfere tu tes photos sur ton ordi.

La première chose que tu fais c'est quoi. Tu essaye de les déplacer? tu les developep avec DPP ?
0
Bonsoir ouiouiphoto. Le message que je reçois ne vient pas de windows, mais de la galerie photo windows. Après avoir effectué les retouches sur mes photos dans dpp (en raw), j'ai donc voulu sélectionner une image parmi les autres en faisant un clic droit : copier/coller. Il y a donc sur l'écran "bureau" une icone en forme de fleur cadrillée. J'ouvre cette icone et là, je visualise le message suivant (qui vient de "galerie de photo MG 2547 -par exemple-) : La galerie de photos ne peut pas ouvrir cette photo ou cette vidéo. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la galerie de photos. Lorsque j'ai travaillé dans dpp, j'étais bien en "raw" pour les retouches. Je me posais aussi une question. Peut-etre ce problème est du au niveau de la carte mémoire. (cette carte ci était auparavant insérée sur mon compact.) Aujourd'hui, j'ai fait d'autres photos. Elles sont bien dans dpp. J'espère que tu pourrais m'éclairer sur ce problème en te remerciant bien sur. Cordialement, pierrejp
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
14 sept. 2014 à 22:08
La galerie windows ne va pas reconnait tes RAW. Donc si le fichier est avec une extension CR2 windows ne l'affichera pas. Il faut en faire un Jpeg. ET ce n'est pas un problème de carte. Pourquoi travaille tu en RAW ? Le RAW c'est bien mais il faut conaitre les avantages et les inconvénient et surtout avoir les bon logiciels (comme lightroom par exemple)
0