Connexion routeur sur prise ethernet - résidence universitaire

Fermé
Kaiiimiii Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 12 sept. 2014 à 19:56
Kaiiimiii Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 13 sept. 2014 à 11:14
Bonsoir à tous,

Je viens d'emménager dans une résidence universitaire crous, et le seul moyen de se connecter à internet se fait avec prise ethernet et un câble ethernet que l'on branche sur son Pc. Impossible d'utiliser un ipad et un iPhone...

Je pensais à utiliser un routeur wifi afin de pouvoir utiliser tous mes appareils, savez vous si cela est possible ? Quel type de routeur me conseillez vous ?

J'ai aussi pensé à utiliser mon ordinateur comme mini routeur, mais lors de la "création" de la carte je n'ai pas mis de mot de passe, et je ne sais pas comment en mettre un après création ...


Merci pour votre réponse :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

SI tu es en cité U, il y a de fortes chances pour que tu ne puisse pas mettre de routeur. Tu peux utiliser connectify qui diffusera Internet via le wifi en utilisant ton PC.

voici le lien : http://www.connectify.me/

Cordialement,
Cookie
0
Kaiiimiii Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
13 sept. 2014 à 11:14
J'ai essayé mais il semble qu'il entre en conflit avec Dell Wireless, et si je désactive ce logiciel je n'ai plus de réseau ... Petite question : Connectify ne fonctionne que lorsqu'on est branché sur internet via le câble ethernet ou via wifi ça marche aussi ?
0