Quitter FREE pour NUMERICABLE Fibre ?

Fermé
Denis - 12 sept. 2014 à 19:31
 Denis - 15 sept. 2014 à 14:38
Bonsoir,

Actuellement chez Free (ADSL et Freebox Revolution), internet s'est coupé subitement et depuis ma Freebox reste bloqué à l'etape 2. J'ai signalé l'incident mais je ne vois guère d'avancement (j'ai lu des prob similaire sur des forums et certains ont attendu jusqu'à 6 mois Oo), du coup je songe à passer chez Numéricable étant éligible à la fibre chez eux.

Quelques questions :
- En combien de temps se fait l'installation de la Fibre sachant que je n'ai pas de prise fibre dans mon appartement ?
- Je suis en location est-ce que je dois d'abord demander à ma propriétaire l'autorisation ?
- J'ai une agence près de chez moi je peux directement allez retirer la box la bas ?

Merci.
A voir également:

15 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 sept. 2014 à 23:20
Salut!

Regarde d'abord si tu as une prise coaxiale antenne, et quelles chaînes t'apporte-elle? Y a-t-il MCS (Ma Chaîne Sport), ou bien Canal+ Sport (crypté)?
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 sept. 2014 à 00:08
Très bien! Alors tu as déjà Numéricâble. Tu peux aller en agence t'abonner, et chercher le matériel. Qui devrait marcher immédiatement, branché à la fameuse prise coaxiale antenne. Pas de technicien nécessaire, sauf si il faut changer la prise murale antenne, en une prise à deux sorties type F vissante. Ce qui prends 10 minutes, sans autorisation à demander.
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 sept. 2014 à 14:44
Oui, tu peux continuer à avoir la TNT, en branchant un câble antenne F-IEC mâle-mâle, de la "sortie RF" de LaBox, à l'entrée antenne de ton téléviseur. Ce qui fonctionnera toujours, que LaBox soit allumée ou éteinte.

Oui, la fibre à 100 Mbits/s est très bien. Par rapport à l'ADSL, c'est le top coté débit. Et le top coté qualité des chaînes, bien meilleures. J'en suis presque à considérer que dans les zones éligibles à 100 Mbits/s, l'ADSL devrait être mort et enterré... Genre 50% du marché pour Numéricâble, et 50% pour Bouygues fibre. Et presque rien du tout chez les fournisseurs ADSL: Les gens qui ne sont pas éligibles à la fibre, ou les jusqu'au-boutistes ADSL... Ce n'est évidemment pas le cas, pas du tout, mais je me demande bien pourquoi!

Voici le débit que j'ai en zone 100.
1
Merci pour la réponse !

Oui je dispose d'une prise coaxiale antenne (2 même) par laquelle je reçois la TNT (dont MCS en effet).

Au risque de paraître stupide, désolé j'y connais rien, mais quel rapport avec mes questions stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je savais pas que la fibre Numéricable passait par la fibre d'antenne ! Merci pour l'info.
Par contre, si je veux passer par la TNT (via LaBox bien sûr) pour regarder la TV est-ce que je pourrais encore le faire ?

Au passage, est-ce que la Fibre 100M de chez Numericable est bien ?
0
Merci encore pour ces précieux renseignements !
Effectivement ça à l'air très bien, avec du 100M tu télécharge à 10M/s environ c'est ça ? Ou + ?

Dernière question concernant la TNT. J'imagine qu'il y a un tuner TNTHD dans LABOX (tout comme la Freebox Revolution V6), donc on peut regarder la TV en utilisant la TNT ? (ce que je fais avec la freebox se qui n'utilise pas de bande passante comme avec les chaines via l'ADSL) ?

En me rendant à l'agence je peux donc directement retirer la BOX ?

Est-ce que chez numericable c'est sans engagement comme pour FREE ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 13/09/2014 à 17:44
Je télécharge pile-poil à 11,3 Mo/s. Si le serveur en est capable!

Non, il n'y a aucun tuner TNT à bord d'aucun décodeur Numéricâble. La TNT vient sur 7 canaux, à la norme DVB-T (comme Terrestre), exactement comme la TNT hertzienne. Alors que le signal utilisé par les décodeurs est un signal DVB-C (comme Câble), venant par une quarantaine d'autres canaux, et sont en grande majorité cryptés. Évidemment, cela crée quelques doublons, comme TF1 qui vient en 5 exemplaires (TF1 SD et HD de la TNT, TF1 SD et HD en DVB-C, et éventuellement TF1 SD en analogique Secam). Mais ce n'est pas grave!

En aucun cas, aucune chaîne, regardée ou enregistrée, sur un, deux, trois, ou quatre décodeurs, dont une LaBox et son quadruple tuner, capable de te montrer un chaîne, avec une autre en insertion, pendant de DEUX chaînes sont enregistrées, ou sur ton mur de 70 télévisions... Bref: Aucune chaîne ne prends une once de ton débit de téléchargement. C'est totalement séparé! Contrairement à l'ADSL.

Non: Absolument plus aucun FAI ne fait d'engagement... Sauf Numéricâble, qui fait systématiquement 1 an d'engagement. Si tu n'aimes pas être engagé, va chez Bouygues fibre! Il sont rapides aussi, même si dans ton cas il faut au minimum 2 jours... Et prendre obligatoirement un RDV avec un technicien une semaine ou deux plus tard.
0
Très bien merci pour toutes ces précisions !

Mon choix va se porter vers Numericable car leur BOX multimedia (lecteur Bluray 3D etc) est plus interessante.

A propos de ma prise antenne, elle est "simple" en allant sur google je vois que la prise doit être double, donc si je comprends bien en gros le technicien aura juste à me changer cette prise ? (car comme préciser je reçois bien la chaine MCS)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
14 sept. 2014 à 16:51
Oui. Sauf que par défaut, tu n'as pas de RDV avec le technicien, vu que tu es déjà raccordé. Donc il faut immédiatement demander un RDV pour refaire la prise: Simple, et gratuit!

Ton matériel marchera déjà, même avant le passage du technicien: Des adaptateurs vissant-lisse sont fournis avec LaBox...
0
D'accord très bien !
Question stupide, mais si ça fonctionne donc déjà avec cette prise "simple" et que les adaptateurs sont fournis, pourquoi la changer en faisant venir un technicien (bien que se soit simple & rapide) ?
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 21:56
B'soir,

Si ton appart ou maison est équipé, il te suffit d'aller chez Numéricable de t'abonné, ensuite en général il te donne le matos, et tu n'as plus qu'a tout brancher (rien de sorcier) et d'attendre un peu l'ouverture de "ta ligne" ( environ une heure) et voilà ....

Aucun technicien ne ce déplace si tu est déjà branché c'est clair et net.

+++
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 sept. 2014 à 12:20
Sauf si tu demandes le passage du technicien. Dans ce cas, il vient changer ta prise. Et il fait un bon d'intervention en code RACC, pour raccordement... Ce qui est gratuit pour toi.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
14 sept. 2014 à 22:54
Parce que les prises type F vissantes sont mieux que les prises IEC lisse antenne, tout de suite, et pour des années ou des décennies d'utilisation...
0
Merci à vous.

Donc pour résumer je vais prendre mon abonnement chez Numeriable en retirant ma box et en précisant de faire venir un technicien pour me changer ma prise pour une type F vissantes ? (d'ailleurs le technicien vient de suite ou plus tard ?)

Dernière question (promis lol), tu upload à combien de mo/s ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 sept. 2014 à 14:28
Le technicien vient une semaine ou deux plus tard.

LaBox en zone 100? Tu uploade au maximum à 10 Mbits/s, soit 1,2 Mo/s... Tandis que moi, j'ai un simple modem-routeur-wifi, et je suis donc limité à 5 Mbits/s, soit 600 ko/s environ. Comme tu as pu voir sur mon SpeedTest! ;)
0
Très bien merci !
Ok donc même si il passe que 2 semaines plus tard je pourrais tout de même déjà profiter de LaBox si l'adapteur en question est fournis :)
0