Executer un montage video en repiquant des extraits sur 2 films

Résolu/Fermé
braillenoix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 14:25
braillenoix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 13:43
Bonjour à tous les Membres du forum,

J'ai fait numériser, par la fnac, plusieurs films super 8, et je voudrais faire un montage en repiquant 1 passage sur 2 films différents.
Je n'arrive pas à connaître sous quel format sont graver mes films numérisés, ni quel poids ils font.
Pouvez-vous me dire comment enregistrer les extraits de ces films sur mon ordinateur? et me conseiller sur le logiciel à utiliser pour ensuite faire mon montage vidéo.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Braillepomme

<config>Windows 7
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
10 sept. 2014 à 19:01
Bonjour,

Il faudrait déjà nus en dire un peu plus sur la "numérisation" de tes vidéos personnelle.

Arrives-tu à lire sur l'ordinateur et/ou sur un lecteur de salon ?

Sur l'ordinateur, dis-nous ce que tu vois comme fichiers ou dossiers contenus sur le disque ou autre ?

Cordialement
0
braillenoix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 23:35
Bonjour, Ziggourat et merci pour ta réponse,

Oui je peux lire ces DVD sur lecteur+ TV qui ont une dizaine d'années, mais je n'ai pas de son.

Sur l'ordinateur, je lis avec :

Lecteur Windows Média (OUI ) avec musique d'accompagnement

Realplayer : (NON )

VidéoLAN VLC média player : ( OUI) avec musique d'accompagnement
Je pense que le son est enregistré en mp3 ou supérieur et mon lecteur de salon ne le lit pas.
Je n'ai malheureusement pas d'autre renseignement à te communiquer mais merci encore de t'être occuper de mon problème.

Bien cordialement
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
11 sept. 2014 à 12:00
Je pense que les DVD que t'a fait la Fnac sont des DVD-Vidéo puisque tu arrives à les lire sur un ancien lecteur de salon.

Pour extraire le contenu tu as deux façons de faire grosso-modo :
- soit tu utilises un logiciel comme DVD Shrink ou DVDDecrypter ou analogue.
- soit tu le fais manuellement, c'est à dire que tu vas ouvrir le disque inséré dans le lecteur afin de copier/coller le contenu dans un dossier de ton ordinateur.
La structure doit se composer ainsi : un dossier AUDIO_TS (pas important si absent) et un dossier VIDEO_TS cotenat des fichiers IFO, BUP et VOB. Ce sont ces deniers du moins les plus gros que tu devras prendre.
Pour le son, c'est bizarre qu'il ne passe pas, car il peut-être en Stéréo (MP2), Dolby Digital (AC3) ou en PCM essentiellement. Il devrait en principe passer sur n'importe quel lecteur de salon, à moins qu'il ne soit en DTS mais j'en doute.

Au niveau du logiciel de montage, si MovieMaker n'accepte pas tes fichiers, alors tu pourrais essayer avec VidéoPad Video Editor, qui après 15 jours en complet passe en version gratuite un peu limitée pour les formats de sortie aux types AVI, WMV ou DVD-Vdéo.
Tu as d'autres logiciels gratuits ici : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
S'il ne s'agit que de couper/joindre des bouts de fichier, regarde aussi du coté de Freemake Vidéo Converter qui a l'intérêt de pouvoir en théorie ouvrir ton DVD directement.

Enfin, suivant ce que tu voudras faire à l'issu de ton montage, tu pourras soit créer un fichier de type AVI par exemple ou refaire un DVD-Vidéo.

Désolé, d'être un peu long, car sans être exhaustif, j'ai essayer de faire le tour pour répondre à ta demande.
0
braillenoix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 12:30
Un grand grand merci à ZIGGOURAT d'avoir répondu aussi longuement.
J'espère qu'avec toutes ces explications,je vais pouvoir résoudre mon problème.
je ne manquerai pas lorsque j'aurai fini, de mettre en ligne toutes les opérations que j'aurai effectuées.
Encore bravo à ZIGGOURAT, pour son dévouement et pour la pertinence de ses réponses.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 11/09/2014 à 12:37
Bonjour salut particulier à zigg qui est sur ccm un des plus compétents je peux proposer une solution plus simple mais plus onnéreuse si l'on peut avoir un logiciel de montage comme" studio17 ou sony végas, magix de luxe... qui en mettant le dvd dans le lecteur "faire importer dvd" pour transférer le contenu sur l'ordi et effectuer le montage
l'inconnu et ce qui m'étonne c'est que l'on face des dvd et que le son ne soit pas compatible sur lecteur de salon le format dvd courant c'est mpeg2 720x576 audio pcm

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
braillenoix Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 13:43
Bonjour glandu,

Merci pour ta réponse, j'aurai ainsi une solution supplémentaire pour résoudre mon problème, c'est très sympa. Je n'oublie pas de marquer " RESOLU".

Bien cordialement.
0