Word: pas d'espace entre même style de paragraphe. Et InDesign?

Fermé
redact Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 9 sept. 2014 à 10:25
redact Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 9 sept. 2014 à 15:52
Bonjour,

Je suis pourtant un grand utilisateur d'Indesign, mais j'ai changé de société, et tout est à faire.
Mon soucis: je dois créer mes styles de paragraphes pour standardiser ma mise en page.

Dans Word, dans les styles de paragraphes, il y a une option: "ne pas ajouter d'espace entre les paragraphes du même style", en parlant d'espacement "avant" et "après".

Le Hic, c'est que dans InDesign, je n'arrive pas à reproduire ce phénomène.

Exemple:

Titre

Paragraphe
Paragraphe
Paragraphe

Dans InDesign, dès que je mets des espacements, evidemment, il va l'appliquer à chaque paragraphe du même style, donc:

Titre

Paragraphe

Paragraphe

Paragraphe

Voyez-vous ce que je veux dire?

Merci pour votre aide,

A voir également:

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 279
9 sept. 2014 à 11:11
Bonjour,

Tes espacements (avant/après), tu les mets dans tes titres et intertitres, pas dans ton paragraphe. Non ?

Exemple
0
redact Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
Modifié par redact le 9/09/2014 à 14:02
En effet j'aurais dû préciser, c'est surtout pour une liste numérotée ou une liste à puce.

La transition entre un paragraphe de texte normal et une liste à puce, j'aurais voulu que la première ligne soit espacée. Tu me diras "ajoute un espace après ton paragraphe de texte", mais dans le cas où tu as une liste numérotée, puis une liste à puce, j'aurais voulu un espace entre les deux, et hormis le faire manuellement...je n'ai pas trouvé..
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 279
9 sept. 2014 à 15:22
Non, je ne te dirais pas de mettre un espace après ton paragraphe, mais plutôt de créer un style de paragraphe pour ta première ligne de liste à puce et celle numérotée.

Titre

Paragraphe

Style 1 liste à puces
Style 2 liste à puces
Style 2 liste à puces

Style 1 liste numérotée
Style 2 liste numérotée
Style 2 liste numérotée
0
redact Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
9 sept. 2014 à 15:52
c'est une idée. Merci
0