[XP] [Souris] Menu clic droit s'affiche pas

Fermé
Iversan78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 5 juin 2007 à 09:13
 chaavane - 6 nov. 2012 à 20:23
Bonjour,

J'ai comme systeme d'exploitation XP familiale et depuis un moment le menu qui doit apparaitre lorsque je clike droit sur le bureau ne s'affiche plus.
De meme pour les la plupart de tout les autres menus deroulant comme ceux de la barre d'outils par exemple.

Quand je passe la souris sur l'endroit ou le menu devrait s'afficher les options du menu aparraissent une par une. Pour ressumé mon probleme le menu serait donc plutot invissible et il me faut passer le pointeur de ma souris dessus pour le faire apparaitre. Ce probleme est assez embetant et je vous remerci si vous pouvez m'aidez .

3 réponses

soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
5 juin 2007 à 16:13
salut
je vais t'expliquer pour retrouver le menu du clic droit, mais il faut aller dans le registre ,alors prend bien les précautions d'usage pour la sauvegarde!
1)démarrer exécuter,regédit,dérouler les clés hkey-current, user,software,microsoft,windows,currentversion,policies,clic sur le dossier explorer pour le surligner
2)dans la partie droite vérifier que la ligne NoTrayContextMenu existe,si elle n'existe pas ou si sa valeur(indiquées dans la colonne données est 0 passer à l'étape 3.sinon clic sur cette ligne avec le bouton droit et dans le menu contextuel clic sur modifier et remplacer le chiffre 1 par 0 puis ok

3)vérifier que la ligne NoChangeStartMenu existe si c'est le cas et si sa valeur est différente de 0 , la modifier
répéter les points 2 et 3 dans le dossier suivant: hkey-local-machine,software,microsoft,windows current version,policies,
et redémarrer

fais quand même un scan antivirus .salut à +
0
merci ma cher c'est un plaisir .ça ma aider vraiment ce problème ma casse la tête.
0
Bonjour
J'ai également le même problème.Depuis une semaine, quanf je clique sur le bouton droit de souris, le menu contextuel apparaît et disparait subitement (même pas une fraction de seconde). Même chose pour les menus déroulants. Ils apparaissent et disparaissent en une très petite fraction de seconde. Le menu démarer ne fonctionne pas. Des petites barre grise (comme les infos bull) apparaissent surl'écran. Par conséquent le PC se plante. J'ai dû formater la partition C (où se trouve le système) par la suite ç a marché pendant deux jours hélas le porblème est revenu de nouveau. S'agit-il d'un virus? J'ai scnaé avec l'antivira (mis à jour) il n' a rien détecté.Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aidez.Merci
.
0
même problème que Iversan78

sauf que:

NoTrayContextMenu
NoChangeStartMenu

n'existe pas chez moi comment les créer?

c'est quoi comme valeur (chaine , binaire ,DWORD...) ?

Dans mon registre on trouve seulement :

(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
HonorAutoRunSetting REG8DWORD 0x00000001 (1)

voilà.
Merci pour vos réponses.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
14 oct. 2011 à 14:00
Si tu ne les trouve pas à droite de l'écran du registre tu dois les chercher dans cette clé comme dit plus haut :hkey-local-machine/,software/,microsoft,/windows /current version/,policies,
si tu trouve à droite la clé la ligne NoTrayContextMenu modifie sa valeur de 1 à la place de 0 tu accèdes au modifications du registre par un clic droit sur la clé et si il y a cette clé :NoChangeStartMenu alors sa valeur doit être à zero , si tu ne les trouve pas c'est que le pb est ailleurs il ne faut pas les créer.
0
c'est j'ai tous réinstaller finalement
0