Rechercher : dans
Par :

[XP] [Souris] Menu clic droit s'affiche pas

Dernière réponse le 29 jan 2008 à 12:22:14 Iversan78, le 5 jun 2007 à 09:13:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai comme systeme d'exploitation XP familiale et depuis un moment le menu qui doit apparaitre lorsque je clike droit sur le bureau ne s'affiche plus.
De meme pour les la plupart de tout les autres menus deroulant comme ceux de la barre d'outils par exemple.

Quand je passe la souris sur l'endroit ou le menu devrait s'afficher les options du menu aparraissent une par une. Pour ressumé mon probleme le menu serait donc plutot invissible et il me faut passer le pointeur de ma souris dessus pour le faire apparaitre. Ce probleme est assez embetant et je vous remerci si vous pouvez m'aidez .

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [XP] [Souris] Menu clic droit s'affiche pas » dans :
Javascript - Interdire le clic droit de la souris VoirIl est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML :
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers) VoirIl est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus...

1

soundra, le 5 jun 2007 à 16:13:28

Salut
je vais t'expliquer pour retrouver le menu du clic droit, mais il faut aller dans le registre ,alors prend bien les précautions d'usage pour la sauvegarde!
1)démarrer exécuter,regédit,dérouler les clés hkey-current, user,software,microsoft,windows,currentversion,policies,clic­ sur le dossier explorer pour le surligner
2)dans la partie droite vérifier que la ligne NoTrayContextMenu existe,si elle n'existe pas ou si sa valeur(indiquées dans la colonne données est 0 passer à l'étape 3.sinon clic sur cette ligne avec le bouton droit et dans le menu contextuel clic sur modifier et remplacer le chiffre 1 par 0 puis ok

3)vérifier que la ligne NoChangeStartMenu existe si c'est le cas et si sa valeur est différente de 0 , la modifier
répéter les points 2 et 3 dans le dossier suivant: hkey-local-machine,software,microsoft,windows current version,policies,
et redémarrer

fais quand même un scan antivirus .salut à +

Répondre à soundra

2

Hamid, le 29 jan 2008 à 12:22:14

Bonjour
J'ai également le même problème.Depuis une semaine, quanf je clique sur le bouton droit de souris, le menu contextuel apparaît et disparait subitement (même pas une fraction de seconde). Même chose pour les menus déroulants. Ils apparaissent et disparaissent en une très petite fraction de seconde. Le menu démarer ne fonctionne pas. Des petites barre grise (comme les infos bull) apparaissent surl'écran. Par conséquent le PC se plante. J'ai dû formater la partition C (où se trouve le système) par la suite ç a marché pendant deux jours hélas le porblème est revenu de nouveau. S'agit-il d'un virus? J'ai scnaé avec l'antivira (mis à jour) il n' a rien détecté.Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aidez.Merci
.

Répondre à Hamid