Partition RECOVERY endommagée !

Fermé
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 6 sept. 2014 à 19:14
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 20 sept. 2014 à 11:05
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un soucis pour démarrer Windows 8 sur mon PC portable LENOVO Z500.

Je m'explique, La version du Windows sur ce pc est une version OEM et aucun CD n'est fourni (ce dernier est installé en UEFI). Il y a quelques temps, j'ai installé divers OS Linux (dual boot) en mode BIOS en créant quelques partitions supplémentaires après les partitions RECOVERY LENOVO. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu désinstaller la distribution du moment, via le désinstallateur d'OS et le boot repair depuis un live CD. Une fois désinstallé, je remet le PC en démarrage UEFI et là impossible de lancer Windows 8. Il me fait une réparation automatique mais n'y arrive pas. Je me suis résolu à réinstaller Windows comme ça il serait clean. Je lance le recovery LENOVO, et là il me dit que la partition est endommagée ! je relance le bootrepair, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Actuellement, j'ai installé Linux Mint en UEFI pour pouvoir me servir du PC.
J'aurais dû sauvegarder la partition recovery ...

Bref, est-ce que vous avez un début de solution à m'apporter ?

Merci à tous
Bonne soirée
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2014 à 19:24
Bonjour,

Tu avais certainement dans le menu Demarrer une option te permettant de graver des disques de restauration systeme ( souvent une seule gravure autorisé ). Si tu n'as pas ces CD / DVD tu peux les commander aupres du constructeur ( +/- 50€ ) mais cela peut ne pas suffire, en effet certain HD sont tatoués et la reinstallation ne fonctionnera que si le tatouage est present sur le disque.

Cdt
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
6 sept. 2014 à 19:36
Merci pour la réponse,

Effectivement, j'avais bien un logiciel LENOVO fourni avec pour graver le tout sur CD ou mettre sur disque dur. Néanmoins je ne peux plus y accéder. D'accord pour la commande de CD/DVD mais il y a doit sûrement y avoir une histoire d'OS - disque dur ou carte mère. Il n'y a pas une solution, comme entrer quelque chose dans une invite de commande ou autre ?

Je tiens à préciser que via Linux mint, j'ai accès au contenu de la partition recovery alors que la partition est censée être endommagée.

Merci d'avance
Cordialement
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
7 sept. 2014 à 13:08
Up
0
Tout simplement tu reformate ta partition Recovery, et recrée une disquette de sauvegarde :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
7 sept. 2014 à 18:48
Merci pour la réponse. Comment faut il procéder ?

Merci d'avance
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2014 à 19:39
Salut,

Puisque tu as Mint en uefi, installe le logiciel gparted, lance-le, et fais une capture d'écran de ce qu'affiche ton disque dur.

On pourra alors dire des choses concrètes.
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
Modifié par MaGeI@rts le 7/09/2014 à 20:09
Voilà l'image:

http://en.zimagez.com/zimage/imagegparted.php

Si je ne me trompe pas, c'est la partition sda9 qui est caché.

Merci
0
Déjà, reste définitivement en uefi. La meilleure chose à faire, selon moi, est de tenter une réparation du bazar que tu as fait... lancer le recovery (sd9 ou sd8) est actuellement inenvisageable.

Tu peux faire une première chose depuis gparted: tu cliques droit sur sda5, puis gérer les drapeaux, et tu décoches l'option "boot" qui n'a rien à faire là. Puis tu fais un
sudo os-prober
pour voir si W8 est identifié, puis
sudo update-grub
pour mettre grub à jour.

Donne-moi également le contenu du dossier /boot/efi depuis le gestionnaire de fichiers de Mint... Si une partition Microsoft est présente, dis-moi ce qu'on y trouve.

Quoi qu'il en soit, ta situation n'est peut-être encore pas désespérée si tu as les fichiers sur cette partition sda5 (au vu de l'espace occupé, c'est plus que probable). Vérifie depuis Mint si c'est possible.

Et tant qu'on y est, puisque tu as boot-repair (ne fais pas la réparation automatique... car boot-repair fiche le bazar en uefi), exécute-le et fais un rapport boot-info (donne le lien plutôt que de tout copier).

Pour info, on peut s'en sortir avec de la patience. Je te montre un cas désespéré résolu ce jour-même simplement en n'étant pas trop impatient (pas loin de 200 messages avant de finaliser) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30734413-windows-disparue-mais-existant#p30765339
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
11 sept. 2014 à 18:27
Bonsoir,

Excusez-moi pour le temps de réponse. Je n'ai pas eu accès à internet ces derniers jours.

Alors j'ai bien exécuté les différentes commandes. Voilà ce qu'il en est concernant la détection de windows:

http://www.zimagez.com/zimage/capturedu2014-09-10220348.php

En revanche, la partition /boot/efi n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers.

J'ai accès à la partition LRS_ESP:

http://www.zimagez.com/zimage/capturedu2014-09-10222518.php

La partition Windows8_OS est impossible à monter.

Voici le rapport boot info:
http://paste.ubuntu.com/8320101/

Effectivement le problème a été résolu avec une bonne dose de patience !

Merci d'avance
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 07:17
Salut,

Plusieurs choses à signaler dans ton boot- info

1. Tu lances ton live-cd en mode legacy et non uefi... c'est déjà un mauvais choix

BIOS is EFI-compatible, but it is not setup in EFI-mode for this live-session.. Le boot info lancé en uefi afficherait des options utiles.

2. Tu as visiblement fait une installation Linux (Mint sans doute), mais elle est faite elle aussi en legacy. Ici, Generic devrait être remplacé par "efi-signed". Donc, ton Mint actuel est mal installé.

linux	/boot/vmlinuz-3.13.0-24-generic

3. Grub est donc présent dans le mbr et c'est lui qui actuellement lance l'ensemble. Un dual-boot avec W8 est impossible dans ces conditions:

Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sda

4. Tu avais pourtant fait une installation avec Suse qui semblait correctement faite; dans sda2, on trouve ceci qui est tout à fait normal pour une installation en uefi

/EFI/ubuntu/grubx64.efi /EFI/ubuntu/shimx64.efi

5. Tu as deux partitions efi, et les deux semblent vouloir lancer W8. Sda3 me semble étonnante.

sda2:  EFI/Boot/bootx64.efi ... /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi
sda3: /EFI/Boot/bootx64.efi ... /EFI/Microsoft/Boot/LrsBootmgr.efi

Bilan. Il faut commencer par faire ce que je t'ai dit dans le premier message. Il faut passer le bios en uefi (pur, sans option legacy ou csm) pour que tout boote uniquement dans ce mode. Puis, tu me dis ce qu'ils se passe. Il y a fort à parier que le grub de Suse se lance et affiche un message d'erreur.
0
Je rectifie le point 4

4. Tu avais pourtant fait deux installations l'une avec avec Suse, l'autre avec Ubuntu qui étaient bien faites...

EFI/Boot/bootx64.efi /EFI/opensuse/MokManager.efi 
/EFI/opensuse/grub.efi /EFI/opensuse/grubx64.efi
/EFI/opensuse/shim.efi /EFI/ubuntu/MokManager.efi
/EFI/ubuntu/grubx64.efi /EFI/ubuntu/shimx64.efi
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
12 sept. 2014 à 23:23
Bonsoir,

Merci encore pour les réponses.

Effectivement le rapport boot info est lancé en Legacy tout simplement parce que je ne trouve pas de boot repair compatible UEFI même un linux secure. Lorsque je suis en UEFI only, le CD Linux secure ou réparateur de démarrage n'est pas détecté. En revanche Linux mint est bien installé en UEFI (je pense) parce que je suis en permanence en UEFI only (j'ai revérifié). Au démarrage j'ai le choix entre Linux Mint ou le Windows boot loader. Si je choisis Windows, ça me lance une réparation automatique où je ne peux pas faire grand chose ou un chargement de L'OS sans fin ...

Si je vais dans le menu des boots (en UEFI évidemment) je peux choisir de booter Ubuntu (celui où je choisis Linux Mint), Windows ou encore Opensuse. Si je lance le boot Opensuse, à ce moment là, il m'indique un message d'erreur.

J'avais installer plusieurs OS Linux afin de tester. J'ai louper quelque chose sur Linux Mint apparemment. J'ai mis un sacré bazard.

Je vais essayer de trouver comment lancer un boot repair en UEFI.

S'il faut que je désinstalle Mint ou supprimer des partitions ou autres, je le ferai si ça permet de remettre de l'ordre.

Si je perd Windows c'est pas grave, il faudrait seulement que je puisse le réinstaller avec la partition RECOVERY si possible.

Merci d'avance
Cordialement
0
Re,

Puisque tu as dans le bios, l'option windows boot manager, dis-moi ce qu'il se passe lorsque tu lances windows directement depuis ce bios, sans passer par grub.

Moi, je te propose la chose suivante :

1. Réparer le démarrage de W8 pour le rendre à nouveau opérationnel.
2. Supprimer l'installation de Mint
3. Faire les sauvegardes utiles et récupérer le recovery.
4 .Réinstaller Mint correctement

PS 1. Dans le boot-info, absolument rien n'indique que Mint est installé en uefi. Si c'était le cas, la ligne /boot/vmlinuz-3.13.0-24-generic serait remplacée par /boot/vmlinuz-3.13.0-24-generic.efi.signed ; et en outre, il n'y aurait aucun grub écrit dans le mbr. Tu as forcément fait au moins une installation en mode legacy... et seul un boot-info en uefi pourra nous dire si celle-ci est bien faite ou non.

En revanche, tu as bel et bien des traces d'une Ubuntu et d'une Suse dans la partition efi, preuve que tu as fait deux autres installations dans le bon mode.

PS2. Pour lancer un boot-info en uefi, tu démarres en uefi sur un live-cd ubuntu (ou Mint). Tu dois voir un menu en noir en blanc au démarrage (et non une page violette). Puis tu suis ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16690381#p16690381

PS3. Je vais te demander de télécharger cet outil (proposé par Microsoft), car il nous permettra de faire le point sur ce que voit véritablement windows, et de faire la réparation.
https://forum.pcastuces.com/default.asp

PS4. Le problème étant sans doute dû à une partition illisible pour windows (probablement passée en raw suite à une des installations (on verra ce que dit dart), je crains que le recovery ne te soit actuellement d'aucune utilité.
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
13 sept. 2014 à 09:49
Bonjour,

J'ai donc lancé un live d'Ubuntu et installé le boot repair comme tu me l'as demandé. Voici le rapport:

http://paste.ubuntu.com/8332780/

Après avoir effectué ce rapport, j'ai donc booté sur le Windows Boot Loader.
Et là miracle, la réparation s'est effectuée et la session s'est lancée ! alors qu'hier ça ne fonctionnait pas. Bon alors j'ai tenté de lancer le recovery en appuyant sur le bouton "One key recovery" au démarrage. Mais il m'indique toujours "the partition has damaged for the main application". Donc impossible de créer le CD de récupération.

J'ai téléchargé et gravé l'image de récupération dart 8.

Si j'arrive à graver l'image du RECOVERY, je réinstallerai Windows 8 pour ensuite faire la mise à jour vers le 8.1. Puis désinstaller tous les restes de Linux pour refaire une installation propre.

Merci beaucoup
Cordialement
0
Si ton Windows a démarré, c'est que le problème vient de l'installation de Mint. La restauration via le recovery te conduira au message "une partition manquante ou endommagée). Je maintiens que le mieux est d'abord de réparer ce qui cloche, et ensuite, de faire un point avec le fonctionnement du recovery.

Mais je n'insiste pas. Sinon, il faudra faire ce que je te conseille à la lettre.

Je jette un oeil au boot-info malgré tout.

Edit. Même lancé en uefi, le rapport boot-repair montre que le grub installé n'est pas efi.signed. On est donc certain que l'installation de Mint n'est pas faite correctement, car plus loin, on voit ceci : BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz.efi ... bref, ton installation est un sac de noeuds. Pour preuve, boot-repair se propose de réinstaller la bonne version :

This setting would purge (in order to sign-grub upgrade version) and reinstall the grub-efi-amd64-signed . Même si boot-repair est foireux, ça serait toujours mieux.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 12:28
Et ta partition sda3 n'est pas claire.
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
13 sept. 2014 à 15:21
Merci pour la réponse,

Que dois-je faire pour remettre le tout en ordre ? ça ne me dérange pas du tout de désinstaller, au contraire si ça me permet d'avoir quelque chose de clean. Je ferai à la lettre ce que l'on me préconise.
J'apprendrais de mes erreurs au moins.
Effectivement pour Mint ... je ne sais pas comment j'ai fait ça.

Merci d'avance
Cordialement
0
On va commencer par vérifier ce que voit windows, puisqu'il démarre. Lance-le et clique sur le bouton windows, et tu choisis l'invite de commandes en administrateur. Tu tapes

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu me donnes le résultat (photo ou copier coller)
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
13 sept. 2014 à 16:40
Voilà le list volume:

http://www.zimagez.com/zimage/listvolume.php

Et le list part:

http://www.zimagez.com/zimage/listpart.php

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 16:51
Donne-moi aussi le résultat de

bcdedit /v
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 17:13
J'en profite pour t'expliquer ce qui me chagrine. La partition 3, LSR-ESP contient un grub qui n'a rien à faire là. Il est écrit dans le secteur de boot.

sda3: ____________________________________________________________
File system: vfat
Boot sector type: Grub2 (v1.99-2.00)
Boot sector info: Grub2 (v1.99-2.00) is installed in the boot sector of
sda3 and looks at sector 1670827096 of the same hard
drive for core.img, .

Tu peux visiblement y accéder.

http://www.zimagez.com/zimage/capturedu2014-09-10222518.php

Cette partition est très probablement une partition Lenovo, et là, elle doit dysfonctionner. La sauvegarder et la recréer ensuite est une option possible, mais fonctionnera-t-elle encore ? Mystère. Bref, je préfère que nous commencions par redonner la main à Windows, puis on avisera en fonction des constats. Supprimer Mint sera plus sûr pour l'instant, mais cette partition demeurera toujours ennuyeuse avec ce grub dans le secteur de boot.
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
13 sept. 2014 à 20:33
Voici le résultat de bcdedit /v:

http://www.zimagez.com/zimage/capturefee367bc773411fa4d2049f8df689c7e.php

Pour désinstaller proprement Linux Mint, il me suffit de lancer un live UEFI, d'installer OS Uninstaller ?

Merci
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
13 sept. 2014 à 23:20
J'ai pris l'initiative de désinstaller Linux Mint avec la méthode cité dans mon message précédent. Voilà un boot info après désinstallation:

http://paste.ubuntu.com/8337521/
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 07:43
Re,

Bcdedit renvoie des informations correctes. On n'a rien à modifier à ce niveau. Dans un monde idéal, ton pc doit donc démarrer directement sur W8 puisqu'il pointe sur la bonne partition et sur les bons fichiers.

La désinstallation de Mint (cette méthode n'est en principe pas adaptée au format gpt) a réécrit dans le mbr du disque (tu n'as pas peur, car avec un disque gpt, j'aurais plus qu'hésité à te proposer ça). Et de toute manière, il reste des traces des installations de Grub dans la partition efi. Donc, confirme-moi que

- ton pc démarre correctement sur W8.
- tu vois encore les entrées "suse" et "Ubuntu" dans le bios.
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
14 sept. 2014 à 09:38
Bonjour,

Comment désinstaller un OS linux autrement ?

Je confirme que mon PC démarre correctement sur W8 et je vois les entrées "suse" et "ubuntu" dans le bios:

http://en.zimagez.com/zimage/p11001951.php

Merci
Cordialement
0
Depuis ton Windows, tu peux monter la partition efi ainsi (invite de commandes en admin)


mountvol z: /s

A partir de là, il est possible d'y accéder. Tu tapes

z:
cd efi
dir

Quatre dossiers sont présents (boot - Microsoft - ubuntu - opensuse). On supprime ceux qui sont inutiles.

rd ubuntu /s /q
rd opensuse /s /q

un dir doit ne plus afficher que deux dossiers (boot et Microsoft)

Là, tu redémarres. Si les entrées ubuntu et opensuse n'ont pas été supprimées dans le bios, tu le fais à la main. A mon avis, tu devrais essayer les entrées "lenovo recovery" pour voir si l'une d'elles fonctionne. Cet empilage d'entrées me semble suspect et inutile.

PS. Pour désinstaller Linux en uefi, soit on supprime les dossiers comme je l'ai fait, soit on réécrit la partition efi avec la commande bcdboot. Les entrées grub disparaissent. Puis on supprime les partitions inutiles. Tu noteras dans le boot-info qu'elles sont elles aussi toujours présentes.

Edit. En ce qui te concerne, il reste un problème: la partition sda3 (une partition lenovo, je pense) qui contient un grub absurde et selon moi, problématique.

sda3: _____________________________________________________________________

File system: vfat
Boot sector type: Grub2 (v1.99-2.00)
Boot sector info: Grub2 (v1.99-2.00) is installed in the boot sector of
sda3 and looks at sector 1670827096 of the same hard
drive for core.img, but core.img can not be found at
this location. No errors found in the Boot Parameter
Block.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 10:20
Ton message supprimé me surprend... il y a quelque chose de contradictoire entre le boot-info et le résultat de mountvol... j'attends que tu confirmes.
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
14 sept. 2014 à 10:22
Pardon, je me suis emmelé les pinceaux. J'effectuais les commandes sur le pc avec lequel j'écris, c'est-à-dire mon fixe. Je viens de le faire sur le portable. Les deux entrées ont été supprimés dans le bios.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 10:27
Ah, tu me rassures, car là, je n'y comprenais plus rien... As-tu essayé les différentes entrées Lenovo recovery system pour voir si l'une d'elles fonctionne.
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
14 sept. 2014 à 10:28
C'est pour ça que j'ai vite supprimé ...
Je suis en train, pour le moment aucune ne fonctionne.
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
14 sept. 2014 à 11:14
D'accord. Voici ce que j'obtiens quand j'appui sur le bouton:

http://en.zimagez.com/zimage/p11001961.php

Et voici le gestionnaire de partitions:

http://en.zimagez.com/zimage/capture401025d770eff565d03398df8902fd27.php

Aucun problème, merci beaucoup pour l'aide que tu m'apporte et le temps que tu y consacre.
0
Que donne l'entrée "system recovery" ? Si tu as "partition damaged" à nouveau, c'est probablement sda3 qui se lance et grub installé dans le "boot sector" qui la fait planter.

Les partitions Linux restantes sont les suivantes:

Celles de 3, 91 Go, 14,65 Go et 79,10... A toi de voir si tu veux les supprimer pour l'instant.
Les autres semblent être des partitions d'origine.

Celle de 450 Mo, j'avoue ne pas trop savoir à quoi elle correspond. On pourrait essayer de la monter pour en voir le contenu. La partition de 1000 est celle qui contient un grub inutile, et honnêtement, sa réparation me semble très "sensible". On peut essayer avec testdisk, mais sans garantie.

Enfin, tu as déjà et tu auras (encore) des espaces vides. Comment était la situation au départ ? Mystère.

Je pense que tu aurais intérêt à faire 4 choses dans cet ordre.

1. Clonage du disque intégral sur un disque externe (avec aomei ou autre outil de clonage).
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=3496

2. Tenter de créer un support de récupération Lenovo (si un logiciel est préinstallé pour le faire). https://support.lenovo.com/fr/en/pagenotfound?item=http%3A%2F%2Fsupport.lenovo.com%2Ffr%2Fen%2Fsolutions%2Fht076024

3. Appeler le SAV Lenovo pour qu'ils te donnent une solution pour ton recovery et qu'ils te précisent la structure "correcte" de partitions. Mais c'est peut-être un bug de chez eux. A vérifier.

4. Réinstaller proprement ton Linux en UEFI (et là, je peux t'aider).

( Autre 1 à 5) . Tenter de réparer le secteur de boot de sda3... mais c'est assez chaud.
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
14 sept. 2014 à 11:51
L'entrée "system recovery" est justement l'accès au recovery. En choisissant cette option, il m'indique que la partition est endommagée. Avant que j'installe Linux, je pouvais clôner la partition recovery depuis cet endroit. Avant Linux, je me souviens bien qu'il y avait plusieurs petites partitions. Je me suis servi de l'espace libre entre les premieres partitions et les dernières pour installer Linux.

J'ai suivi le lien que tu m'as donné, le problème c'est que je ne peux cocher la case "copiez la partition de récupération de l'ordinateur vers le lecteur de récupération".

En fait si j'arrivais à récupérer cette partition endommagée le problème serait réglé ?
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
14 sept. 2014 à 11:53
Même sans cocher l'option, je fais "suivant" et il me dit "Impossible de créer un lecteur de récupération sur cet ordinateur, certains fichiers requis sont manquants".
0
MaGeI@rts Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 3
14 sept. 2014 à 13:13
Si ça peut aider j'ai fait une capture d'écran d'un gestionnaire de partitions tiers:
http://www.zimagez.com/zimage/capture1493.php
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 16:20
Re,

Vérifie que ton logiciel de clonage est bien compatible gpt. Si oui, fais une copie intégrale du disque (on n'est jamais assez prudent).

Après, on tentera de récupérer la partition endommagée (sda3) avec testdisk. Comme elle est visiblement HS, on n'aura pas grand chose à perdre. On aura besoin du live-cd Lnux en UEFI.
0