Problème lecture .mkv lecteur blu ray

Fermé
ardiase Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 5 sept. 2014 à 10:43
ardiase Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 5 sept. 2014 à 16:09
bonjour à tous, j'ai un problème de lecture de fichiers en mkv. En effet lorsque je branche mon DDE sur mon lecteur, je peux lire mes films (format .mkv), mais lorsqu'il s'agit d'épisodes de séries (en format .mkv aussi) le lecteur affiche un message d'erreur : " lecture impossible de la vidéo DivX protégée stockée sur l'appareil USB". je voulais en savoir plus sur cette protection et savoir si il y avait un moyen de pouvoir lire les fichiers quand même.
A voir également:

2 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
5 sept. 2014 à 10:49
Salut,
Malheureusement les fichiers MKV sont des conteneurs. C'est a dire qu'ils contiennent un flux vidéo encodé d'une certaine façon et un ou plusieurs flux audio également encodé au bon vouloir du créateur. J'entends par là que si l'encodeur à utilisé le codec H265 pour la vidéo et que toi tu ne l'as pas ou que ton matériel n'est pas compatible, alors oui, ta vidéo sera illisible. C'est le problème des formats "exotiques"...
Je ne connais pas de procédé de cryptage, mais peut-être faut il voir également de ce coté là.

Pour essayer de voir cette vidéo, je te propose de la réencoder avec format factory par exemple disponible ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
1
ardiase Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 11
5 sept. 2014 à 16:09
merci bien pour ta réponse je vais essayer de ré-encoder tous sa.
0