Supprimer Kubuntu et revenir a XP

Résolu/Fermé
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 sept. 2014 à 10:33
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 6 sept. 2014 à 14:08
Bonjour à tous

On m'a donné un ordi avec le système Kubuntu installé. Cet ordi est destiné pour ma petite fille mais ce système ne lui plait pas du tout. Je dispose d'un cd XP Home Edition avec clé d'activation officiel fourni par le premier réparateur-vendeur ( professionnel ).

Le problème est que je n'arrive pas a installer ce cd, d'autant plus que Ubuntu a saisi la partition complète. J'ai divisé cette partition en 2 avec Gparted live et tenté la réinstallation de Windows XP ( F11 ). Rien à faire Kubuntu redémarre en priorité.

Que faire ? Merci d'avance pour vos suggestions.


Ps : Cet ordi est de marque Fusion - 80 Go - 32 bits
A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 sept. 2014 à 10:47
Bonjour,
Il vous faut insérer le CD, puis redémarrer et booter sur le CD au lancement de la machine en tapotant sur une touche avant lle lancement du système (F11 ou autre, cette touche est indiquée rapidement en bas de l'écran avant le lancement de Xubuntu).
---> En réinstallant un système Windows pour ne pourrez garder Linux (Xubuntu)...
Cordialement.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 sept. 2014 à 12:49
Bonjour Abel.
Je viens d'exécuter cette procédure et malheureusement rien de
positif. Je tombe sur une page intitulée GNU GRUB qui me propose options avancées pour Ubuntu et Memory test. En bas,utiliser les touches verticales pour sélectionner une entrée puis cliquer entrée. De même cliquer sur e pour éditer les commandes ou c pour invite de commande. Sauf que ... rien, absolument rien ne bouge en cliquant sur les touches préconisées. J' ai recommencer 3 fois l'opération et rien n'y fait. Même après avoir retirer le cd et en redémarrant, cette page se fixe et ne bouge plus et donc Kubuntu ne s'ouvre plus. Pas grave puisque je veux le supprimer. Reste que je ne peux pas installer ce sacré cd qui est pourtant en parfait état. Avez-vous une autre idée du problème ? Merci.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 sept. 2014 à 13:15
Je ne m'explique pas pour quelle raison vous ne parvenez pas à booter sur le CD... :/
S'agit-il bien d'un CD d'installation et non de restauration, tapotez-vous bien la touche adéquat dès le départ de la machine bien avant que "Kubuntu" ne se lance ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 sept. 2014 à 11:06
Bonjour

Excusez-moi pour le contretemps ... En fait comme ce cd ne veut pas s'ouvrir,je passe par F11 pour accéder au lecteur cd/dvd et tenter l'installation mais je retombe toujours sur cette même page GNU CRUB. Page que j'ai réussi a supprimer en réinstallant Gparted et en supprimant cette mini partition ( 1 Mo )qui s'était créee. Je suis de retour sur Kubuntu. Quand au cd je ne pense pas que ce soit celui d'installation. Le vendeur pro l'avait fourni avec l'ordi + garanti 3 mois mais ... il y a 6 ans
Je me suis aperçu aussi que la fonction F 8 n'existe plus au démarrage. Cela laisse l'hypothèse d un défaut de la carte mère.
Donc c'est un peu de trop a mon avis pour remettre cette tour fonctionnelle. Je vais en acheter une d'occase cet après midi, Une HP avec Windows 7 pro dont je contrôlerais bien sûr l'état et les activations officielles via Belarc Advisor.

En tout cas merci Abel pour le coup de main et bonne continuation sur CCM.

Cordialement.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
6 sept. 2014 à 14:08
;) Bonne fin de semaine.
0