A disk read error press ctrl+alt+del to restart

Fermé
pseudo96 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 21:59
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 2 sept. 2014 à 06:42
Salut à tous

Il y a 3 jours alors que j'étais tranquillement dans mon ordi il a fait un long bug ensuite l'écran est devenu noir et un message affichait une erreur de disque dur. J'avais décidé de l'éteindre pour le redémarrer mais après l'écran affichait " a disk read error occured pres ctrl+alt+del to restart" mais à chaque fois que j'appuyais sur ces touches le meme message apparaissait. Depuis je ne peux plus accéder au contenu de mon pc.
Connaissez-vous des solutions à mon problème?
Je veux savoir aussi si c'est possible de retrouver tous les fichiers que j'avais sur mon ordinateur.
J'ai un hp pavillon g6
Merci d'avance.

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
2 sept. 2014 à 06:42
Bonjour,

Quand tu démarres le pc, le message d'erreur apparait de suite?
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est de sortir le disque de ton pc et de le brancher en USB sur un autre voir si il est reconnu et si il fonctionne encore.
Avec un peu de chance, tu pourras peut-être récupérer quelques données.
0