Backup complet ?

Résolu/Fermé
truss - 31 août 2014 à 19:14
 truss - 31 août 2014 à 21:05
Bonsoir, j'ai une question concernant les backup sur les appareil android.
Je voulais savoir si une simple copie de tout les répertoires sur son pc suffisait pour tout sauvegarder.
Sur internet, tout les forums parle d'applications comme Titanium Backup, Helium et j'en passe, ce genre d'applications sont elles vraiment obligatoire pour une sauvegarde complète ?
Y a t'il pas moyen de tout faire sur son pc ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 19:22
salut
les applications dont tu parles sont pour un smartphone ou tablette rootés?est ce ton cas?ensuite non tu ne peux pas copier tout sur ton pc...encore faudrait il que tu sois plus précis dans ta demande....tout ne veut rien dire en soi.....
0
Ce que je compte faire en somme c'est un reset d'usine sur ma tablette android (4.0.3 non rooté) certes pas un modèle récent. Pour avoir un système propre et sain. Mais avant je souhaite sauvegarder toutes mes données (personnels, mots de passe, sauvegarde des jeux installés) à la fois pour justement un projet de root et aussi pour espérer corriger un bug assez ennuyeux.
Je sais pas si je me suis mieux expliqué ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2014 à 20:01
soyons clair....tous des mots de passes si ceux sont sont sur le serveur de ton ou tes applis telle que par exemple sur gmail alors en entrant ton compte gmail ceux ne sont pas perdus il seront restaures pour les autres tout dépend comment tu les a sauvegardé si tu les a mis dans stockage système interne tu leur dit adieu.........photos musiques videos docs aussi sauf si tu les a mis sur une microsd....pour les donnes de tes applis non tu perds tout aussi.......simple a comprendre car tu fais une restauration usine donc cela efface tout ta mémoire interne....voila..
0
Si j'ai bien compris, toutes les donnés provenant des applications Google seront conservés.
Toutes mes photos et vidéos sont sur la mémoire interne et la sd donc ça va.
Mais concernant les appli de backup qu'on trouve sur le store, ça veux dire qu'elles servent a rien ? si y a pas moyen de sauvegarder tout le reste d'après ce que tu dit, ces app sont tout simplement des "arnaques" lol
0
non ce ne sont pas des arnaques.....elles sauvegardent les applis et LES DONNÉES....je t'explique en deux mots simples...tu a un jeu et tu as professé ok? bon avec titanium ou autre lui te les restaurera.....et pas Google ou le playstore...si tu réinstalles ton jeu par playstore tu recommence au début.........entre chose que savent faire ces applis tel que tittanium etc...donc c'est une sauvegarde intégrale...tu devrais un peu lire ce que fait une application et les avis des utilisateurs....dont moi qui change de roms en veux en voila depuis 3 ans..........bon j'ai un avantage je ne suis pas un joueur......
0
ah oui d'accord donc rien à voir avec ce que je cherchais car dans mon cas, l'opération de "reset usine" supprimera absolument TOUT. Bon ça devient plus clair. Dommage que personne n'ai fait un logiciel sur pc pour faire une sauvegarde complète d'un appareil android.

Dans tout les cas merci pour les réponses à mes questions.
0