Problème de transfère de photos

Fermé
60mami - 31 août 2014 à 17:59
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 sept. 2014 à 11:16
Bjr,
Je ne peux plus faire le transfère de mes photos vers mon PC depuis qu'il a attrapé un virus et que je l'ai donné à réparer, que puis-je faire, quelqu'un peut-il m'aider ?
Vous remerciant d'avance.
60Mamie.
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 sept. 2014 à 11:16
Bonjour,
s'il a été réparé, il devrait fonctionner comme avant le virus. (???)
Si pour nettoyer le virus, il a fallu que le réparateur efface certains logiciels, il faut les réinstaller (en principe, ce n'est pas son travail).

Que faire concrètement? :
Il n'y a pas besoin de logiciel particulier pour transférer des photos.
- Soit il faut insérer la carte mémoire de l'appareil dans le lecteur interne de l'ordinateur, soit utiliser un lecteur de carte externe qui se branche sur la prise USB.
- Soit l'appareil branché avec son câble est reconnu par l'ordinateur, et il est alors possible d'afficher les fichiers photo.

Dans tous les cas, il suffit de faire un "copier-coller" ou "couper-coller", pour l'ordinateur ça signifie : transfère les photos.
Si vous n'avez pas de connaissances sur le fonctionnement et la structure de votre ordi (Dossier, sous-dossier, fichier ect...) il sera plus pratique de demander à quelqu'un de votre entourage de vous montrer la manipulation, c'est extrêmement simple, mais sans savoir quels appareils quels systèmes sont utilisés et quel est votre niveau de connaissance, ça peut être compliqué à expliquer.
0