Comment libérer de la mémoire sur mon (C:)

Résolu/Fermé
Ayeuh Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 4 juin 2007 à 12:26
Skilliron Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 21:53
Bonjour,
je n'arrive pas à augmenter l'espace disque. J'ai beau désinstaller et supprimer des programmes dont je ne me sert plus, rien n'y fait j'ai toujours 13% d'espace libre alors qu'il m'en faudrait 15% minimum pour pouvoir défragmenter.
comment faire?

13 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 12:58
Salut

Tu peux également supprimer des points de restauration
Clic droit sur Disque C: -> Propriétés -> Nettoyage de disque
Onglet "Autres options" -> Restauration du systeme -> Nettoyer

Ensuite tu peux déplacer le fichier d'échange (swap) vers ton second disque dur ce qui te feras gagner de la place sur C:
Clic droit sur "poste de travail "-> Propriétés
Onglet "Avancé" -> Performances -> Paramètres
Onglet "Avancé" -> Mémoire virtuelle -> Modifier

Tu clic sur ton 2ème disque dur et tu mets les mêmes valeurs que pour C: puis clic sur "Définir"
Ensuite sélectionnes le disque C: -> Aucun fichier d'échange -> Définir

Tu peux également déplacer tes Documents sur le 2ème disque dur
Clic droit sur "Mes documents" -> Propriétés -> Déplacer
11
Ayeuh Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 18
4 juin 2007 à 18:23
bonjour fil1958 et merci pour ta réponse, j'ai bien déplacé le fichier d'échange vers mon autre disque dur mais j'aimerais te demander plus de précision parce que j'aime bien savoir pourquoi je fait quelquechose et à quoi ça sert? En quoi consistent ces fichiers d'échanges? peut tu m'apporter + de précisions s'il te plait.

sinon ta méthode a marché je me retrouve à 16% d'espace libre ;-)

Merci!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2007 à 18:30
Le fichier d'échange (pagefile) sert de stockage temporaire pour Windows en complément de la mémoire Ram.
http://www.aidewindows.net/entretien1.php#swap
0