CLASSEMENT et/ou FUSION DES DOSSIERS (et fichiers)

Fermé
Solo78sv Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 30 août 2014 à 22:23
Solo78sv Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 18 nov. 2014 à 02:53
Bonjour,

C'est le Bord... sur mon ordi !

J'ai, par erreur et sans savoir comment, fait glisser le dossier "Mes documents" dans le dossier "Mes Images". Moralité : c'est une copie inutile qu'il est impossible de supprimer. J'ai essayé de supprimer les sous-dossiers de cette copie : résultat, ils sont aussi supprimés du dossier source.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Solange

1 réponse

Solo78sv Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 1
18 nov. 2014 à 02:53
Je n'avais pas eu de réponse à ma question, et le problème se compliquait :
1) chaque dossier "Mes documents" comprenait un sous-dossier copie, également nommé "Mes documents"
2) lorsque j'enregistrais mes fichiers (le plus souvent dans les sous-dossiers se trouvant dans les deux dossiers "Mes Documents", que je vais nommer 1 et 2 pour de compréhension) il allaient soit dans 1, soit dans 2. Bonjour, la galère pour les retrouver !!!
J''ai fini par trouver une solution qui pourra peut-être intéresser quelqu'un : j'ai utilisé mon disque dur externe sur lequel, après fusion de tous les sous-dossiers de 1 et 2, j'ai transféré "Mes documents"1.
J'ai ensuite envoyé à la corbeille "Mes documents" 1 et 2, après quoi j'ai re-transféré
"Mes documents"1 du disque dur vers l'ordi et ... tout est nickel.

Voilà ! Je dois dire que je suis assez contente de moi.

Solange
0