Problème d'installation

Fermé
bastien260 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 30 août 2014 à 17:17
bastien260 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 02:45
Bonjour,
voila mon problème: depuis quelques temps j'ai essayé d'installer des logiciels pour pouvoir écrire sur mon disque dur formaté en ntfs sur mac ( macfuse, paragon, tuxera..).


Pour le téléchargement, pas de problème, ni durant le programme d'installation, mais quand l'installation est finie, je ne trouve pas le logiciel dans mon ordinateur.

je precise que je suis sous snow leopard.



merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 17:27
Bonjour,

Bonjour, 
voila mon problème: depuis quelques temps j'ai essayé d'installer des logiciels pour pouvoir écrire sur mon disque dur formaté en ntfs sur mac ( macfuse, paragon, tuxera..).


Pour le téléchargement, pas de problème, ni durant le programme d'installation, mais quand l'installation est finie, je ne trouve pas le logiciel dans mon ordinateur.

je precise que je suis sous snow leopard.



merci d'avance pour votre aide!


Il ne faut en aucun cas installer plusieurs logiciels cités pour ce besoin. 1 seul doit être installé. le meilleur est actuellement Paragon
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Une fois installé, il n'y a pas d'application de plus dans le dossier Application, c'est normal. Par contre vous verrez dans Utilitaire de disque que vous pourrez formater en NTFS et vous constaterez que vous pourrez écrire sur des partitions NTFS. Avoir une application de plus dans le dossier Application n'est d'aucune utilité.

Notez que, et cela uniquement sous Snow Leopard, (votre cas), vous aurez une application de plus si vous installez NTFS Mounter (gratuit).
http://ntfsmounter.com
Cela car vous devrez lancer l'application pour retrouver son icône dans la barre des menus, pour vous permettre de "monter" un volume NTFS en écriture à chaque fois en cas de besoin. NTFS Mounter permet l'écriture sur un Volume NTFS, mais ne permet pas le formatage en NTFS. Vous pouvez l'inclure dans les logiciels à se lancer automatiquement à l'ouverture de session.

Cordialement.
1
bastien260 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 02:45
NTFSmounter ne marche malheureusement pas sur mon ordinateur...

En tout cas merci beaucoup Francis pour votre réponse! Ca marche bien!

Cordialement..
0