Ordinateur portable fin, léger, puissant

Fermé
Uss - 29 août 2014 à 19:01
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 août 2014 à 20:18
Bonjour,
Actuellement à la recherche d'un ordinateur portable je me suis tourné vers apple et son macbook pro rétina 13 mais le prix est trop élevé, je cherche donc un ordinateur portable sous windows 8.1 avec au minimum 8go de ram, transportable fin léger, silencieux, une bonne autonomie ..., une carte graphique capable de faire tourner des jeux comme l4d2 garry's mod ect ... un processeur intel core i5 ou i7 (ou équivalent cher amd) pour du montage photo et vidéo amateur, et enfin un ecran entre 13 et 15.5 pouces
merci d'avance pour vos réponses

12 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
29 août 2014 à 19:09
bonjour
vous voulez du beau, du bon ,du leger, du performant et pas trop cher
ca va etre dur de concilier tout ca
quel est le budget?
0
1000euros ..
0
celui la me parait bien :http://www.ldlc.com/fiche/PB00170747.html
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
Modifié par nadellen le 29/08/2014 à 19:55
je ne connais pas assez les interactions entre processeur .. et le reste
il faut trouver un processeur puissant, certes, mais aussi une partie graphique qui va suivre, et ne pas freiner le tout
ainsi dans certains cas, il vaut mieux un i5 plus veloce qu'un i7 bas de gamme..
la ram est en general prevue pour etre augmentee par ajout d'une barette (a verifier)
cote disque dur, un 7200trs me parait indispensable, (certains portables sont encore en 5400) dont celui que vous indiquez

mon avis: qui n'engage que moi
je laisse le soin a ceux qui connaissent ca par coeur, de vous repondre en toute confiance. sans compter que je ne connais pas les derniers produits disponibles sur le marche; desolee on ne peut pas tout savoir
+1 pour asus
-1 pour le disque dur a 5400
pour la dalle, a mon humble avis il faut mieux rester sur du 15" pour retouche/montage photo/video ou photoshop correct, sans parler de l'affichage des jeux
0
oui mais quel model d'ordinateur me conseillez vous ?
0
guillaume427 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
29 août 2014 à 20:28
Bonsoir,
Si tu veux un ordi pas cher et bien je te conseille hp pavilion

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume427 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
29 août 2014 à 20:29
Et pour 8giga de ram il te faut un pc de bureau car ça n'existe pas pour les pc portable
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
29 août 2014 à 22:57
Peux tu préciser ta réponse, pour toi 8 Go de ram ça n'existe pas sur les portanbles, c'est bien ce que tu as écris ?
0
guillaume427 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
29 août 2014 à 23:06
en fait je pensais que les ordi portables pouvaient faire maximum 4 go de ram mais Uss ma prouvé le contraire
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
Modifié par cash29200 le 30/08/2014 à 08:35
Ah ok, il y a même des portables qui vont jusqu'à 32go et qui sont au delà de certain pc fixe :

https://www.smidistri.com/catalogue-pc-portable/2580-msi-gt72-2pe-005fr-dominator-pro.html
0
guillaume427 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
30 août 2014 à 11:59
ok
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
Modifié par nadellen le 29/08/2014 à 20:45
re
je ne suis pas capable de vous conseiller un pc , le pc , de vos reves
soyez vigilent: vu ce que vous allez exiger de votre futur pc !!!
peut etre faudrait-il envisager de vous le faire construire?
voir ici a titre d'exemple:https://www.monpcsurmesure.fr/guides.html
ou ici:
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_Epure5MA_Details.php

tout ce que vous allez trouver sur internet, ldlc et les autres, et en general en boutique, aura de grandes chances d'etre deja obsolette. ou faible au niveau d'un ou plusieurs composants
pour tirer les prix, les constructeurs "laissent" tous un point faible, parfois c'est le proc trop faible, parfois c'est le cote graphique, parfois autre chose, mais c'est jamais bien equilibre de tous les cotes, et forcement un element ralenti l'ensemble comme une chaine qui casse par son maillon faible
en partant de ce principe, il faut determiner si le point le plus faible d'un portable tout fait, quel qu'il soit, quelle que soit sa marque, vous permettra quand meme d'obtenir les capacites dont vous avez besion.. dans le budget que vous vous etes fixe ( quitte a attendre un peu ou mettre un peu plus?
d'ou l'interet de bien cerner vos besoins actuels et futur proche, et les possibilites d'evolution de la machine.
0
Merci pour vos reponses
guillaume: si il en existe meme des 16 go http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=G3L36EA&opt=ABF&sel=PCNB
et merci pour ton message nadellen mais pourquoi tous les pc auraient il un point faible?
0
guillaume427 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
29 août 2014 à 22:23
Ok Uss je savais pas, merci pour l'info
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
29 août 2014 à 23:37
re
par rapport aux pc de bureau, les pc portables sont reputes peu ou difficilement evolutifs,; je pense que sur ce point on est d'accord, tout y est special, petit, exigu, cables tres fins , un portable est par definition un appareil conçu pour etre transporte facilement, donc tout doit tenir dans un petit espace (le boitier) et sans chauffer..
donc pour gagner du poids, et quelques degres les constructeurs rusent; processeur moins puissant, ou disque dur plus lent, ventilos j'en parle pas, et des composants bas de gamme, pour tirer les prix.
ceux qui sont en vente sur le net et en boutique sont destines a un usage bureautique, multimedia, voir un peu gammer ca correspond a 80% du public, (sur ceux qui ont achete un pc soit disant gammer, a moins de 500 euros combien sont decus des performances? hum? suffit de voir les posts ici!
normal a ce prix la le pc n'est pas equilibre! soit ca chauffe, soit ca rame!

mais pour ceux comme vous qui desirent plus, mieux...je deconseille le tout fait.. ou alors on choisit un pc de bureau, plus facilement evolutif
d'autre part, toutes les machines sont destinees a vieillir, plus on monte en gamme, plus ca vieillit vite, les jeux par exemple sont de plus en plus gourmands, que fait-on quand on atteint les limites? on revend..et on rachete plus cher, mieux, et ainsi de suite..
un portable comme vous le souhaitez selon votre 1ere description se trouvera a 1200, voir un peu plus, et vous le configurerez vous meme. le epure 5MA me parait etre une bonne base ..apres a vous de voir le prix selon les options et ce que le configurateur propose.. au moins pour vous faire une idee.. le gros avantage, il sera evolutif : le jour ou un processeur "i9" ou " i10" arrive sur le marche, vous pourrez le changer, ou la carte mere, ou la carte graphique.. et eviter de revendre a perte assez rapidement; enfin c'est que mon avis hein..
je reecris que je n'ai pas les connaissances techniques necessaires pour evaluer de facon precise ce qu'il vous faut pour faire tourner les applications dont vous avez besoin de facon fluide et agreable, sans que ca rame surtout
, ni sur les derniers composants existants. donc je ne peux pas vous dire si tel modele vendu actuellement sera suffisant, ou pas, ou mieux ou pire qu'un autre.
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
Modifié par cash29200 le 30/08/2014 à 09:56
Bonjour,

J'ai bien lu ton commentaire et ma question est comme le commentaire Mais Pourquoi t'as fait ça !!!! :) citation de Gad Elmaleh

Avant de t'endormir tu as voulu philosopher un peux :D cela t'aide à mieux te détendre ? COOL!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi Cash - toute vérité n'est pas bonne à dire et moi je dis Tout, mais TOUT !!! " Techniquement bien sur !!!! :-) "
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
30 août 2014 à 10:51
re cash
au moins je sais que les portables vont au dela de 8go de ram lol :-)
mais en reponse a la question
":mais pourquoi tous les pc auraient il un point faible?"
que repondre?
juste que c'est comme ca! c'est la societe de consomation qui veut ca?
je pense que ca n'aurait pas suffit a convaincre notre ami que du beau, du bon, du puissant, du leger, du qui chauffe pas,.... et du pas cher, c'est imcompatible
et surtout pour le convaincre que vu les aplications qu'il veut faire tourner, 1000 euros , peut sembler deja cher mais que c'est peut etre encore un peu juste pour ce qu'il espere faire avec
en gros je cherche a lui faire comprendre que avec ce budget, il sera peut etre quand meme oblige de faire des compromis quelque part, ce qu'il semble vouloir justement eviter
ce que je ne sais pas,parce que les produits proposes evoluent tres vite, c'est si il existe deja un pc, qui lui evitera de faire ces compromis. ( dans son budget).. ou suffisant pour lui assurer 1ou 2 ans de repit.

je veux juste le faire reflechir a ses besoins, et qu'il ne se trompe pas de machine..on voit trop de post ici de personnes decues...
je remarque que personne ne se risque a lui repondre prends telle becane ca devrait aller, ou telle autre plus chere mais tu en seras content!
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
30 août 2014 à 11:01
Re bonjour nadellen,

Ah la je te comprend, une bonne nuit de sommeil à réveillé les neurones, avec cette explication je suis tout à fait d'accord avec toi :) c'est clair, net et précis.
0
je vois ce que tu veux dire donc pour toi un pc fixe serait un meilleur choix?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
30 août 2014 à 13:44
re
disons que si c'etait pour moi, ca serait un pc fixe ou un portable a configurer moi-meme,
mais un pc tout fait du commerce serait mon dernier choix
cela dit je ne dis pas que les boutiques ou sites en ligne sont pas bons j'ai achete recemment un pc portable sur ldlc, un asus, et j'en suis satisfaite, je l'ai choisi parce que je ne voulais pas de w8 ( le 8.1 n'etait pas encore sorti) et que ce modele avait encore les deux systemes w7 pro installe, et w8 pro pour evolution future, avec les dvd fournis de w8 et les drivers pour les deux systemes, pas negligeable!!! j'ai fait les sauvegardes necessaires et je suis restee sur w7 pour le moment;;
mais je n'en ai pas la meme utilisation que vous aurez du votre..
moi c'est principalement pour pouvoir me deplacer de temps en temps et utilisation principale : internet, bureatique , multimedia, quelques petits jeux en ligne, pas des vrais jeux, pas de retouches photos autres que qqs yeux rouges a corriger ou un cliche a eclaircir un peu, je l'utilise principalement a la maison, j'ai passe l'age des cours, des memoires, et autres...donc rien de comparable, avec vous
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
30 août 2014 à 14:17
Pour moi, je ne pense pas la même chose, un pc portable peut être un bon choix car, si tu souhaites te déplacer à l'intérieur de chez toi et ou à l'extérieur, avec un fixe, impossible. De plus je trouve qu'un PC fixe la plupart du temps se trouve dans une autre pièce de la maison et du coup tu crées un isolement.

Perso j'ai un portable Asus aussi mais un G75VX et je n'ai aucun soucis j'ai dès le début ajouter un SSD pour avoir un gros gain au démarrage et à l'utilisation de gros programmes tel que photoshop et autres du même type et j'en suis très content :)

Pour nadellen, il est vrai que l'Asus que tu possèdes soit une série B ou P de la gamme PRO est comme sont nom l'indique utilisé la plupart du temps par des Pro's, ce sont d'excellents produits mais pas pour du multimédia.
Pour ce qui est du portable a configurer soit même, je vais essayer de vous expliquer pourquoi je suis totalement contre et que je considère qu'aux vues des caractéristiques de ce qui se fait aujourd'hui, je conseillerai un portable certes de bonne marque mais bien adapté à son besoin et non pas à son budget "voir explications de @nadellen"

Tout d'abord je reprend les commentaires de @nadellen : un portable comme vous le souhaitez selon votre 1ere description se trouvera a 1200, voir un peu plus, et vous le configurerez vous même. le epure 5MA me parait être une bonne base ..après a vous de voir le prix selon les options et ce que le configurateur propose.. au moins pour vous faire une idée.. le gros avantage, il sera évolutif : le jour ou un processeur "i9" ou " i10" arrive sur le marche, vous pourrez le changer, ou la carte mère, ou la carte graphique.. et éviter de revendre a perte assez rapidement; enfin c'est que mon avis hein..

Ma réponse est que si un jour tu veux changer un des composants même avec un pc configuré, tu devras changer le portable complétement, ne serait ce que pour un problème de compatibilité avec le châssis du portable. Exemple : Si i9 ou i10 arrive sur le marché, le système de refroidissement de celui-ci ne serra pas adapté et son socket sera différent donc : Echange de la carte mère "encore faut-il que celle-ci s'adapte au portable: connectique etc..." et cette nouvelle carte mère devra être compatible avec la vidéo et la mémoire et la connexion des futurs disque durs etc... etc... beaucoup trop de probabilités !!!!!!

Donc résultat net : le portable configuré n'est et ne sera jamais évolutif complètement.

Pour moi sur un portable, il faut simplement prendre le temps suivant ses besoins, de sélectionner un bon processeur et une bonne vidéo, le reste "mémoire, stockage etc.." peuvent se modifier soit au début soit dans le temps.

0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
30 août 2014 à 16:32
re
cash : pas faux non plus!
evolutivite oui,! peut etre plus sur un pc configure que sur un pc du commerce, mais au bout du compte, evolution relative c'est certain !
le plus gros avantage etant l'absence de tatouage sur un pc assemble (tour ou portable). si en plus on evite une licence oem, la on a une base serieuse...

s'il est vrai que la mobilite est un plus, je pense qu'il est quand meme plus facile de faire evoluer une tour,, que un portable dans son ensemble,
au bout d'un moment de toutes facons on atteint les limites et on change tout... le bon choix est donc de se demander quel produit tiendra le plus longtemps ses promesses sans gros frais supplementaires.
sans compter les prix des pieces, et eventuelle main d'oeuvre car s'il est simple de changer une carte graphique ou une pile de bios sur une tour, demonter, et remonter un portable demande du savoir faire que tout le monde n'a pas...
le choix est delicat! encore une fois, c'est un des 1er criteres a bien cerner
mobilite ou evolutivite plus simple meme relative? tout depend du budget qu'on est pret a sacrifier (et a quelle cadence?) pour se faire vraiment plaisir....je ne m'avance pas plus sur ce point trop perso ; je reserve le soin a l'utilisateur final de faire ses propres choix, , mes posts etant destines, plus a lui eviter des betises, qu'a lui apporter la reponse qu'il attendait, , reponse que je ne connais pas, car je ne me suis pas interessee au sujet depuis plusieurs mois, je ne suis plus dans le coup sur les nouveaux produits et ca je l'ai dit des le depart lol
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
30 août 2014 à 16:37
au fait cash, effectivement mon pc est le ASUS B53A-SO010G
aujourd'hui on n'en trouve quasiment plus avec les deux systemes,(w7) surtout en version pro mais on trouve (ou on trouvera) des w8+w8.1
bien que a mon avis l'interet en est plus discutable
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
30 août 2014 à 17:10
Oui tu as raison dans l'ensemble pour ce qui est de faire évoluer son pc mais, est ce que tu connais une personne qui fait évoluer régulièrement son PC, généralement c'est soit qu'il a mal choisit les composants et là je te rejoins quand tu dis le bon choix est donc de se demander quel produit tiendra le plus longtemps ses promesses sans gros frais supplementaires. ou alors un composant à lâcher.
C'est pour cela que pour un portable, il faut prendre sont temps et surtout bien cerner son besoin a court et moyen terme soit environ 2 ans.

Et pour terminer si les modèles Asus Pro se font toujours de plus en plus et maintenant ils sont garantie certain 2 ans et toujours avec windows 7 pro et 8 pro.

https://www.smidistri.com/115-pc-portable-professionnel/
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
30 août 2014 à 18:41
oui le mien est garanti 1 an, (3 pour la batterie) mais je l'avais trouve en garantie 2 ans chez d'autres fournisseurs), en revanche ils acceptaient le paiement en 3x chez ldlc, ce qui n'existait pas chez d'autres comme quoi faut bien tout comparer..en fonction de ses besoins... que j'avais bien cernes
mes criteres decisifs etaient w7 pro , un ecran 15" minimum, un dd a 7200 (pas 5400) un bon proc (i5 bien cadence) un lecteur de cd/dvd et le nombre de ports usb (j'aurais voulu 4 usb si possible en 3 mais j'ai du faire un compromis pour le prix.
je voulais au moins 1 usb 3,
j'ai 1 usb 3, 1 usb2, et un port combo sata/usb lol et au final ca me suffit)
ensuite
les choses importantes,
la carte graphique bien sur; mais je m'y connais peu dans les qualites et defauts des cartes un clavier azerty, un boitier surtout pas blanc le wifi ET le bluetooth meme si c'est un 2.1 seulement, je m'en sers peu

le petit plus,
un lecteur d'empreintes digitales que je connaissais deja dans une ancienne version sur mon ancien portable, un boitier solide, et clavier souple et silencieux, et une webcam si possible mais pas indispensable

j'ai eu quasiment tout..mais j'ai cherche longtemps avant de choisir entre le i5 de ce modele et i7 moins veloce d'un autre mais sachant que je n'allais pas jouer, (au sens gammer du terme) j'ai choisi le i5 et je ne regrette pas, je suis quasiment sure que je peux jouer avec en bonne resolution mais sans doute pas au derniers jeux sortis, le jour ou je trouve un jeu ou le but n'est pas de tuer ou detruire tout, et sans rien avoir a payer en rab, je me laisserai sans doute tenter...mdr
0
merci pour toute vos réponse je pense partir sur un pc fixe car jai déjà un pc portable pour me déplacer chez moi ou ailleurs ( emachine...)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
31 août 2014 à 20:18
re
bonne chance, j'espere que nos conseils vous auront aide a y voir plus clair
et vous eviteront des erreurs de choix dans vos composants, cordialement
0