Gps navman f20 ne s'alume plu

Fermé
ludwig - 3 juin 2007 à 19:52
 pollac50 - 30 mai 2012 à 20:26
salut, j'ai un petit probleme avec mon gps navman f20. je m'en servais puis je les étain et le lendemain j'ai voulu le ralumé et il na pa voulu sallumé. on m'a di qu'il y a peut étre une manipulation a fére pour qu'il se ralume méme en faisant "reset" ca ne fonctionne pas.si quequ' un peut m'aider ca serais simpa merci.
A voir également:

36 réponses

bonjour,

j ai le meme probleme que toi. mon navman ne s allume plus et je ne sais pas quoi faire
6
Bonjour,
j'ai eu egalement le même problème et j'ai du faire un échange standard de mon F20. Est ce une marque bien fiable?
0
il ne s alume plu
0
J'avais le même pb, et bien je l'ai ouvert (2 petites vis à enlever au dessous) il faut faire attention en séparant les 2 coques, c'est fragile. Si reset ne fait rien...
Ensuite il faut vérifier que la petite carte est bien en place, si oui il faut essayer de débrancher le connecteur "alimentation" et le laisser dans 1 coin pendant 24h de manière a ce que tout les condensateurs et mémoire se vident. Ensuite rebrancher le connecteur et..ça repart.
En tout pour moi ça s'est passé comme cela
0
salut! c est quoi leconnecteur d alimentation merçi de repondre
0
voila moi aussi j ai le meme probleme F20 AUCUNE MEMOIRE INTERNE DETECTEE.je n arrive pas a le brancher je ne sais pas quoi faire qui a la solution je devient fou,merci
3
bonjour à tous

moi aussi j'ai un problème avecmon navman f20, lorsque j'allume mon gps il m'indique un message d'erreur "ECHEC DU F20 AUCUNE MEMOIRE INTERNE DETECTEE"
quelqu'un peut il m'aider.
merci d'avance
2
SOLUTION (c'est trop tard je sais mais ce message s'adresse aux autres)

Pour ceux qui sont sous garantie : EVITER.

''aucune mémoire interne'', dans ce type de problème, bien souvent la carte interne qui n'est pas solidement fixée à l'intérieur de l'appareil s'est simplement déplacée.

Il vous suffit d'ouvrir délicatement le GPS pour accéder à son coeur. La petite carte mémoire est de suite visible. Il faut alors très délicatement la réemboiter dans son logement. Refermer et le tour est joué.

Si des anomalies apparaissent, reproduire l'opération. La carte interne a dû mal être réemboitée.

Signé : votre sauveuse :)
0
bricole > Kariine
2 janv. 2010 à 16:49
Bonjour,

Bonne année 2010.
J' ai le problème de mémoire interne sur le navman f20, rien ni fait!!!. Je recherche une copie des fichier de la carte memoire interne pour réinstaller. Merci
0
Krisd Ritter Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 11:27
Ça marche!! j'ai suivi les conseils de Kariine et il refonctionne à merveille.
Le plus pénible a été d'ouvrir le boiter mais en étant prudent on y arrive...
comme quoi il est facile d'être technicien ...;-)
0
Bonjour à tous les coincés du Navman. Je rejoins votre clan puisque mon F20 après 1 semaine de fonctionnement OK se retrouve bloqué à l'allumage sur le symbole de la batterie. En fonctionnemnt(avant la catastrophe!) il était toujours alimenté par le cable branché sur l'allume cigare donc je ne pense pas qu'il puisse lui manquer du jus. J'ai remarqué une croix noir sur la droite du symbole batterie! serait elle HS ? J'ai envoyé un mail à Navman support technique et j'attends la réponse que je retransmettrai sur ce forum pour info en direction de ceux qui ont ce type de problème. pas d'affolement donc et quoiqu'il en soit bloqué ou pas bloqué, Noel est toujours prévu le 25 décembre!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
11 août 2007 à 17:13
Bonjour,

pas de problèmes sur le mien, pour l'allumer il faut appuyer sur le bouton jusqu'à ce qu'il s'ouvre, au moins 5 bonnes secondes
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 231
24 août 2007 à 10:58
Bonjour,

Alors marche ou marche pas ????????
0
même problème et même message erreur, tu as la solution ?

Jess
0
ca y est il est reparti sans relle manip '
0
bjr,
je viens aussi de renvoyer mon F20 livré à 10h00 reparti à 1hOO !
Une fois éteint... Quand je l'ai rallumé, il m'a indiqué "aucune mémoire interne détectée" C'est rageant !
Je l'ai branché sur le pc mais... Il n'a rien voulu savoir.
0
Bonsoir, je rencontre le même problème. A priori personne n'a la solution hormis le renvoyer pour un echange standard.
Est ce quelqu'un a contacté le SAV NAVMAN???
Et si oui, qu'est ce qu'on vous a dit ???
Merci par avance.
0
voila moi aussi j ai le meme probleme F20 AUCUNE MEMOIRE INTERNE DETECTEE.je n arrive pas a le brancher je ne sais pas quoi faire qui a la solution je devient fou,merci
0
bonjour, moi j'ai eût le même problème, je l'ai donc renvoyé en sav car mon F20 est encore sous garanti, je l'ai envoyé le 29 août et je l'ai récupéré le 19 septembre en parfaite état de marche. Donc si ton gps est sous garanti, contacte le sav et ils t'expliqueront la marche à suivre pour l'envoyer en sav (l'envoi est pris en charge par navman).
0
salut , j'ai eu le meme probleme avec la memoire interne.J'ai pris le cable usb de mon appareil photo et j'ai branché mon f20.
ensuite lisé ca ( http://ww11.navman-pcn.com/FAQs/Drivers/F-Series_FR/ ),telecharger le pilote (service pack) et suiver les instructions. mon f20 c'est remis a jour et il remarche nickel .voila si ca peut aidé
0
Bonjour,

Je viens également d'avoir le même souci, et voici ce que j'ai trouvé sur le site de Navman :

(FR 30) Pourquoi un message d'erreur s'affiche sur le F20 comme quoi la mémoire ne peut ètre détectée?
Contenu
Le message d'erreur interne qui s'affiche au démarrage de certains F20 provient d'un problème de chargeur de démarrage.
Ceci a été rectifié grâce à un autre chargeur de démarrage et ne constitute plus un problème sur les nouveaux F20.
Les appareils expédiés avec cette erreur sont maintenant réparés grâce à l'ensemble de modifications provisoires. Ce problème ne touche que les appareils dont le numéro de série commence par ou contient les chiffres 0641.



Le mien n'est plus sous garantie, alors il a fallut que je trouve une solution. En voici une :
Il y a un bouton "reset" en dessous très bien caché dans un petit trou. J'ai opéré et comme par magie, il a redémarré...

J'espère que vous aurez autant de chance que moi !

@ +.
0
'jour

J'ai aussi le même problème...
Merci Brutus pour ton aide... mais mon problème demeure entier.
Je télécharge le pack ici : http://www.navman.com/Navman/Templates/standardcontent____14478.aspx
Lors de l'installation du pack, je suis les instructions. l'installation se passe impec. Mais au bout du compte je me retrouve avec le message suivant : "la mise à jour du service pack (ensemble des modifications provisoires) a échoué. Veuillez recommencer".
Alors, j'ai recommencé, plusieurs fois... pour avoir toujours le même message final !
En refaisant l'intallation du pack, j'ai tout essayé... TOUT ! "supprimer" (3è choix possible) puis "réinstaller"
J'ai fait un "reset" sur le F20. Idem.
Je suis passé par le gestionnaire de périphérique pour mettre à jour le pilote,
J'ai désinstallé, puis remis le pilote... Mon PC me dit que tout est OK (hé hé !) mais rien ne marche.
Pour finir, à cours d'idées j'ai même fait passer mon F20 dans la poelle à frire et par la fenêtre... des fois que...

Résultat des courses : Mon F20 me marque le message suivant à l'allumage
"aucune mémoire interne détectée. Veuillez ramener l'unité au vendeur"

Mon problème : j'ai eu ce Navman en cadeau lors d'un abonnement à un journal de la presse quotidienne.
Donc, pas de facture... et pas de date d'achat. Donc l'est pas garanti le joujou !

Snif...

Mais je pense à un truc là : la "mise à jour" (voir le lien plus haut) ne peut peut-être pas régler le problème simplement parce qu'il faut réinstaller tout le logiciel depuis le début. Non ?
Si c'est le cas, le CD d'installation, pourquoi il est pas dans la boîte de mon Navman ? Re-snif...
0
corentine29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 19:48
au secours les sioux!!!
gps F40 sous garantie , pas de reponse du vendeur ni de navman....
hallucinant!!!
plus de memoire interne donc gps déco
comment retrouver un appareil fonctionnel sans cd d'accompagnement ....encore plus lamentable
mes nerfs explosent , alors vous les gars aidez moi et merci encore aux genies en herbe
0
Bonjour moi aussi j'ai meme prob memoire interne non detecté je l'ai eu mercredi et dimanche matin plus rien
dur de lui faire confiance je vais donc voir avec le SAV
je pense qu'ils ne seron pas surpriscar d'apres se que je vois c chose couante sur le NAVMAN F20
0
C'est peut-être pour ça qu'ils font la sourde oreille !
C'est quand même aberrant que Navaman ne donne pas suite, alors que ce type problème est généralisé, et très certainement simple à résoudre. Enfin, j'espère pour eux que c'est simple à facile à résoudre : parce qu'ils vont se retrouver avec plein de gens mécontent, qui ne vont pas mettre de gant pour demander leur dû.
A mon avis, chez Navman, ils se font eux-mêmes une mauvaise pub.
Perso, à partir de maintenant, je réfléchirai à deux faois avant de me lancer sur ce type de matos.
... Ah Tiens ! Voilà un forum très utile !
On apprend plein de choses... quand on prends le temps de chercher !
0
Bonjour,
pour contacté le service apres vente NAVMAN tel au numéro qui se trouve en 1° page
pour les personnes qui 'ont plus de notice voici les N° tel: France +33 (0)1 70 99 48 03
Belgique+32 (0) 87 46 98 54
Suisse+41 (0) 225 927 107

apres analyse du probleme si l'appareil doit etre retourné chez NAVMAN il vous envoye par mail dans un delai de 24h un document type COLISSIMO prépayé
par mail qu'il suffit d'imprimer et coler sur le colis une notice et joint avec ! les frais sont pris en charge par NAVMAN
das mon cas j'ai tel a 10h20 et le mail etait dans ma boite vers 13h delais de retour env 3 semaines
0
corentine 29
20 nov. 2007 à 11:29
bonjour a tous
j'ai posté je ne sais combien de mails vers navman qui ne repondait pas et j'ai pris d'assaut le site cDiscount où j'avais acheté ce GPS? COUPS DE TELEPHONE ...MAILS== resultats zero; des promesses du vendeur , jamais tenues; du genre dans 24 ou 48 h vous recevrez un mail pour vous donner la suite et le mode d'emploi pour nous renvoyer l'appareil et puis i c'est silence!!!!assourdissant
j'ai donc contacté telephoniquement nnavman comme indiqué plus haut sur ce site, et là j'ai obtenu saisfaction immédiate.... un mail pour le renvoi avec impression de l'etiquette de renvoi qui s'est rerouvé dans ma boite mail , 30mn apres ...j'ai donc renvoyé
l'appareil et j'attends donc son retour
il s'agit en fait d'un defaut sur la serie; il suffisait d'ouvrir la fenetre de l'appareil et repositonnonner la carte à l'intérieur.....mais comme mon appareil etairt encore sous garantie j'ai préféré ..... mais si cela peut aider quelqu'un d'autre....voilà une solution appopriée.
0