Demande d'aide pour radars GPS MEDION PNA 150

Fermé
VALOU - 4 juin 2007 à 16:51
 gaum25 - 14 août 2010 à 20:54
Bonjour,
J'ai un GPS MEDION PNA 150 VERSION NAVIGATOR 4.4 et je n'arrive pas à installer les radars.
Qui peut m'aider ? SVP Merci beaucoup, d'avance.....

39 réponses

salut,

Pour installer les radars ou autres points d'interets il faut installer pour un MEDION le POI WARNER (environ 30 €)

va voir pour cela le site www.naviating.de

une fois installé tu trouveras sur le site www.alertegps.com la mise à jour des radars gratuits (version Basic)
4
Lorsque je connecte mon gps avec pon ordinateur comment voit on si mon gps à poi warner ou pas . Merci de me répondre
0
J'ai un médion pna 150 , j'ai installé poi warner. Tout marche bien. Mon problème, c'est que quand la batterie est vide je perd poi warner et je doit tout réinstaller avec le PC.Ou faut il installer poi warner pour qu'il reste en mémoire? Merci
4
Bonjour ,
j'ai aussi un gps medion navigator v 4.2 et j'aurai aimer savoir si je peux faire une mise a jour des cartes si possible un site gratuit, je ne recherche pas forcement les poi . merci
2
bonjour a tous bien mon amitiés moi j ai un medion mdpna 150 et j ai formater ma carte memoire et la je c plus rien faire avec quelqu'un pourait me dire comment je peux remettre les pilot sur ma carte memoire milles merci a tous dany sd10316@msn.com
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erreur de ma part, c'est pas www.naviating.de mais www.navigating.de
1
Bonjour,
J'ai POI WARNER et j'ai été sur le site alerteGPS.com télécharger le logiciel, c'est après que tout ce gâte! j'ai tout ce qu'il faut, mais où dois-je installer tout ce monde là, dans quel dossier surtout ? en fait, si tu pouvais m'indiquer la marche à suivre, ça serait sympa et ça m'aiderait énormément.
Merci et bonne journée
Valérie
0
bonjour j'ai un medion mdpna150 et je n'arrive pas a installer les cartes qui sont sur les cd vendu avec celui-ci
l'installation se fait normalement mais aprés je n'arrive pas a y acceder sur mon gps
est-ce que quelqu'un pourrai venir a mon aide merci d'avance
1
bonjour,

il faut que tu installes "ActiveSync" sur ton micro (si pas déjà fait). il se trouve sur un cd (lors de l'achat de ton GPS). il permet d'explorer les fichiers de ton GPS.

Une fois installer ActivSync, lorsque tu connectes ton GPS à ton micro, activSync se lance.

il risque de te demander au démarrage de définir un partenariat avec ton GPS. Tu coches NON et clique sur suivant.

clique sur icone explorer (pour explorer ton gps).

maintenant pour installer les radars il faut aller sous :

My Flash Disk\Navigation\POIWarner GoPal-Edition\pois

c'est là que tu copies les différents fichiers des radars (.acs et . bmp).

cordialement
0
Bonsoir,
Effectivement, j'avais déjà installé "ActiveSync" , par contre, pour le partenariat je ne savais pas !
C'est cool de m'avoir indiqué le chemin, dès que je peux, j'essaie et je te dirai le résultat.
Merci beaucoup et bonne soirée.
0
moulincy > VALOU
17 juin 2007 à 22:07
bonne soirée à toi aussi

A+
0
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 113
19 juin 2007 à 02:11
bonsoir,
je dispose egalement d'un gps medion sauf que c'est le pna460 et j'orai voulu savoir deux chose:


-lorsque j'ai acheter mon gps des cd etait fourni avec, don un intituler morePOI speedcams. est ce qu'il ne contiendrai pas le fameux logiciel payant...???

-si oui est ce la meme metodes pour l'intsallation???


merci d'avance pour ta reponce
0
VALOU > vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
20 juin 2007 à 09:06
Bonjour,
Non, je ne peux pas te dire car je n'ai pas eu la même chose, en ce qui concerne la méthode d'installation, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider non plus; j'ai bien du mal avec le mien ! ! !
Bonne journée
0
Bonjour,
Voici le résultat de mon essai, pas brillant; voilà ce que j'ai fait, j'ai copié POIWARNER.EXE ainsi que les .asc et . bmp dans le dossier "MY FLASH DISK" car je n 'ai pas le dossier "My Flash Disk/Navigation/Poiwarner gopal-edition/pois"; donc déjà là, il doit y avoir un truc ! ! ! et, peux-tu me dire comment on voit, une fois qu'ils sont installés ?
Merci d'avance et @ bientôt
0
Bonjour,

Pour Valérie

Je me suis mal exprimé ou j'ai été trop vite.

A-tu récupéré Poi-Warner auprès de www.navigatin.de ? (Malheureusement payant)

Si OUI : lors de ton inscription il t'on demandé différent information sur ton GPS (marque, model, série, etc.). Delà tu as donc reçu par Email un code qui va te servir lors de l'installation !

Si OUI : connectes ton GPS à ton micro et exécutes PoiWarner.exe sur LE MICRO (et non le copier sur le GPS). En s'exécutant celui-ci va copier sur ton GPS différents programmes pour le fonctionnement (dont normalement le répertoire pour installer les radars + Poi-Warner).

Il me semble que lors de cette installe un message sur le GPS demande un code pour validation, c'est celui que tu as du recevoir par Email et que tu dois rentrer. Si c'est pas à l'installe, il devrait te le demander lors du prochain redémarrage du GPS.

c'est fini, normalement Poi-Warner est installer.

Maintenant tu peux installer les radars (.asc et .bmp)

J'espère avoir été claire dans mes propos.

Pour Vincent ? (vincepc)

Effectivement "morePoi Speecams" contient bien Poi-Warner, mais une version bas de gamme.

je pense que l'installation devrait être la même que celle donner ci dessus pour Valérie (sans code de validation). Regarde bien si pas déjà installer sur ton GPS.

A voir si tu trouves les mêmes chemins (répertoires) cité dans mes anciens messages en utilisant ActiveSync.

j'ai préféré acheté la version superieur. Elle donne plus de possibilité.

Aller voir le site suivant, il vous aidera sur le fonctionnement de Poi-Warner (même si s'est pas les mêmes menus)

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15357

Cordialement A Vous Deux
0
si tu veux des renseignements plus précis n'hesite pas
0
BJR , je possede un GPS Medion350 Navigator5.0
je voudrai mettre une mise à jour et integrer les radars , si possible grtuitement .
Peut on m'aide r?
Merci
Normand

PS : est il possible d'installer tomtom ?
0
thonychou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 19:57
bonjour à tous, je n'arrive pas à installer la carte de l'espagne sur mon gps, comment dois-je faire ? merci d'avance, Thony
0
bonjour, je viens de faire la mise à jour des radars fixe sur mon gps medion gopal 500T,tout s'est bien déroulé mais j'ai lu dans un de vos message :activSync se lance.

il risque de te demander au démarrage de définir un partenariat avec ton GPS. Tu coches NON et clique sur suivant.

et moi j'ai coché OUI, ça va changer quoi?
pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé.
Cordialement
Nath7186
0
comment savoir si sur mon gps si poi warner est installé. et ensuite comment fait on pour mettre à jour la carte des radars et commen voit on t'on apparaitre les nouveux radars installés. Merci si tu peux me renseigner.
0
Bernadette66140 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 09:18
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Médion PNA 465 T et j'ai bien des soucis....
D'abord, peu d'indications sur le manuel, ni le CD .
J'ai installé Activesync...
J'ai testé hier mon GPS avec un itinéraire, c'est OK mais comment avoir de façon détaillée toutes les manips car pour l'instant je tatonne.. Comment par exemple mettre une limitation de vitesse?

J'avais auparavant un NAVMAN ICN530 et ça me paraissait plus simple...
Je n'en suis pas encore à l'installation des radars!!!!!

Je pense qu'il doit bien y avoir une notice plus détaillée que celle que je possède pour déjà me familiariser avec toutes les fonctions..
Merci pour votre aide et bonne journée.
Bernadette
be.bu.66@tiscali.fr
BEBU66@msn.com
0
j'ai le meme probléme peut etre que maintenant vous etes tirée d'affaire pourriez vous me communiquer la manip à faire pour importer les radars sur mon medion 465
0
salut, j'ais un pna 200 avec navigator 4.4 et je ne trouve pas de mise à jour pour lui (firmware). rien sur le site de medion....avez vous une idée dessus? merci de votre aide
0
Bonjour,
Pour la mise a jour des medion navigator il faut passer a la version supperieur (5.0 - 5.1 - ...) malheuresement payant dans la majoriter des cas. Le même cas se produit lors de mise a jour de la cartographie, désoler
0
Bonjour,j'ai un gps pna 500t , peux tu me dire comment tu copies les fichiers des radars et que veux dire (acs et.bmp) car je pense que cela doit être identique que pour le pna 150.si tu peux présice moi exactement le mode opératoire. MERCI
0
Bonjour,

j'ai un Gopal E3115 + poiwarner activé, je ne peux pas installer les alertes radar de " Alerte GPS", il semble que les fichiers sur poi warner sont .bmp et .BAK alorsque sur 'Alerte...' .bmp et .asc help !!!

merci d'avance, bien cordialement
0
peux m'exppliquer comment tu copies les différents fichiers des radars (acs et bmp) je suis un débutant sur l'ordinateur.Merci
0
peux tu me dire comment faut il faire pour mettre à jour la carte des radars.dis moi exactement se qu'il faut faire.iMerci et à bientôt
0
Bonjour,
j'ai perdu la configuration d'un gps medion Gopal E3115, je sais pas comment la restituer, merci pour votre aide abientot
en fait je n'ai plus de PAYS lorsque je dois chercher une ville. donc je ne peux plus programmer de trajet
0
Bonjour,

les pays sont sur le CD ou DVD MapMaterial !

Sur ce CD ou DVD il y a un dossier MapRegions qui contient les fichiers dont tu as besoin.
Si tu as toute l'Europe, il te faudra une carte SD d'au moins 2Go !!!
Par contre les pays sont découpés en plusieurs fichiers (il y a en 5 ou 6 pour la France) : il est possible de ne transférer sur ton PNA que ceux dont tu as besoin en fonction de l'espace disponible.
Installe activesync sur ton PC et connecte ton E3115
Sur le CD, ouvre le dossier Mapregions et sélectionne les fichiers dont tu as besoin. Un clic droit et "copier"
Va dans"Poste de Travail" et double clique sur Appareil Mobile, puis sur My_flash_disk.
Il doit normalement y avoir un dossier MapRegions : si ce n'est pas le cas crée-le et ouvre-le.
Un clic droit et "coller" : le transfert est long voire très long suivant le nombre de fichiers.
A la fin du transfert, débranche l'appareil et fait un reset.
0