Des gens se sont emparés de ma messagerie

Fermé
IKe69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 25 août 2014 à 21:32
Ticman56 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 25 août 2014 à 21:38
Bonjour,



j'ai reçu des mails de gens que je connaissais me demandant de leur envoyer de l'argent, alors qu'ils ne m'ont pas du tout envoyé ces mails, de gens se faisant passer pour l'équipe gmail m'ont demandé d'aller sur une messagerie, sans quoi je n'aurais plus accès à gmail, et je ne l'ai pas fait du tout évidemment, ... maintenant il faut que je fasse quoi?

Salutations,

Ike.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
25 août 2014 à 21:35
Salut,

Vu la description, ça semble être la messagerie de tes connaissances qui s'est fait pirater.
Faut qu'ils changent les mots de passe et éventuellement scanner leur ordinateur avec Malwarebytes => https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Ticman56 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 57
Modifié par Ticman56 le 25/08/2014 à 21:39
Bonsoir,

Vous dites que vous avez dans votre messagerie des Mails de type rançon avec du blablabla dedans.

- prévenir vos connaissances que leurs PC sont infectés.
- Supprimer les mails indésirables de votre messagerie.
- dite à votre messagerie de les classifier dans votre dossier indésirable à chaque fois. (pour être tranquille si cela perdure)

- déclarer le problème sur ce site -> https://www.signal-spam.fr/

Je ne pense pas que cela soit dangereux vous concernant, vu que vous ne tombez pas dans leur piège.

Par précaution, modifier votre mot de passe, comme cela vous n'avez plus avoir peur que quelqu'un puisse usurper votre messagerie.


Cordialement,
Tic.
0