Un trojan generic lors de l'installation de Trackmania United

Fermé
Liefplayer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - Modifié par Liefplayer le 20/08/2014 à 17:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2014 à 13:45
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à régler malgré tous les forums sur lesquels je suis allé. Ca fait quelques temps déjà que mon jeu Trackmania United (sur Steam) ne démarrait plus et qu'au même moment mon anti-virus me supprimait un trojan generic. J'ai essayé plusieurs anti-malwares sans que ça le supprime.
J'ai ensuite supprimé les fichiers locaux du jeu et réinstallé, mais quand je veux jouer le trojan revient. Je pense que c'est à cause de téléchargements de skins de voitures sur Carpark qu'il est là, mais je ne peux pas m'en débarasser, ni jouer...
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 août 2014 à 19:59
Salut,

Détecté dans quel fichier, le trojan ?
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Liefplayer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 1
26 août 2014 à 11:48
Dans Program Files (x86)/ Steam/ appcache
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 août 2014 à 12:27
pour vérifier :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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Liefplayer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 1
30 août 2014 à 10:27
(Désolé pour le retard de post, j'ai une très mauvaise connexion en ce moment ^^)

J'ai lancé OTL et je l'ai laissé continuer quand le message "OTL ne répond plus" est apparu sauf qu'ensuite ça met "OTL a cessé de fonctionner". Est-ce que je dois le fermer ou le laisser quand même?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 août 2014 à 12:29
fais le scan sans le script.
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Liefplayer Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 1
30 août 2014 à 13:21
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 30/08/2014 à 14:10
Tu peux scanner C:\Program Files (x86)\Steam\instal\Steam.exe
sur https://www.virustotal.com/gui/ et donner le lien ici.

Supprime start.iminent.com du démarrage de Google Chrome.
=> https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

Tu as deux antivirus, en plus le pack sérénité ça doit faire un peu ramer alors avec Avast! derrière.

Fais du ménage dans les programmes installés.

Après change tes mots de passe dans le cas où y a réellement eu une infection.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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