Impossible d'installer mon imprimante

Résolu/Fermé
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - Modifié par maryleg le 17/08/2014 à 21:07
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 19 août 2014 à 14:07
Bonjour,
J'ai changé d'imprimante (au bureau) car l'autre a grillé (à cause de l'orage!), et je n'arrive pas a paraméter le PC, pour faire fonctionner la nouvelle (officejet pro 8610). Je l'avais fait sans soucis avec l'autre, et là, j'ai un bug ! j'installe le logiciel fourni, a priori cela se passe bien, mais ensuite quand j'envoie un document a imprimer, il n'y a aucune communication ! a n'y rien comprendre !!
Quel genre de cable relie l'imprimante au PC ?
est ce un cable USB classique, ou y a-til une caractéristique spéciale ?
Pas trop sûre du cable, j'ai voulu le faire en wifi, mais ça ne fonctionne pas. J'ai mis un cable, mais comment savoir si la communication se fait par cable ou wifi ? peut on désativer le wifi sur le PC pour etre sur ? peut on savoir si le cable USB est bon ?
Autant de questions qui m'aideraient a résoudre mon problème d'installation.
Merci a qui voudra bien me donner un coup de pouce !



A voir également:

5 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
17 août 2014 à 21:12
Bonjour,

Télécharge et installe le pilote directement sur le site HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=5367608

Pour le câble, c'est un câble usb classique.
Installe le pilote en s'assurant que l'imprimante n'est pas reliée au pc.
Une fois installé, redémarre et connecte ensuite l'imprimante au pc via ce câble.
1
Bonsoir,

as tu essayé d'imprimer une page de test directement depuis le menu de l'imprimante ?

Lorsque l'imprimante est branchée par le cable usb, apparait-elle dans Panneau de configuration / peripheriques et imprimantes ?

Cdt

ps -> je n'avais pas fait attention que ton systeme est Windows 8, du coup je ne sais pas trop si ce que je te dis est valable ( concernant le panneau de configuration )

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
17 août 2014 à 21:21
Bonjour, Merci pour vos réponses rapides.
J'ai effectivement essayé d'imprimer la page test de la procédure, mais rien ne se passe. Quand je vais dans la liste d'attente des impressions, rien n'apparait, pas un document. Mais c'est bizarre car a un moment il y avait "confusion" : comment m'expliquer...... J'ai essayé plusieurs fois de faire la procédure, je me suis retrouver avec 2 fois la meme imprimante dans les "imprimantes", dont une avec la liste d'attente pleine, mais ça s'arrete là. J'ai tout supprimé, imprimante compris, redémarrer, et recommencé, mais j'ai pas 2 fois le meme déroulement ! un truc de fou ! je sais que je suis pas très douée mais quand meme !
Il faut que j'essaie de connecter comme tu me dit et de la brancher après au PC. Je verrai ce que ça donne !
Pour info, le pilote était fourné avec l'imprimante, comme la première, et tout c'était très bien passé !
1
Un petit lien qui pourrait t'être utile ...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&jumpid=ex_r4155/hho/ipg/ccdoc/piw/&softwareitem=mp-122330-1
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
17 août 2014 à 21:38
Merci pour le lien. Je me l'envoie au bureau et vais essayer de me débrouiller avec les infos. Je vous tiens au jus dès mardi, puisque demainje ne travaille pas ! we 15 aout oblige !!
En tout cas merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
19 août 2014 à 14:07
Salut,
donc, j'ai ce matin procédé a la réinstallation de mon imprimante. Comme je ne suis pas sure du cable, j'ai procédé a l'installation en wifi. (détection depuis le panneau " périphériques et imprimantes", j'ai suivi la procédure. La page test fonctionnait. Ensuite j'ai télépchargé le pilote,et là.....miracle, cela fonctionne !
Je vais essayer de change le cable, en espérant que j'arriverai a recommencer la manip !
Voilà, en tout cas merci pour le coup de pouce.
Bonne journée a vous.
1