Problème alimentation DELL inspiron 1501

Fermé
andy - 2 juin 2007 à 00:10
 Guille - 3 juin 2012 à 21:56
Bonsoir, je rencontre en ce moment un probleme avec mon DELL Inspiron 1501.
Le chargeur ne semble plus fonctionner, mais en branchant et debranchant il arrive qu'il marche.
Je ne sais pas du tout quel est le probleme, j'utilise ce pc depuis mars 2007.

Merci.

6 réponses

je viens d'avoir le même problème (pas de charge ) ,j'ai coupé le cable d'alim à 10cm du connecteur et j'ai refait les soudures sur le connecteur et ça remarche .Vu le prix d'une alim dell et vu la facilité de dell à vous la changer j'espère que cette réparation va servir à plusieurs personne.
4
Bonjour. dans le BIOS en faisant F2 au debut du boot il y a une ligne SURVEILLANCE DE L'ALIMENT5ATION J'ai décoché cette fonction imbécile et ça fonctionne avec n'importe quelle alimentation. Sans cela l'ordi refusait le chargeur et un message s'affichait à l'écran. Cest le rôle du 3ème fil tres petit relié au pin central chez les Inspiron 5010 connecteur 7,40 X 5,0
3
bonjour,
votre piste de résolution du problème est très intéressante, mais mon BIOS ne propose pas cette option "Surveillance de l'alimentation". Sur quel ordinateur avez-vous appliqué ça ? Le mien est un XPS génération 2, modèle PP14L. Peut-on mettre à jour le BIOS pour avoir cette option ?
0
Je suis sur un Inspiron 1520, mais le système d'alim' secteur est quasiment similaire. Mon alimentation secteur ne démarre plus du tout. La diode verte ne s'éclaire plus et une sorte de petit bip bip sort du bloc de l'alim'. Cela veut-il dire que mon alim' est morte... ou qu'il y'a un tout autre soucis ?

Merci
2
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon Dell. Avec mon multimètre, j'ai la bonne tension de 19,5 volts aux bornes positives et négatives.
Mais il y a un troisième fil dans le cable d'alimentation.
Dell a eu la très mauvaise idée d'ajouter un circuit d'identification.
En fait, il s'agit d'une puce située sur le bloc d'alimentation qui envoie "son identifiant" au pc portable.
Exemple, "Je suis une alimentation de 19,5 volts, 65 watts"

Tout est très bien expliqué sur ce forum :
http://www.laptop-junction.com/...

Le pc portable semble ne plus vouloir démarrer lorsque ce signal n'est plus transmis.
Il y a énormément de forums qui traitent de ce sujet et cela semble être un gros problème pour beaucoup d'utilisateurs Dell.
Il semble que la puce servait à l'identification devienne souvent défectueuse après plusieurs années.
La puce d'identification ressemble à un transistor boitier TO-92.
Dell a souvent été accusée d'avoir ajouté ce circuit afin d'empêcher d'utiliser des alimentations standard, non Dell.

Je recherche toujours une alternative pour réparer l'alimentation mais pour l'instant, je tourne en rond.

J'ai trouvé une solution permettant de recréer une EPROM contenant cette identification pour remplacer le circuit défectueux mais c'est vraiment complexe comme solution.
J'attends de voir si je ne trouve pas quelque chose de plus simple.

Bonne chance,
Eric
0
Ce problème d'identification empeche même la LED de s'allumer ? sinon, ça indique un autre problème...
0
salut a vous ja i un probleme avec mon inspiron 1501 il s éteint tout seul, se coupe, que cela fasse une minute ou 1 heure qu il soit démarré pouvez vous m aider svp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39715 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
2 juin 2007 à 00:32
bonsoir,

souvent sur les portables, c'est le cable qui sort du boitier d'alim vers le vers l'odinateur qui déraille, il s'use vite .

Regardes si en tripatouillant ce cable, à la sortie du chargeur, le courant passe. Si c'est cela, il faut changer d'alim. Ton pc est sous garantie ?

cdt
0
Bonsoir
moi j'avais un adapteur de dell inspiron 1150, avec le même problème que le tien, une fois j'ai ouvert le file entre l'adapteur et l'ordinateur juste à la sortie , j'ai trouvé que le plastic isolant entre les deux fil s'est usé ce qui provoquait des courts circuit, en le scotchant ca a marcher durant une semaine, mais après l'adapteur est devenu irréparable, le pire c'est que ca pourrai causer des problèmes pour ta carte mère ou cas il y a des surtensions.
je te conseil aussi de le changer avant qu'il ne soit trop tard

Bonne chance
0