SVP ! Films AVI sur lecteur DVD DIVX ?

Fermé
rom1501 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 20:13
 rom1501 - 7 sept. 2007 à 23:07
Bonjour
J'ai éxtrait des films DVD au format "AVI"sur mon ordi.Je peux les lires sur mon MAC mais une fois que j'essay de les graver sur un CD et de les lire sur mon lecteur DVD DIVX,le CD n'est pas reconnu.Je supose donc que mon lecteur DVD ne lis pas les formats AVI.Je souhaiterais donc savoir comment convertir les films AVI en DIVX lisibles par mon lecteur.
Au passage,pour graver mes CD j'utilise Roxio Toast 6 Titanium ( le graveur par défaut de mon MAC OSX ).Je place le film en AVI dans la partie "données" du CD et non "vidéos" car là il n'y a sois disant pas asser de place alors que on DVD vierge est neuf.Ensuite je le grave et mon lecteur DVD ne veut pas le lire pourtant mon MAC le lit.
Voila j'espere que j'en demande pas trop mais je rame un peu sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 juin 2007 à 20:35
bonsoir - tu peux lire tes films avi sur ton mac car tu as les lecteurs appropriés qui savent reconnaitre et décoder la compression avi - ton cd n'est pas reconnu sur ton lecteur salon car celui ci ne doit pas avoir ce logiciel intégré - cela doit d'ailleurs être indiqué commercialement sur le devant de ton cd et sur sa documentation si ton lrcteur en est équipé , avec ses autre prestations = il va falloir investir60 euros pour t'offrir un lecteur de salon aussi moderne que ton joli mac !!!!!!!!! à+++++++++++++
0
rom1501 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 21:06
aha...et il n'y a vraiment pas moyen au niveau du MAc de procédé à des convertions de format?
0
agentcat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
29 juil. 2007 à 08:31
Bonjour,
J'ai le même soucis que toi.
J'ai donc fait plus simple : j'ai investi 20 euros dans le logiciel divx for windows (www.divx.com). Et à l'intérieur de celui-ci, tu trouveras divx converter. Grâce à ce logiciel, tu pourras convertir tout tes films avi en .divx et les lire.
Bonne journée.
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
29 juil. 2007 à 23:34
tu te fiches de regarder les films sur ton Mac ou non?

Car aujourd'hui, tu vas chez les chinois, t'achètes un lecteur multi format de salon, et le tour est joué.

Perso, j'ai un Packard Bell qui fait vraiment bien son travail, je crois que le seul type de fichier que je ne peux pas lire sont les .mkv, pour te dire.

Maintenant, si VLC ne peut pas lire tes films c'est bizarre n'est ce pas...

Sur DiVix.com comme te le dit agentcat, tu peux avoir un soft très sympa, pas cher, et de bonne qualité, je crois qu'ils en sont à la version 6.4 ou 6.7 quelque chose comme ça, sinon il y a un autre soft qui fait ce truc aussi dont malheureusement je ne me souviens plus le nom, quand j'ai du nouveau, je te tiens au jus........ :-)

P.S:as tu essayé d'adjoindre des codecs à Quicktime, ou bien de prendre une version Pro?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses et non je n'ai rien essayé au niveau de Quick Time.Si je comprend bien ce n'est pas vraiment possible d'arriver à mes fins sans y laisser un petit billet^^.Bon toute chose à un prix...je vais voir ça.
Merci à tous.
0