Cablage prise RJ45 en degroupage

Fermé
Leochoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 10 août 2014 à 16:01
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 août 2014 à 20:21
Bonjour,

J'ai une freebox en dégroupage total (Branché sur prise T) sur laquelle un téléphone est branché en RJ11. Jusque la tout marche bien.

J'aimerais maintenant raccorder une prise RJ45 dans une autre piece à la place d'une ancienne prise en T. Seulement je ne reçois aucune tonalité sur toutes les prise en T de ma maison (par conséquent pas de connexion sur la prise RJ45)

Étant en dégroupage total, j'aimerais savoir s'il existe des solutions afin de continuer d'utiliser ces prises en T, et par extension des prises RJ45.

merci d'avance pour vos réponse!

6 réponses

Bonjour,

En dégroupage total = plus de tonalité .

Vous pouvez transformer vos prise gigogne en prise RJ45

-Changer le câble téléphonique en place si nécessaire et installer les prises adéquat

Cordialement
1
Leochoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
10 août 2014 à 16:36
Rebonjour,

avec le dégroupage je n'ai plus de tonalité mais l'adsl fonctionne quand même ? C'est bien ca ?

J'ai effectivement raccordé une prise RJ45 mais aucune connexion sur cette prise.

J'ai raccordé ma prise Rj45 suivant ce schéma, est-ce correct ?
0
Bonjour, sur le côté RJ45 la première paire c'est bien les deux broches du milieu, la seconde c'est les deux broches autour des 2 broches du milieu, après au niveau de la prise il suffit de rester logique lorsqu'on câble les deux côtés.
Il faut 2 paires minimum pour une connexion LAN 10Mbps, 4 paires pour du 100Mbps.
Ensuite la ligne arrive sur les 2 prises, il faut qu'elle arrive sur une seule sans qu'elle reparte sur une autre, on peut exploiter la paire qui repart sur l'autre seulement si il y une seconde paire qui vas aussi vers l'autre prise mais j'en doute fortement.
Donc vérifier avant tout qu'il y a au minimum 2 paires entre les 2 prises téléphoniques, si ce n'est pas le cas le CPL est la meilleur solution.
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
10 août 2014 à 20:18
Salut,
ce câblage est correct pour une ligne téléphonique, mais ne permet pas le réseau.
0
Dégroupage partiel = tension de 50 volts sur la ligne

transmission analogique pour France télécom sur + transmission numérique pour FAI

avec le filtre ADSL vous séparez les fréquences analogique des fréquences numériques

Dégroupage total = 0 volts sur la ligne

transmission numérique pour FAI

En réalité c'est plus compliqué vous l'imaginez bien , une tension est bien présente mais la valeur moyenne que vous mesurez est de 0 volt

Pour votre schéma c'est effectivement les deux plot du milieu si vous souhaitez brancher votre box sur cette prise ! en revanche pour brancher un ordinateur il faut un cable 4 pairs et raccorder toutes les pairs

Cordialement
0
Leochoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
10 août 2014 à 17:19
Quels sont toute les pairs pour réaliser un tel cablage ? Pas moyen de trouver de schéma sur internet..
0
Il faut juste compter le nombre de fils qui arrivent sur la prise déportée pour commencer.
0
Leochoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
10 août 2014 à 17:43
Ils sont tous branché. Ce qu'il me manque c'est le correspondance entre ma prise gigogne et ma prise RJ45. Ya pas un schéma qui est pareil ...
0
Leochoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
10 août 2014 à 17:57
Je branche le 1 sur le 1, le 2 sur le 2 Etc.. ? Ca serais trop simple non ?
0
Effectivement, ce n'est pas aussi simple, il faut d'abord isolé la ligne FT pour qu'il n'arrive qu'a ta box donc il faut que la box soit sur la prise où la ligne FT arrives directement. Pour réutiliser la paire censé amené cette ligne à l'autre prise il vas falloir une autre façon de connecter le rj45 à la paire (place a l'imagination temporairement avant d'incruster une vrai prise femelle RJ45) . Pour le schéma t'en trouvera pas c'est pas fait pour ça la prise T à l'origine.
Prends le premier tableau de http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 pour connecter afin de simuler tes paires et prises comme s'il s'agissait d'un câble LAN droit. Se qu'il se passe entre les deux n'a pas d'importance tant qu'un fil arrives là ou il doit arriver sur la bonne broches du RJ45, mais il est préférable de de fonctionner par paire surtout si par miracle ils sont torsadée, puis évidemment contrairement a un vrai câble LAN qui est torsadée blindé tu peux avoir des parasites et donc de plus faibles performances.

Par contre je tiens a te préciser que c'est a tes risques et périls, un court circuit peut endommager une interface réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leochoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
10 août 2014 à 18:36


Beaucoup de texte pour finalement me dire ce que je sais déjà et me faire encore moins comprendre les choses. Voila exactement mon schéma. mes câbles arrivent de la prise Gigogne avec les couleurs correspondante et j'ai un relais entre les deux. (Je connais mes pairs de connecteur RJ45, le problème n'est pas la.)
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
10 août 2014 à 20:21
Salut,
dans l'autre pièce, tu veux y mettre quoi ?
internet (via réseau ethernet) ou bien le téléphone ?
0