Mettre une prise RJ45 a la place

Fermé
arthur - 10 août 2014 à 15:10
 estaponk - 10 août 2014 à 16:18
Bonjour, je souhaite remplacer ma prise téléphonique par une rj45 pour brancher ma console direct dessus pour jouer en ligne, car j'ai de problème de wifi, je n'arrive pas a le code couleur pour brancher les fils téléphonique sur la rj45

8 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
10 août 2014 à 15:13
Bonjour,

pourquoi tu ne relis pas ta console a ta box en jr45 tout simplement?
0
ma box et très très loin de ma console (il me faudrait environ 50m de clable rj45), et je trouve ma solution moins couteuse et un peu plus pratique
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
10 août 2014 à 15:19
C'est la dessus que tu veux connecter ta console si j'ai bien compris?

http://old.lecreusot.com/pilonet/adsl/img/filtre.jpg
0
Bonjour,

Que voulez vous réellement faire?

1- Déplacer votre box a coté de votre console ?
( juste déplacer votre box sur la prise au lieu de la transformer en RJ45)


2- Transformer votre téléphone en RJ45
( les couleurs des câble téléphonique sont différentes des câble RJ45 ) vous allez devoir passer un vrai câble rj45 ou bricoler avec les couleurs de votre câble téléphonique en supposant que votre câble déjà en place possède bien 4 pairs

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je veux remplacer ma prise téléphonique par une prise rj45
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
10 août 2014 à 15:35
Et ton problème de wifi c'est quoi au juste?
0
avant j'avais un bon signal pour jouer en réseaux mais j'ai changer de box et depuis mon signal a beaucoup diminuer et je n'arrive plus a jouer en réseaux
0
-Votre installation téléphonique est-elle en norme RJ45 ?
Si oui
suivez le code couleur que vous trouverez sur internet

Si non
-Votre câble possède t'il 4 pair ?

Si oui
installé une prise de chaque coté en respectant les couleurs de votre câble que vous associerez au code des couleurs de la norme RJ45

Si non
vous devrez passer un nouveau câble

Si vous ne comprenez pas , appeler un électricien sera le plus simple
0