Mises à jour

Fermé
danmelpa Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 8 août 2014 à 10:51
danmelpa Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 8 août 2014 à 13:52
Bonjour,

Que faire avec ce message trop brièvement affiché? Les m. à J. pour 13.10 ne sontb plus fournies?


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 11:31
Salut,
sans doute parce que la version 13.10 d'Ubuntu est une version intermédiaire entre la 12.04 et la 14.04 qui n'a pas vocation à être maintenue. Comme Microsoft qui sort une "version" intermédiaire, d'essai/mise au point, toutes les deux sorties : 2000, Vista, 8... Très fort de faire payer aux utilisateurs des versions bugguées, non abouties, soit dit en passant.. Bref.

Tu pourrais faire un upgrade vers la version supérieure, la 14.04, stable, maintenue jusqu'en 2017. Mais il y a des risques d'instabilité, d'après ce que j'ai pu lire. Ubuntu ne fait pas ça proprement.
Si tu as créé une partition "/home" séparée de la partition système "/", tu n'as qu'à réinstaller /, et conserver /home.
Sinon, sauvegarde tes données sur un support tiers et installe 14.04. En prenant soin de séparer "/home" de "/": ça te facilitera le prochain upgrade, et en cas de crash de ton système, tes documents ne sont pas afféctés.
0
danmelpa Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
8 août 2014 à 13:52
Bonjour et tout d'abord merci pour cette réponse.

Entretemps, Ubuntu m'a proposé un Upgrade vers la version 14.04.

Comme tu sembles le savoir, il y a eu un petit kwac dans les mises à jour - un message d'erreurs - puis une "tentative de récupération" qui aurait réussi mais qui m'annonce quelques perturbations probables.

Dois-je m'en inquiéter?

J'ai, grâce à l'aide de Cçm, réalisé un partition /home il y a environs 4 mois, pour que "vivent ensemble" Ubuntu 13.10 et XP pro.

Dans tes propositions d'éventuelles solutions, tu me parles de réinstaller et conserver /home . Pardon mais le néophyte, néanmoins volontaire que je suis, ne comprend pas tout. Et surtout la différence avec l'autre action proposée - installer après sauvegarde sur support tiers...

Merci encore, peux-tu m'éclairer?
0