Rechercher : dans
Par :

Probleme de puces sur cartouches encres PIXMA

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 22:40:52 beg65, le 1 jun 2007 à 11:38:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j ai changé une cartouche d encre (le jaune) mais il n y avais pas la puce donc j ai enlever la puce de la cartouche périmée et mise sur la nouvelle.C est là que survient le probleme car l imprimante ne reconnait plus le reservoit.que faut- il faire?faire

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Manu, le 7 jui 2007 à 22:09:44

Bonjour,
J'ai le même problème.
Ca s'est bien passé pour toutes mes cartouches, jai remplacé par génériques et recollé la puce, par contre pour la noire, je l'ai remplacée avant que l'imprimante me signale que le réservoir était vide, et elle me met l'erreur u043 le réservoir d'encre ne peut être identifié.
J'ai appuyé 5 secondes sur le triangle, sans effet...
Que faire?
Merci par avance de votre aide.

Répondre à Manu

2

Jojo, le 30 jui 2007 à 15:49:36

Il y a un topic sur ce sujet

http://www.sur-la-toile.com/...

Bon courage.

Répondre à Jojo

67

louloute, le 16 mar 2009 à 15:15:15

J'ai déjà eu le tour aussi
je sais que quand j'ai acheté mes cartouches chez Imprim'eco je n'ai eu aucun soucis

ils ont aussi un site de vente en ligne www.eco-cartouche.fr
ça marche très bien, voilà 5 fois que je leur fait une commande

Répondre à louloute

3

jean, le 30 jui 2007 à 16:40:32

Va chez bureau vallee ils ont le kit avec les puces

Répondre à jean

68

louloute, le 16 mar 2009 à 15:16:38

Oui, mais tout compte fait ça coute cher
autant les faire recharger chez Imprim'eco ou leur faire une demande sur eco-cartouche.fr

Répondre à louloute

4

john83300, le 30 sep 2007 à 15:35:13
  • +3

Resolution de probleme de puces sur cartouches encres PIXMA

Bonjour,
je voudrai aider ceux qui ont des imprimante canon mp 830 et mp600 et les cartouches cli8 et pgi5bk vous attender que l'imprimante vous demande de remplacer la cartouche vide vous la remplacer par la cartouche recharger vous refermer le capot de l'imprimante vous attendez quelque minute sur le cadran de l'imprimante vous mettra erreur u045 ou u043 quelque chose comme sa comme quoi l' imprimante ne peut verifier la quantité d'encre la vous appuyer sur le bouton triangle pedand 5 seconde et relacher la touche triangle et la au mirale elle me detect la cartouche comme etant neuve. je viens de le faire sur mon imprimante canon multifonction mp830 et et mes carouches sont des cli8 et pgi5bk avec puces j'espere que mon aide vous aidera essayer sur les mp 500 etc....... .

Répondre à john83300

33

crackersjo, le 4 jui 2008 à 09:20:51
  • +1

Le bouton triangle c'est la touche stop ? ou alors c'est laquelle elle situe ou sur le clavier

Répondre à crackersjo

34

VERONICA, le 1 sep 2008 à 18:29:02

Bonsoir

QUI POURRAIT M'AIDER a TROUVER LE CD D'INSTALLATION ET LA NOTICE D'UTILISATION POUR CANON PIXMA MP 830 MULTIFONCTIONS;
Impossible de trouver ces renseignements sur le site canon
d'avance merci

Veronica

Répondre à VERONICA

46

sybella, le 17 jan 2009 à 14:28:35

Adresse site canon mp830
http://fr.software.canon-europe.com
pour drivers et mode d'emploi

Répondre à sybella

5

cyril, le 8 nov 2007 à 20:09:27

Bonjour,
sa ne marche pas avec la pm510

Répondre à cyril

6

john83300, le 12 nov 2007 à 12:26:22
  • +1

Ben normalement sa devrai marcher la manip marche pour une mp500, et ma mp830 une foix que ton imprimante te marque erreur u43 quelque chose comme sa ( une foix que tu aura mis la cartouche recharger dedans il t'affichera erreur u43 ) la tu appuis sur le bouton triangle la tu reste appuyer pandant 5 seconde et relachelleu et la l'imprimante va se reintialiser et t'afficheron les cartouche en transparent sur l'imprimante si sa marche pas re fait la manip correctement une foix que tu as appuyer sur la touche triangle maintien le pendant 5 seconde et relacheleu et la tu devrai entendre ton imprimante se reintialiser tes cartouche si il y'a marque des message genre oui ou non tu met toujour oui etc.......

Répondre à john83300

7

marc-aurel, le 26 nov 2007 à 22:22:20

Bonjour,

j'ai changé la cartouche d'origine de ma MP610 par une cartouche générique.
j'ai enlevé la puce de la cartouche canon pour la mettre sur la cartouche générique.
un message m'indiqua alors que le niveau ne pouvait pas être détecté.
ensuite un autre message m'a proposé de dévérouiller la fonction de détection du niveau d'encre.
j'ai mis "oui" et je peux me servir de cette cartouche dont le niveau d'encre n'est plus visible.

question : comment demander à l'imprimant de me remettre la detection du niveau d'encre ? si je décide d' utiliser des cartouches d'origine.

Répondre à marc-aurel

8

marc-aurel, le 26 nov 2007 à 22:22:19
  • +1

Bonjour,

j'ai changé la cartouche d'origine de ma MP610 par une cartouche générique.
j'ai enlevé la puce de la cartouche canon pour la mettre sur la cartouche générique.
un message m'indiqua alors que le niveau ne pouvait pas être détecté.
ensuite un autre message m'a proposé de dévérouiller la fonction de détection du niveau d'encre.
j'ai mis "oui" et je peux me servir de cette cartouche dont le niveau d'encre n'est plus visible.

question : comment demander à l'imprimant de me remettre la detection du niveau d'encre ? si je décide d' utiliser des cartouches d'origine.

Répondre à marc-aurel

9

orlaville, le 27 nov 2007 à 20:16:08

J'ai eu le même problème que les personnes ci dessus, j'ai essayé ton astuce et ça a marché pour mon imprimante IP4200.

BRAVO et Merci à toi.

Répondre à orlaville

10

aurélien, le 10 déc 2007 à 22:26:32

Bonjour,
J'ai une Pixma MP510, et j'ai essayé la manipulation, mais aucune réaction de l'imprimante quand j'appuie sur le triangle 5 secondes. Donc pas possible par le hardware, et j'ai trouvé des explication sur le net qui se servent du software de l'imprimante mais impossible aussi, et je ne trouve pas d'option sur cette p***** d'imprimante pour désactiver le contrôle du niveau d'encre...
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai acheté l'imprimante il y a un an, peut-être qu'elle faisait partie d'une série "t'es obligé de payer tes cartouches d'encre Canon" ?
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance

Répondre à aurélien

11

pepette73, le 15 déc 2007 à 14:20:02

Moi aussi j'ai le meme problème. comment on fait pour réactiver la cartouche??

Répondre à pepette73

12

cacahuetegrillee, le 16 déc 2007 à 15:44:30

Moi aussi, même pb avec canon pixma MP500 et cartouche TINKCO mais message U150 " le reservoir d'encre suivant ne peut pas etre identifié" pour la grosse cartouche noire.

HELP! HELP!

Répondre à cacahuetegrillee

14

Pierrot, le 20 déc 2007 à 15:19:39

J'avais le même problème résolu depuis. Lorsque l'imprimante donne le message de cartouche non reconnu, passe en traitement de texte, tape quelques mots est change la couleur de la police. Exemple problème avec la cartouche jaune, couleur de la police jaune. Imrime ensuite le TXT, unmessage cartouche vide s'affiche clique autant de fois que necessaire sur OK pour imprimer.Entre 1 et 10 fois suivant son humeur. L'impression ce lance avec succès. A la prochaine impression tu aura un message niveau faible clique sur OK. Terminer... Ensuite pas de niveau de cartouche mais ça fonctionne. Res à vérifier le niveauj de temps en temps.

@+ Pierrot

Répondre à Pierrot

42

abdou, le 27 oct 2008 à 10:46:50

Bonjour je possède moi aussi une imprimante canon mp500 je rencontre le même problème que vous mon écran de l'imprimante indique le réservoir U150 BK d'encre suivant ne peut être identifié pouvez vous svp comment faire un traitement de texte et changer la couleur de la police je suis novice merci de votre aide salutation

Répondre à abdou

15

huynhtrung, le 20 déc 2007 à 16:06:18

Voici la solution pour les puces canon: j'ai mis un an pour trouver la solution: va sur tintencenter.com, en allemagne, il vend un kit pour cela, j'ai paye 60 euros mais c'est a vie.
pour tout ceux qui ont des ennuis avec canon et a-bas les constructeurs aux puces

Répondre à huynhtrung

19

ALi M, le 31 jan 2008 à 15:43:03

Bonjour,

merci pour ta trouvaille, cependant j'ai beau posséder encore quelques restes scolaire d'allemand, je suis incapable de trouver le Kit dont tu parles.
Peux-tu m'envoyer les caractéristiques de ce Kit ?

Par avance merci

Répondre à ALi M

20

olaba41, le 7 fév 2008 à 23:32:25

Bonjour,

Ne parlant pas allemand, je n'ai pas compris sur tintencenter.com ce qu'on devait faire pour utiliser des cartouches d'encre compatible pour la Canon Pixma MP510.
Doit-on enlever la puce sur une cartouche canon?
Peut-on utiliser l'Armor Set d'abord puis les cartouches qui semblent moins chères après?
J'aimerais avoir des explications plus précises.
D'avance Merci

Répondre à olaba41

26

uscan, le 24 mar 2008 à 02:50:47

J'ai acheté le système RKS Chip-Extender et je vous conseille de ne pas faire la même chose que moi.

1/ Le CD qui contient toute l'explication de la manipulation à suivre ne fonctionne pas (erreur de redondance cyclique) et j'ai donc dû me débrouiller tout seul à mes risques et périls, aucune doc sur le net, site d'achat totalement en allemand, je n'y comprend rien.
2/ Ca ne marche pas. J'installe correctement, le petit bout de plastique qui se clipse bien, tout est net, mais les cartouches ne peuvent plus rentrer, même en appuyant fort, et j'ai bien enlevé les excroissances en plastique qui auraient pu bloquer. J'ai essayé dans tous les sens : rien à faire.
3/ Je finis par accéder à une partie du manuel en sautant des pages dans le pdf pour contourner les pistes défectueuses du CD. Je lis à la fin que petit à petit les cartouches ne seront plus reconnues par l'imprimante et qu'elles vont se déconnecter, que tout cela est normal, pas grave, je dois accepter les fenêtes qui disent que Canon enregistre l'utilisation de cartouches sans contrôle, les économies que je fais valent bien ça...

Conclusion : j'ai payé 45 euros (port compris) pour 6 misérables morceaux de plastique d'environ 1x2cm. Le CD ne marche pas. D'ici quelques temps tout sera déconnecté, exactement comme si j'avais appuyé sur le bouton triangle, tout de suite et gratuitement.

Voilà ce qui s'appelle une ARNAQUE.

Vous voilà prévenus comme j'aurais aimé l'être.

Raphaël

Répondre à uscan

16

adrien, le 7 jan 2008 à 22:04:48

Pour ma part, je trouvais les cartouches Pixma MP 500 à 12€ 30 chez Bureau Vallee et en plus il me rachete les cartouches vides 2 euro.

Ca me coute donc que 10€ 30 et j'ai pas de frais de port a payer.

De plus je suis passer aux cartouches compatibles qui me coute deux fois moins cher et elles font le même boulot, j'ai eu une fois un probleme avec une des cartouches, l'imprimante ne la reconnaissais pas, le vendeur me la echanger en 2 sec et ça marche très bien depuis.

Répondre à adrien

17

JOE, le 26 jan 2008 à 20:59:32

<help, je suis néophyte, je nage complètement, j'ai changé mes cartouches d'encre, et plus rien ne fonctionne, sauf les photocopies noir et blanc, mais avec l'imprimante, je ne peux plus rien faire merci de m'aider

Répondre à JOE

18

al, le 28 jan 2008 à 20:17:33

Bonjour, g un soucis avec mon imprimante. j'ai l'habitude de faire remplir mes cartouche d'encre mais la probleme l'imprimante me demande de verifier l'encre et me dit que la cartouche n'est pas compatible alors que depuis que je l'ai fait remplir j'ai deja imprimé mais la elle veut plus rien savoir. merci de m'aider

Répondre à al

21

pinpin, le 19 fév 2008 à 20:04:53

Effectivement lorsque le problème des cartouches rechargés survient, pas de panique maintenir la touche avec un rond et un triangle rouge environ 5 secondes et plus de prob pour la courtouche en cause. Donc il faut attendre de même pour les autres quand l'erreur survient. Je possede une PIXMA 510.

Répondre à pinpin

35

jeannot, le 2 sep 2008 à 14:46:04

Bonjour
j'ai un restter pour les cartouches pgi 5 bk et les cli 8 couleur
cordialement

Répondre à jeannot

22

Béa, le 28 fév 2008 à 14:51:57

Bonjour,on m'a donné des cartouches pour mon imprimante que je croyais neuves mais en fait els sont"périmées" puis je quand meme les utiliser? Merci de venir à mon aide!!!

Répondre à Béa

38

JEANNOT, le 22 sep 2008 à 07:38:39

Bien sur bea
y a poas de probleme et si jamais t'as un probleme appelle au 032.21.51.17.56 on te depannera
cordialement

Répondre à JEANNOT

39

JEANNOT, le 22 sep 2008 à 07:43:35

Pardon bea
au 03 21 5 1 17 56

Répondre à JEANNOT

50

nj, le 29 jan 2009 à 19:39:58

Le numero 0321511756 sonne comme un FAX,
j'aurais aimé avoir des détails sur l'encre de remplissage pour imprimante CANON PIXMA IP 3600 donc avec puces
Merci de votre réponse

Répondre à nj

51

jeannot, le 30 jan 2009 à 07:55:44

Bonjour, comme prevu je vous donne le site jfk-services.info vous tapez sur la photo et on vous repondra si vous laissez bien vos coordonnees
vous avec accueil et ensuite vous tapez sur contactet voila
cordialement
le chti du pas de calais

Répondre à jeannot

57

goutelette, le 20 fév 2009 à 19:43:25
  • +1

Si les cartouches ne sont pas ouvertes il ne devrait pas avoir de probléme même si la date est dépassée.

Répondre à goutelette
Collection CommentÇaMarche.net