J'ai acheté le système RKS Chip-Extender et je vous conseille de ne pas faire la même chose que moi.
1/ Le CD qui contient toute l'explication de la manipulation à suivre ne fonctionne pas (erreur de redondance cyclique) et j'ai donc dû me débrouiller tout seul à mes risques et périls, aucune doc sur le net, site d'achat totalement en allemand, je n'y comprend rien.
2/ Ca ne marche pas. J'installe correctement, le petit bout de plastique qui se clipse bien, tout est net, mais les cartouches ne peuvent plus rentrer, même en appuyant fort, et j'ai bien enlevé les excroissances en plastique qui auraient pu bloquer. J'ai essayé dans tous les sens : rien à faire.
3/ Je finis par accéder à une partie du manuel en sautant des pages dans le pdf pour contourner les pistes défectueuses du CD. Je lis à la fin que petit à petit les cartouches ne seront plus reconnues par l'imprimante et qu'elles vont se déconnecter, que tout cela est normal, pas grave, je dois accepter les fenêtes qui disent que Canon enregistre l'utilisation de cartouches sans contrôle, les économies que je fais valent bien ça...
Conclusion : j'ai payé 45 euros (port compris) pour 6 misérables morceaux de plastique d'environ 1x2cm. Le CD ne marche pas. D'ici quelques temps tout sera déconnecté, exactement comme si j'avais appuyé sur le bouton triangle, tout de suite et gratuitement.
Voilà ce qui s'appelle une ARNAQUE.
Vous voilà prévenus comme j'aurais aimé l'être.
Raphaël