Posez votre question Signaler

Probleme de puces sur cartouches encres PIXMA [Résolu]

beg65 247Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription 19 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2015 à 14:40
bonjour,
j ai changé une cartouche d encre (le jaune) mais il n y avais pas la puce donc j ai enlever la puce de la cartouche périmée et mise sur la nouvelle.C est là que survient le probleme car l imprimante ne reconnait plus le reservoit.que faut- il faire?faire
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
resolution de probleme de puces sur cartouches encres PIXMA

Bonjour,
je voudrai aider ceux qui ont des imprimante canon mp 830 et mp600 et les cartouches cli8 et pgi5bk vous attender que l'imprimante vous demande de remplacer la cartouche vide vous la remplacer par la cartouche recharger vous refermer le capot de l'imprimante vous attendez quelque minute sur le cadran de l'imprimante vous mettra erreur u045 ou u043 quelque chose comme sa comme quoi l' imprimante ne peut verifier la quantité d'encre la vous appuyer sur le bouton triangle pedand 5 seconde et relacher la touche triangle et la au mirale elle me detect la cartouche comme etant neuve. je viens de le faire sur mon imprimante canon multifonction mp830 et et mes carouches sont des cli8 et pgi5bk avec puces j'espere que mon aide vous aidera essayer sur les mp 500 etc....... .
Boon92 17Messages postés vendredi 27 décembre 2013Date d'inscription 27 mars 2015 Dernière intervention - 17 oct. 2014 à 09:14
Merci John pour cette astuce :)
Répondre
imad90- 3 nov. 2014 à 21:59
Bonjour enfaite j'ai une imprimante canon mg5350 et quand j'ai recharger jai mis la puce mal elle ne voulait pas rentrer sa a fait un bruit bizzare et a l'écran il me dise rallumer vitre pour résoudre si il n'est pas résolu consulte le manuelle (c'est pas exctement sa ) je les fait mais sa fesaient toujours sa
Répondre
guynyoll 7Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 21 février 2015 Dernière intervention - 16 janv. 2015 à 20:46
Merci Frangin, t'es trop fort
Répondre
kriss- 30 janv. 2015 à 14:22
Un grand merci pour ce tuyau. Ca marche!!!
Répondre
Marmotte- 20 mai 2015 à 14:40
MERCI INFINIMENT, vous me sauvez la vie !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème.
Ca s'est bien passé pour toutes mes cartouches, jai remplacé par génériques et recollé la puce, par contre pour la noire, je l'ai remplacée avant que l'imprimante me signale que le réservoir était vide, et elle me met l'erreur u043 le réservoir d'encre ne peut être identifié.
J'ai appuyé 5 secondes sur le triangle, sans effet...
Que faire?
Merci par avance de votre aide.
Jojo- 30 juil. 2007 à 15:49
Il y a un topic sur ce sujet

http://www.sur-la-toile.com/...

Bon courage.
Répondre
louloute- 16 mars 2009 à 15:15
j'ai déjà eu le tour aussi
je sais que quand j'ai acheté mes cartouches chez Imprim'eco je n'ai eu aucun soucis

ils ont aussi un site de vente en ligne www.eco-cartouche.fr
ça marche très bien, voilà 5 fois que je leur fait une commande
Répondre
Jann31 654Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 28 mai 2015 Dernière intervention - 29 janv. 2013 à 13:37
Bonjour,

Voici différentes astuces permettant de résoudre les erreurs U043, U140 et U150:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/08/erreur-u043-imprimante-canon.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi aussi j'ai le meme problème. comment on fait pour réactiver la cartouche??
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Tu utilises des cartouches originales Canon?

"La fonction return" ... mhmhm :-)) tu veux dire que le chariot ne se remet plus en position?

Tu as encore les anciennes cartouches vides??
Si oui, tu peux tester si ton imprimante détecte les anciennes cartouches, même si elles sont vides.
Replace déjá une cartouche (PG-40 par exemple, celle qui est vide) combinée avec la CL-41 qui est neuve et regarde comment l'imprimante réagit. Si tu as toujours le message d'erreur, recommence avec la couleur. (je m'explique : PG-40 neuve, pleine et CL-41 vide).

Le ruban qui est relié au chariot ne peut pas être cassé en mettant des nouvelles cartouches.
Je pense que ton imprimante, ne détectant pas les nouvelles cartouches, est en attente. Elle est en position pour changer les cartouches car elle ne detecte pas celles qui sont en place, donc le chariot ne revient pas en position.

Tu peux aussi regarder sur les nouvelles cartouches si la platine (la partie doré / cuivrée où ce trouve la tête d'impression) n'est pas rayée .. coupée .. si l'encre ne forme pas une croute à la sortie des buses ..

Débrancher l'imprimante et la rebrancher aide aussi souvent, l'imprimante réalise une sorte de resett.

Y a t-il une lunière qui clignote sur l'imprimante????
Dernière solution si tu as acheté des cartouches remanufacturées, il faut désactiver les niveaux d'encre :

http://www.goutte-encre.com/media/desaktiver%20niveaux%20PG-40.pdf
Si tu n'as toujours pas de résltats positifs, il faut retourner chez Casino, normalement tu as une garantie si tu as encore le tiquet de caisse.

Gouttelette
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

j'ai changé la cartouche d'origine de ma MP610 par une cartouche générique.
j'ai enlevé la puce de la cartouche canon pour la mettre sur la cartouche générique.
un message m'indiqua alors que le niveau ne pouvait pas être détecté.
ensuite un autre message m'a proposé de dévérouiller la fonction de détection du niveau d'encre.
j'ai mis "oui" et je peux me servir de cette cartouche dont le niveau d'encre n'est plus visible.

question : comment demander à l'imprimant de me remettre la detection du niveau d'encre ? si je décide d' utiliser des cartouches d'origine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci je viens de passer chez ma mère en vitesse et me demande de regarder son imprimante son voisin lui a commander des cartouches "recyclée" c'est une canon pixma mp 510 petite recherche sur internet j'arrive sur ce topic et la manipe de laisser apuié sur la touche "Stop" triangle rouge a fonctionnée parfaitement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben normalement sa devrai marcher la manip marche pour une mp500, et ma mp830 une foix que ton imprimante te marque erreur u43 quelque chose comme sa ( une foix que tu aura mis la cartouche recharger dedans il t'affichera erreur u43 ) la tu appuis sur le bouton triangle la tu reste appuyer pandant 5 seconde et relachelleu et la l'imprimante va se reintialiser et t'afficheron les cartouche en transparent sur l'imprimante si sa marche pas re fait la manip correctement une foix que tu as appuyer sur la touche triangle maintien le pendant 5 seconde et relacheleu et la tu devrai entendre ton imprimante se reintialiser tes cartouche si il y'a marque des message genre oui ou non tu met toujour oui etc.......
GISOU37- 14 avril 2010 à 17:33
pour moi je l'ai fait g une pixma m190 et sa ne fonctionne toujours pas. Mes cartouches sont neuves.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour ma part, je trouvais les cartouches Pixma MP 500 à 12€ 30 chez Bureau Vallee et en plus il me rachete les cartouches vides 2 euro.

Ca me coute donc que 10€ 30 et j'ai pas de frais de port a payer.

De plus je suis passer aux cartouches compatibles qui me coute deux fois moins cher et elles font le même boulot, j'ai eu une fois un probleme avec une des cartouches, l'imprimante ne la reconnaissais pas, le vendeur me la echanger en 2 sec et ça marche très bien depuis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Effectivement lorsque le problème des cartouches rechargés survient, pas de panique maintenir la touche avec un rond et un triangle rouge environ 5 secondes et plus de prob pour la courtouche en cause. Donc il faut attendre de même pour les autres quand l'erreur survient. Je possede une PIXMA 510.
jeannot- 2 sept. 2008 à 14:46
bonjour
j'ai un restter pour les cartouches pgi 5 bk et les cli 8 couleur
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je posséde une imprimante PIXMA MP150 de Canon.
Il y a quelques jours, elle m'a affichée un bourrage de papier alors qu'il n'y avait pas de papier à l'interieur,
Je l'ai éteinte car je ne voyais pas où était le probléme et maintenant elle ne fonctionne plus quand je l'allume,
Elle s'allume et s'éteint normalement mais n'imprime plus rien a la demande,ne scan plus rien non plus et ne veut plus changer les cartouches.


Que faire pour la remettre en état ?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, pour ma part j ai resolut le problème des cartouches oroginales par des generiques de la marque Armor (www.armor.fr ) qui gardent les fonctions electronique de l' imprimante et qui sont 60% meilleures marché avec une qualité top de chet top .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour , j'ai le meme probleme avec ma pixma ip4500 , seulement le systeme proposé ne marche pas avec la mienne , quelqu'un aurré une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour. J ai un problème avec mon imprimante PIXMA MP510. Apparemment d'autres ont eu le même soucis mais je n ai pas lu jusque là la solution. Je n utilise que des cartouches CANON toutefois, lorsque j ai changé ma cartouche noire j ai d abord mis une cartouche petit modèle Je n avais pas vu qu elle était différente "je suis blonde...j ai entendu" J ai ensuite placé le bon modèle mais il n a pas été reconnu. Le message indique U150. J ai donc enlevé toutes les cartouches mais maintenant sur l écran de l'ordi toutes les cartouches sont montrées vides. Un message m'indique de remplacer la cartouche dont le voyant est éteint. Or, tout est éteint. Y a t il un surdoué qui pourrait m indiquer la marche à suivre pour remettre cela en état de marche??? Merci pour votre ou vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
B*rd*l de m*r*d*. Je n'aurais pas dû acheter des cartouches à Top Office. Ils m'ont refilé un truc à la con, un embout spécial, une sorte d'adapteur pour d'autres cartouches... Cela marchait parfaitement jusqu'à ce la noire se vide, et que ma mère rachète celle spécifique à ma MP510 plutôt que celle "adaptée"...
Bon, j'décide alors de la garder, et de la recharger à la place. Le problème, est qu'elle m'affiche actuellement l'erreur U150 (pas de 143 en vue :/), qui a pour message : "Le réservoir d'encre suivant ne peut pas être identifié". Quelle imprimante de... Déjà qu'elle ne veut même pas scanner parceque madame n'a pas d'encre (drôlement utile quand tu scannes)... Mais voilà qu'en plus, l'astuce miracle donnée par beaucoup, qui est d'appuyer sur le bouton rond, avec un rond rouge avec un triangle de la même couleur inscrit dans celui ne veut pas fonctionner non plus...

Une solution miracle ?

J'aurais aimé la "flashé" et lui faire tout oublier pour qu'elle recommence, m'enfin... :/
jc83- 5 juin 2008 à 22:45
Bonjour,
Problème sur une cartouche générique. Mon IP2200 ne voulait pas imprimer en disant "erreur niveau encre bas, pour désactiver la fonction niveau d'encre appuyer sur reprendre" mais la touche reprendre n'était pas activée ... fun ! Un appui prolongé sur la touche en triangle (6 à 7 secondes) et tout est reparti.
Merci pour l'info.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
l'imprimante PIXMA MP 150 ne reconnaît pas les cartouches micro application C20 ET C 21 comment je peux faire pour réinitialiser les nouvelles cartouches! je ne peux plus imprimer!
merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous !!
J'ai trouvé la solution !!
Il existe des compatibles avec la puce deja en place...Plus de manipulation et de probleme de niveau d'encre...
La cartouche est complete avec la puce, comme la CANON...Il suffit simplement de la mettre en place, comme la cartouche d'origine
Lien des cartouches : http://www.cartouche-et-encre.com/...
Message à faire passer à tous ceux qui veulent faire des economies avec leurs encres !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bjr
Pourqoi s'embetter à reremplir ou à changer la puce
Bonjour à tous !!
IL EXISTE DES CARTOUCHES COMPATIBLES AVEC PUCE INTEGREE !!Plus besoin de les remplir ou de récuperer la puce sur la Canon pour la placer sur la compatible !!
Ces cartouches sont prêtes à l'emploie et en plus les impression sont tres bonnes
J'ai trouvé ce site sur un autre forum
Pour ce que ça interesse, voci le lien : http://www.cartouche-et-encre.com/ [...] e&x=10&y=6
A tester !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le meme problème avec mes cartouches et ma MP610. Des cartouches neuves ou presque (!) qui ne marchent pas à cause d'une erreur U150... E qui bloquent l'imprimante... DOnc, si l'on a de l'argent à jeter par la fenêtre, on achete une autre cartouche (ou on l'a en stock...) sinon, on arrive sur ce forum!

Donc, LA SOLUTION, je l'ai!!!! mais il faut au moins 30 secondes devant soi, une vieille cartouche de même taille et un cutter.

1/ Il faut une ancienne cartouche canon, vide avec sa puce
2/ Démontez la puce de la vieille cartouche à l'aide d'un cutter ou d'un exacto. C'est très facile, la puce tient sur 0,1mm de plastique.
3/ Sortir la cartouche canon qui fait l'erreur U150 de l'imprimante et enlever la puce.
4/ Remplacer par l'ancienne puce de la cartouche canon usagée. un point de colle forte si ça tient pas.
5/ On replace la cartouche defectueuse avec la puce changée dans l'imprimante
6/ on attend que l'impimante s'initialise
7/ Une erreur U130 apparait : niveau d'encre de la cartouche inconuue (ben, oui, c'est une vielle puce... hum)
8/ appuyer 5 secondes sur le triangle/rond rouge, et le message disparait

L'imprimante fonctionne à nouveau et vous venez de faire perdre 12 euros à canon.. comme c'est dommage!
Par contre on ne connait plus le niveau d'encre de la cartouche...
a vous de travailler maintenant!
espite tigrijura - 18 févr. 2009 à 13:46
bonjour, Pourriez-vous m'aider avec la procedure miracle pour la canon, pour les cartouches, Merci par l'avance
Répondre
khadijad tigrijura - 3 sept. 2009 à 19:08
salut j'ai lu ton temoinage et ca m'interesse si tu pouvé m'expliqué comment reinitialisé les cartouche d'encre sur la conon ip4300 merci
Répondre
Gouttelette- 3 sept. 2009 à 22:40
khadijad

Pour reprogrammer / resetter / réinitialiser les puces de tes cartouches pour ta canon IP 4300 il te faut un reprogrammateur (pour environ 17€).
Voici une petite notice pour le reprogrammateur de puce Canon : http://www.goutte-encre.com/media/notice%20redsetter.pdf


Gouttelette
Répondre
fleur de lys- 27 avril 2009 à 09:01
Bonjour,
J'ai une pixma mp 500 et le même problème mais la manipulation indiquée ne donne rien : j'ai beau appuyer 5 ou 10 secondes, rien ne se passe. De même avec la manipulation de John, sur ce même forum. Le message u150 s'affiche maintenant (auparavant, je trouvais "u43".
L'imprimante et le scanner sont coincés. Que faire ? Merci.
Répondre
Goutelette- 27 avril 2009 à 21:21
Bonsoir fleur de lys,

Le code U150 correpond à un probléme de reconnaissance des cartouches (puces).
La puce de cette cartouche a un probléme, il ne reste plus qu´à changer de cartouche (sous garantie chez ton revendeur).
Normalement ton revendeur doit te donner une nouvelle cartouche, celle que tu as acheté a un probléme, que ce soit une cartouche originale ou compatible avec puce.

Goutelette
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
va chez bureau vallee ils ont le kit avec les puces
louloute- 16 mars 2009 à 15:16
oui, mais tout compte fait ça coute cher
autant les faire recharger chez Imprim'eco ou leur faire une demande sur eco-cartouche.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
sa ne marche pas avec la pm510
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme de puces sur cartouches encres PIXMA  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.