Question insert into

Fermé
melanieB62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 11:20
melanieB62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 12:13
Bonjour, étant une débutante dans la matière, j'aimerais savoir s'il serait possible d'envoyer le résultat de mon insert into dans un fichier .txt afin de voir de qu'il va ajouter dans la base de donnée avant de l'exécuter, par exemple grâce a un echo.
merci d'avance pour vos réponses
voici déjà ce que j'ai essayé de faire:

function insert_data(){
#insertion en base
#/usr/local/mysql/bin/mysql -h ypmut55a1 -P 3307 -u ODO_portal --password=0d0p0rtal <<EOF
#INSERT INTO ODO_portal.commutateur (IDcommutateur,localisation_commut,nom_commut,operateur_commut,type_commuta) VALUES ('$id_next','$local','$j','$oper','$type');

echo 'INSERT INTO ODO_portal.commutateur (IDcommutateur,localisation_commut,nom_commut,operateur_commut,type_commuta) VALUES ('$id_next','$local','$j','$oper','$type');' >insertcommut.txt
}


dans le bas de mon script j'appelle cette fonction, quand je serais sur de ce qu'il va être ajouté j'enlèverais les commentaires pour qu'il s'exécute directement.

2 réponses

Bonjour,


je pense que c'est possible effectivement.

Allez voir sur le lien ci-dessous.
http://blog.jchristophe.fr/post/Exporter-le-resultat-d-une-requete-SQL-en-CSV-et-XLS

Je n'ai pas essayer mais je pense que çà devrais marcher.
2
melanieB62 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 12:13
j'ai oublié de préciser que mon script s'effectue en bash
0