Twonky ( ou soft identique) demande d'infos sup

Fermé
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 2 août 2014 à 18:41
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 3 août 2014 à 09:09
Bonjour,





Philips m'a fait cadeau de Twonky suite a l'achat d'un Smart TV. Merci
Remarquez qu'ils offrent un autre logiciel de partage gratuit peut etre moins complexe mais bon.
Twonky n'a pas d'Aide dans le soft. Hyper etonnant. ? ça renvoie a ...Philips.
La hot line Philips est tres efficace mais pour Twonky il m'a ete dit de me "debrouiller" sur le web.
Twonky a un forum editeur. Oui mais c'est une grosse pagaille entre tous les Twonky existants et en anglais.
Je n'ai pas de panne stricto sensu mais certainement un défaut de connaissances d'utilisation. Je n'ai pas voulu tout reinitialiser, tout effacer dans les Partage et revenir a zero, c'est renoncer a comprendre.
Je me suis donne la peine par respect pour les helpers ici de completer avec des captures d'ecran. Pourquoi la methodologie reussie avec 2 films rate avec le 3ème ? Et j'ai fait de nombreux essais. J'ose esperer que je me suis raisonnablement bien explique dans ce dossier.pdf imagé.
A bientot j'espere.

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/TW.pdf
A voir également:

6 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
2 août 2014 à 18:51
Bonjour,

Une fois que ton dossier Films est renseigné dans Twonky, tu n'as plus à refaire la manip. Il suffit de déposer tes films dans le dossier.
Si les films ajoutés n'apparaissent pas, c'est peut-être un problème d'actualisation ou de délai d'actualisation. Pour vérifier si c'est ça, il suffit d'aller dans Résolution de problème et de cliquer sur Actualiser la liste des fichiers multimédias.
Si le problème perdure, c'est que le format de la vidéo n'est pas supporté et Twonky le zappe du coup. Essaye d'ajouter une autre vidéo.
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
2 août 2014 à 19:12
Bon sang de bon sang. C'etait le format du film qui n'allait pas.
A noter que j'ai une excuse majeure. Quasiment tous mes films sont en .avi
Ceux tres rares en mov je les avais tous reconvertis en avi.
Le film appele N.avi ( j'ai tout renomme avant de faire des captures !!!) est un avi d'origine

Virtualdub permet de tout faire avec des avi mais je n'ai jamais trouve le moyen de faire pareil avec les mov.
Je passe donc ce dernier film en soi disant avi a Gspot et patatras, format inconnu.
Gspot ne peut pas "detecter" les infos de ce film. Et pourtant il est lu par VLC WMP Divx et meme QTime

Comme il est refuse par Gspot et Virtual dub je ne peux pas l'analyser. Aurais tu une idee pour analyser ce film bizarre ?

Aucune importance qu'il ne puisse pas etre lu sur ma grande TV. S'il le fallait eh bien je le reeencoderais. Pas necessaire
Merci pour idee lumineuse.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
2 août 2014 à 20:50
GSpot est une référence mais s'il ne passe pas, tu peux essayer MediaInfo... A tester.
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
3 août 2014 à 08:32
Bonne journee.
Merci pour l'info.
Mais j'ai pu rentrer ce film dans Video Converter et il l'a analyse.
Il s'agit bien d'un avi. Divx5 MP3 stereo
Twonky l'a refuse ainsi donc que Gspot et Virtual Dub.
C'est tres bizarre.
Pas grave donc. Je vais tenter avec Media Info mais comme Video Converter a bien confirme l'Avi...
Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
3 août 2014 à 08:36
Avec plaisir ;-)
Je viens de penser à un truc, si VLC peut la lire, tu peux aussi afficher les infos de la vidéo et il me semble qu'il n'y a un onglet concernant les codecs...
0
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
Modifié par bigbernie le 3/08/2014 à 09:32
Divx est a jour. Satsuki aussi.
Video converter affiche donc aussi les infos video. Rien trouve d'anormal.

Je vais tenter avec Media Info.

Bon. L'important c'est que ce film soit lisible

Il passe dans Media Info

Extension avi
Codec Matroska
Video AVC
Audio AAC
Biblio libmkv

Ca se lit partout chez moi donc. Reste a savoir pourquoi Twonky qui est un Media Manager qui peut partager videos photos et audio sur un reseau refuse d'entrer ce film. Twonky partage ce qu'on lui met dedans. En fait ça rend visible de tous les periphs du reseau les contenus des dossiers partages. Avec Twonky par exemple je peux mettre un film dans un dossier, et le contenu de ce dossier, film, photos ou musique pourra etre lu par tous les periphs relies au reseau. Dans la limite WiFi par exemple. La TV Smart, la tablette le smartphone doit scanner le reseau et va trouver le ou les dossiers partages. Bien entendu le periph destinataire doit etre apte a "lire" ce qui est mis dedans.
Twonky refuse a sa racine donc d'accepter dans un dossier partagé ce film.
AMHA ça pourrait etre le fait que pour Twonky il ne s'agit pas d'une video, ni de musique ni de photos. Twonky n'acceptant que ça.

Bizarre de chez bizarre donc. Merci encore pour Media Info.

A +


Suite et fin

J'ai eu l'idee..lumineuse pour un dimanche matin..de le renommer en mkv.
Maintenant Twonky l'accepte.
0