Problème de tout ordre (son/lecture vidéo/logiciels...) : HELP !

Fermé
Huqi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 31 juil. 2014 à 20:59
Huqi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 23:01
Bonsoir à tous, par avance veuillez m'excusez si je ne poste pas dans la bonne section ou si ce genre de problème a déjà été relevé, seulement je n'ai pas trouvé réponse à ma question, et qui plus est je ne sais absolument pas de quoi relève le soucis qui est le mien.

Depuis un certain temps (environ trois mois) j'ai un gros soucis : quelques fois, il m'arrive certaines choses qui se manifestent de différentes façons, et toutes interviennent en même temps. Par exemple :

- je n'ai plus aucun son sur l'ordinateur
- la plupart des sites internet sur lesquels je vais ne fonctionnent plus, je pense que ça a un lien avec les plugins, pourtant je peux quand même m'y connecter mais je ne peux pas lire de vidéo (Youtube, Dailymotion...), ni même consulter des horaires de train.
- mes jeux ne fonctionnent plus (la fenêtre se lance mais ne répond pas après son apparition), de même que Skype se lance mais m'indique comme étant déconnecté (alors que je peux naviguer sur internet), j'ai le petit logo Skype bleu qui tourne pour me le confirmer

Ces soucis étant ceux que j'ai majoritairement constaté jusqu'à présent. Quand à ce qui le déclanche, je le constatais avant (et encore) souvent lorsque je branchais mon casque USB Plantronics (ou que je le débranchais) mais malheureusement j'ai pu voir que ça n'était qu'un paramètre favorisant l'apparition de ces soucis, ces derniers peuvent en effet survenir sans le facteur casque.

Merci de m'aider, c'est très embêtant, je ne peux plus rien faire et je ne me permets même plus des temps de détente sur mes jeux, de peur d'avoir à faire à cette succession de bug plus handicapants les uns que les autres !

Cordialement

Huqi
A voir également:

2 réponses

valentinzmu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 5
2 août 2014 à 17:49
Salut,
Vérifie si adobe flash et shockwave sont installé et actif, on ne sait jamais.
0
Huqi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
3 août 2014 à 21:59
Comment puis-je le voir ? Sont-ils considérés comme des programmes ? De ce fait pourrais-je donc les voir depuis la liste des programmes à désinstaller ?
0
valentinzmu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 5
4 août 2014 à 01:10
Si tu est sous Windows 7 ils apparaissent comme deux programmes dans la liste
Par contre, si tu es sous Windows 8, flash player est directement installer dans certain navigateurs. En revanche, Shockwave est un programme Adobe qui n'est pas indispensable mais bon , c'est toujours mieux de l'avoir. Il faut donc que tu me dise quel est ton os ainsi que ton navigateur stp
0
Huqi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 03:34
Je suis sous Windows 8 et je navigue sous Google Chrome. ! Cependant je n'ai pas fait la mise à jour 8.1 depuis que j'ai formaté mon ordinateur (je pensais que ces problèmes disparaîtrait avec mais ça n'a pas été le cas)
0
valentinzmu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 5 > Huqi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 11:33
Sous W8 flash player et directement intégrer à chrome
Je te conseille donc de faire la mise à jour vers W8.1
0
Huqi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
4 août 2014 à 23:01
D'accord. Cependant même en étant sous Windows 8.1 j'avais quand même ces soucis (avant que je formate et que je repasse en Windows 8 non MAJ)
0