[Création de jeu]Créer un jeu Ds

Résolu/Fermé
Linkoln Burrows - 31 mai 2007 à 17:21
 Sir_B0T1NE - 21 avril 2012 à 19:08
Salut à tous,
Voilà, je me lance dans le developpemnt et j'aimerais faire un jeu sur DS. J'ai hésité entre programmation et jeux video. C'est sur ce forum que mon choix c'est porté. J'aimerais savoir si il faut du matos spécifiques et si oui, de quels types? (logiciel, hardware...)
Merçi à tous

32 réponses

Kyolekiller88
10 juil. 2008 à 15:42
Bonjour,
je me suis moi aussi lancé dans le développement de jeux sur Nintendo DS, avec quelques amis programmeurs.
Nous avons prévu d'utiliser un langage spécialement conçu pour la DS : DS lua.
Pour ce qui est du matériel, il suffit d'avoir une Super Card DS et un émulateur installé sur votre ordinateur.

Je n'en sais malheureusement pas plus, nous en sommes encore au stade "recherche de tutos"...
Si ça vous intéresse, je vous préviendrai si je trouve un bon tuto ds lua.
32
Hé tu fais avec lua ? Moi aussi, mais pour l'instant je sais seulement afficher du texte, mais tu n'es pas obligé d'utiliser une Super Card DS, il y a aussi R4. Si tu cherche des tutos, il y en a sur ce site : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-174318-programmez-sur-votre-ds-avec-microlua.html
Toi tu le fais en groupe, mais moi, je suis seul !!
1
Hé tu fais avec lua ? Moi aussi, mais pour l'instant je sais seulement afficher du texte, mais tu n'es pas obligé d'utiliser une Super Card DS, il y a aussi R4. Si tu cherche des tutos, il y en a sur ce site : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-174318-programmez-sur-votre-ds-avec-microlua.html
Toi tu le fais en groupe, mais moi, je suis seul !!
0
Salut les amis :D sa fait longtemps mais bon moi je programme aussi sur DS

Je m'inspire des codes source déjà mis dans le fichier micro lua pour en faire un jeux

Pour l'instant je teste mais j'espere bien reussir un jeux ...
1
Moi aussi je viens d'arivé et je voudrai en savoir un peu plus. Merci de bien vouloir me donée plus d'information.

A bientot!
1
oui mais vous pouvez aussez programmer entre les main des grand

http://microlua.xooit.fr/
0
Bonjour j'ai un émulateur asez bien, NDS-Rom.
Créer un jeu n'est pas impossible = j'en créer un. (C'est très long mais ça marche bien)
Je ne prévoit pas la sortie avant 2014 (je le créer, je créer l'installation, et je l'édit = je fait tous).

Autrement dit rien n'est imposible. (J'ai 13 ans)

Sylvain
27
comment le fais tu ? peut tu me donner des programme et des tuto pas tres compliqués ?? Je voudrai faire de même mais je ne sait pas du tout comment faire. AIDEZ MOI SVP
2
Moi aussi je créé un jeu et j'ai 12 ans !! Du moins je viens de les avoir !!!
1
monster3 > MasterDS
7 déc. 2009 à 17:01
Moi aussi je crée un jeu ds.
Mais je ni connais rien
1
bonjour

je voudrais savoir si c possible de telecharger ds rom si oui ou sa


merci d avance
1
Moi je dirais que se seraie possible de modifier un rom de ds
1
vous pouvez utiliser Virtual game maker DS qui s'installe et s'utilise directement sur la ds on peut créer des RPG, genre Zelda, Pokemon... on peut aussi créer des jeux avec de la gravité, style Mario. Le logiciel est facile à utiliser il faut juste savoir un peut parler anglais car il est entièrement en anglais mais très bien présenté, et facile a comprendre.
13
salut et merci,j'utilisait deja game maker sur pc pour crer pour pc et je souhaitais creer un jeu sur ds=) merci bcp pour ton aide ca m'aideras bcp bcp bcp!!!!

Virtual game maker DS <--pour ca =)



perso g 11ans
1
arrete de dire n importe quoi le developpement sur ds est possible et pour les softs regarde sur ce site portabledev.com
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rizardon Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
27 janv. 2009 à 05:31
c'est bien comme site... Ya t'il une façon de tester son jeu sans linker?
8
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 14:41
oui
il faut avoir instaler un emulateur sur ton ordi
0
Ben Sim Monney
13 oct. 2010 à 17:57
C quoi un émulateur ? Et DS lua ?
0
un petit ...
0
moi j'ai essayer palib mais a la compilation sa a plantée
7
Sur quick jump gaming network tu peux télécharger game maker ds, tape ça sur google + le nom du logiciel et tu vas trouver.
7
bon alon droit o but
rein de tre tre compliquer juste un linker et atender je cherche le site....
http://www.globoeil.com/vgmds/index.php aller sur se site telecharger le logiciel et maiter le sur votre ds
un peu compliquer a utiliser mai olmoi sa marche (jai pas aiter plus loi pour lutiliser carjarive pas a trouver des chara... et sinon fau les fair soi meme)mai pourl es plus temeraire la je sui sur quil trouveron leur bonneur
jai vu des personne amateur en fai des trebein avec qe truk
il repren unpeu le prinsipe de rpg maker xp !!


bon je vous laisse a +++++++
5
Ben Sim Monney
13 oct. 2010 à 18:12
ça fé d jeu ossi en 3D ou pas ?
0
ILA GAME MAKER DS
ET DS GAMEMAKER...
0
et comment on le télécharge sur la DS ?
0
J'avais lu justement un article sur ce sujet il y a quelques mois dans un magazine de jeux video.

Sa parler du coût total pour crée un jeu video (que sa soit sur psp, ds, ect...)

Bref, au total (et sans parler de la pub et de la fabrication), il faut compter en moyen 50.000 à 100.000 €.
Rajoute à cela la fabrication de la cartouche (et je doute que les fabriquant produise seulement 1 ou 2 cartouches)
4
Oui mais maintenant, tu peux acheter des "R4", ce sont des cartouches ds où tu insères une carte Micro SD qui tu peux connecter à ton pc. Il est ainsi plus aisé de transférer tes projets de ton ordi à ta cartouche DS.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:43
il faut un kit de devlopement fourni par le fabricant et ca coute tres tres chere ...
4
Comment les jeux peuvent etre créés?
4
ça m'as pris 3 minutes à télécharger, c'est à peine 9.35 MB
4
COMMENT CR2ET UN JEU DE D
3
Utilisez rpg maker, c'est très facile a utiliser ;)
3
Et on le télécharge où ?
0
lemecleplusintelllignet,leplusmuscle,avecdegrospectoraux
1 avril 2012 à 16:56
Tu trouvera car tes homo avec google
0
Salut je ne connais pas ce logiciel "VIRTUAL GAME MAKER" mais est ce que ce serait possible de créé un jeu tel qu'un jeu de belote avec ce logiciel?
3
A mon avis, il faudrait déjà apprendre un minimum la programmation pour vouloir apprendre à faire un jeu digne de ce nom : sinon tu ne t'éclates pas, tu ne peux te limiter qu'aux scripts déjà écrits sur le Web, etc.

Alors si tu veux vraiment personnaliser ton jeu, je te conseille de commencer à apprendre un peu l'algorithmique (base commune à tous les langages), des tutos sont disponibles sur le Site du Zéro. Une fois que tu "maîtrise" un peu, tu peux te mettre à programmer. L'algo te permettra de comprendre rapidement les codes que tu lis et te donneras des réflexes minimum pour la programmation.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à te conseiller pour l'instant. Je suis moi-même en études de développement (BTS seulement) alors je pensais me mettre à la programmation de jeux... Je te souhaite bonne chance et te retiens au courant si j'ai du nouveau pour tes questions.
3
Bonjour,
a mon avis il te faut un linker ds (m3 simply ou un r4........)grace a se linker tu poura transferer tes jeu et ensuite le tester, mais sans vouloir casser tes reves il te faudra plusieur année tout seul pour un bon jeu il te faudra de l'aide.
2
jolie ptit cul tout chaud
25 juil. 2009 à 11:26
j'suis carément pomé..euuu...c koi un Linker? et ou peut on le télécharger
2
n75 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 12
15 oct. 2009 à 16:57
comment ta fais
2
e il fau e prenget dse cable de la ds et il prgrame le jeux
ici colley
2
laurent45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 20:51
En français ça donne quoi ! ? ! ?
0